Houzz Logo Print
sand_r

Besoin d'aide pour disposer cuisine ouverte - salon - salle à manger

Sand R
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour à tous ,et merci d'avoir pris le temps de nous lire.

Nous essayons de redistribuer l'espace d'une maison des années 60 sur sous sol.Nous nous posons des questions concernant l'aménagement cuisine - salon et la salle à manger. Voici le plan ci-dessous que j'ai pû reconstituer à travers les côtes que nous avons pris de la maison. En effet appréciant particulièrement cuisiner, j'ai besoin que cette partie soit fonctionnelle avec rangement et plan de travail. En terme d'électroménager, seul le lave linge n'y sera pas car ira au sous sol, On réfléchi à la cloison séparant la cuisine à la CH1 avec une verrière style atelier pour avoir cette impression de volume.Nous aurions aimé opté pour un îlot en intégrant espace repas et pour gagner en rangement. J'aimerais donc optimiser au maximum l'espace. Le poêle de chauffage est placé où il est car présence de conduit de cheminée.Le canapé à placé serait un canapé 3 places.Le tableau électrique se trouve au sous sol au niveau de la porte d'entrée.A savoir , la porte d'entrée et la baie coulissante est à créer donc nous sommes ouvert aussi sur l'inversion de leur disposition.Ce choix pour info est du fait que l'ensoleillement côté SUD se trouve là où il y a la ch1 et la ch2 d'où le remaniement des espaces.Aussi pas de mur porteur.

Comment tout mettre dans cet espace en créant un effet de volume et en apportant un côté chaleureux ?
Merci beaucoup pour votre aide.



ACTUEL

PROJET


Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».