Houzz Logo Print
marine_moisan

hésitation entre un cuisiniste et Ikea

Marine Moisan
il y a 3 ans

Bonjour,


Je viens en quête d'avis car mon conjoint et moi ne somme pas d'accord. Nous sommes actuellement en train de faire construire une maison, et nous devons donc choisir la cuisine :


Lui voudrait passer par un cuisiniste car il estime que les meubles sont de meilleure qualité, notamment grâce aux caissons assemblés en usines. Nous avons déjà fait un devis chez un cuisiniste qui a un très bon rapport qualité prix (reddy cuisine). Comme argument il avance que la cuisine ikea de notre maison de location (qui a 4 ans) commence déjà à se dézinguer. Alors que celle de mes parents, qui est exactement la même et qui est plus vieille, est nickel. Je pense perso que c'est du au fait des locations successives avec des locataires plus ou moins soigneux. Mais c'est vrai que les tiroirs coulisses peut-être moins bien qu'une cuisine de cuisiniste.


Pour ma part, je préfère Ikea pour sa grande flexibilité. Le cuisiniste ne pouvait pas, par exemple, rajouter des tiroirs dans les tiroirs comme le fait ikea. Je ne vois pas l'interêt d'avoir une cuisine de meilleur qualité si on ne peut pas exploiter à fond les espaces perdus. Et je me dis qu'avec ikea, si une porte est abîmée, on peut la changer - si je me rend compte qu'un tiroir à tel endroit aurait été judicieux, je peux le rajouter ultérieurement ...


J'aurais donc aimé vos retour sur la durabilité de vos cuisines ikea dans le temps, histoire d'anéantir le seul argument de mon conjoint. :)


Merci à vous

Commentaires (80)

  • PRO
    Avéo Antibes-Cannes
    il y a 3 ans

    Bonjour,

    J'ai monté et posé ma cuisine IKEA en 2002 ... puis la famille s'agrandissant nous avons poussé les murs et complété la cuisine IKEA existante ! mon seul regret ? J'aimerai changer pour le plaisir mais elle est impeccable !!!

  • PRO
    ATELIER SOO
    il y a 3 ans

    La cuisine IKEA ne vous decevra pa s

  • Discussions associées

    Hésitation de couleurs sur un meuble

    Q

    Commentaires (43)
    Bon. ... Et bien bouleversement dans les couleurs ! Mon homme a mis les poignées des portes du bas hier soir ( c'est trop classe!) .. Et m'a confirmé qu'il n'aime pas trop le fameux jaune... enfin... Pas qu'il n'aime pas complètement mais il ne s'y fait pas! bref... Je ne vais du coup pas faire la touche cassis sur la dernière porte ( je sais que certains vont être déçus ! ) mais je vais essayer de rester "soft"... Et qui sait.... Peut être qu'il s'y fera! Bien entendu des qu'il sera fini je mettrais des photos...
    ... Voir plus

    Des idées pour un nouveau canapé? une table basse et un tapis ?

    Q

    Commentaires (28)
    Marine, J'ai vu que la discussion pour l'instant s'est focalisée sur le choix du canapé, que voyant la couleur du mur, ce bleu me semble un succès. Dans ce que je peux être de votre aide est en ce qui concerne la table basse. En tant que sculpteur et designer de meubles, je me spécialise dans les tables design modernes qui peuvent aller bien avec le style que vous avez. Mes conceptions ont un équilibre entre l'originalité et la fonctionnalité, en utilisant des plateaux en verre pour les rendre plus légères et pour améliorer la beauté des pieds de table. J'ai beacoup de tables mais ici je vous donne quelques exemples. Toutes mes tables sont faites sur mesure, elles peuvent donc être adaptées à vos besoins. Vous pouvez également choisir les couleurs et les finitions. (Fer laqué, acier inox, etc) Sur mon site, www.gonzalodesalas.com/fr dans la section "Matériaux", il y a les finitions les plus habituelles mais il y en a beaucoup d'autres. En regardant votre canapé et le sol, je pense qu'une table basse pourrait bien paraître en gris champagne chaque fois que vous mettez un tapis clair. Les dimensions de la table seront probablement alentour 120/130x70cms Je fais des livraisons dans toute la France. Ici en Houzz, vous pouvez voir des avis de clients en France et en Suisse. J'espère que vous aimez les idées. Gonzalo De Salas gds@gonzalodesalas.com www.gonzalodesalas.com
    ... Voir plus

