Houzz Logo Print
cailloux95

Conseil d'aménagement pour la création d'un duplex ancien

Pierre
il y a 4 ans

Bonjour a tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants en bas age.

Je vous sollicite pour notre projet, la réunion de deux appartement en duplex

Nous avons tenté d'effectuer plusieurs plans et projection .


Les deux appartements sont identiques mais configurés différemment. Chacun 46 m2.

Nous habitons actuellement celui situé au 3e étage et avons acheté celui d'en dessous qui était précédemment en location, le locataire vient de partir. La copropriété a validé le projet en AG.



L'appartement se compose d'un salon de 2 chambres, une salle d'eau et une cuisine.


L'appartement du deuxième étage se compose d'un double séjour d'une chambre d'une cuisine ouverte d'une salle d'eau.


•Pour le duplex.

Le séjour avec la cuisine ouverte, un WC et une chambre seront au deuxième étage.

Au 3eme étage , le salon actuel accueillera l'escalier et un petit bureau .Nous conservons deux chambres, une salle de bain avec un WC individuel(ou dans la salle de bain) selon les contraintes techniques.


Nos critères sont les suivants :

-Un espace cuisine ouverte /semi ouverte fonctionnelle.


-Un espace de vie optimisée, l'espace salon/sam/cuisine/WC invité du bas , il faut donc placer ces différents espaces de manière cohérente.


-3 chambres. 2 en haut et 1 en bas.


-Création d'une salle de bain réunissant la sdb et la cuisine du 3eme étage.


On se questionne énormément sur l'implantation de notre WC à ce niveau. Les éventualités auxquelles nous songeons ne nous inspire pas beaucoup : Soit l'entrée du WC est dans séjour non loin de la salle à manger. Soit l'entrée du WC est dans la cuisine.

Dans les deux choix c'est compliqué. L'autre possibilité serait de ne pas avoir ne wc à ce niveau. Ce qui agrandirait la mais salle à manger et le séjour mais cela signifie des allers retours dans l'escalier pour nous, les enfants et les invités....


Nous ne voulons pas faire les mauvais choix pour ne pas le regretter par la suite. il y a de mutiples possibilités .Tout est sur papier pour le moment et nous n'arrivons pas trouver la meilleur configuration , davantage de rangement , circulation cohérente ,agencement agréable au quotidien.


Nous avons besoin d'éclairages, propositions, idées ,


Merci a vous


Cordialement


Pierre









Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».