Houzz Logo Print
webuser_542644629

T4 VEFA : peut-on faire mieux ?

Jade Torrent
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour

Nous sommes un couple avec 2 enfants. Intéressés par un programme VEFA en raison de sa situation géographique et du petit nombre d’appartements (18 lots R1) nous avons réservé un T4 que nous apprécions car il n’y pas d’appartement au dessous (garage) et pas d’appartement au dessus. Il est traversant et possède 2 terrasses (Nord et sud). Il n'y a pas d'ascenseur.

Par contre nous sommes consternés par la conception de l’appartement : 3 pièces comportent un « couloir d’accès » (cuisine, chambre, salle de bain). Ces couloirs sont inexploitables et comme leur surface est intégrée aux pièces, celles-ci ont en fait des surfaces utiles bien inférieures. De plus la cuisine est éloignée du séjour, la salle d’eau est vraiment exigüe.

Nous avons modifié le plan initial et nous pensons avoir supprimé des inconvénients . Nous avons donc inversé la cuisine et la salle de bain, la salle d’eau et le WC et nous avons modifié des surfaces.. Nous n'avons pas modifié le salon/séjour. Comme c’est la première fois que nous faisons cela, nous aimerions savoir avant de présenter le plan au promoteur si ce plan est optimisé ou si l’on peut faire mieux ?

Nous vous remercions de nous aider en nous faisant part de vos avis.

Voici le plan initial :

Les 2 petits rectangles dans les salles de bain sont des gaines techniques.







Voici le plan modifié :







Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».