    Creation d'une cuisine aménagée et intégrer une table

    Q

    Commentaires (61)
    Bonjour. Les WC dans la cuisine, non. Pour vous au quotidien, et gros handicap pour une revente. Sait on jamais ce que la vie réserve ? Vous avez la chance d'avoir un espace qui en ferait rêver plus d'un(e) Vous allez la gâcher parce que vous vous arcboutez sur deux désirs, l’ilot et la verrière. La verrière, on en a tellement vue, que sauf utilité (du type pièce en second jour à éclairer) ça va dater une cuisine, aussi sûrement que les petits carreaux de grès 10 x 10 datent les maisons des années 50. Votre espace semble sans contraintes (sauf nourrices, mais elles iraient parfaitement dans un meuble bas) et c'est vous qui vous imposez des contraintes. Dommage que la décoratrice choisie n'ait pas su respecter votre budget. Vous avez un beau potentiel. Une ébauche rapide d'utilisation de votre espace Avec = = un séparateur d'entrée (claustra ?) = des WC "invités" séparés du séjour par un sas toilette fermé par une porte coulissante (63 cm plutôt que 93) = une grande arrière cuisine cellier buanderie = une cuisine riche de 11 éléments. Mais ni verrière (pour éclairer quoi ?) ni ilot. Je préfèrerais une table ronde pour la salle à manger. Comme base de réflexion.
    ... Voir plus

    choix cuisiniste et Plan de travail

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Pour les plans de travail, vous pouvez regarder chez Easy Plan de travail. Très bon choix ... Mais les cuisinistes doivent avoir leurs propres fournisseurs et il vaut peut être mieux passer par eux ? Entre les trois vous êtes à peu près dans la même gamme ... regardez bien ce qu'ils vous proposent. Bonne journée, Catherine
    ... Voir plus
  • Fej13 DERO
    il y a 3 ans

    Après avoir lu tous vos messages, je pense que je vais me tourner vers IKEA pour le choix de ma cuisine :)

  • PRO
    RAISON HOME 37
    il y a 3 ans

    c'est simplement choisir entre le do it yourself et le do it with me !

    cette semaine j'ai encore eu un appel d'un particulier perdu dans sa pose de meubles ikea. il faut donc avoir un minimum de notions avant de se lancer, mais pour une cuisine simple et abordable ikea peut être votre solution...


  • MARIE RITTER
    il y a 3 ans

    Synesthésies, quelles sont ces fourchettes de prix que vous mentionnez ?

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Pour ceux qui seraient intéressés, le dernier "Que Choisir" publie un test comparatif des différentes offres de cuisines.

    La règle du jeu :

    = le plan (très précis) d'une cuisine (classique, ordinaire, fonctionnele) préparé à l'avance et soumis aux différents "offreurs"

    = un budget annoncé de 3000 euros

    Je ne développe pas les différents résultats (voir "Que choisir")

    = Ikéa arrive largement en tête avec une proposition à 2400 euros et 3 poussières MAIS un manque cruel de services

    = second IXINA mais avec (de mémoire) une offre autour de 4300 euros après les différentes "ristournes" autorisées par le responsable des ventes (technique de vente qu'on ne décrit plus)

    = 3ème CUISINELLA un peu plus cher et avec quelques "oublis"

    Le comparatif est très complet, bien au delà de ce résumé succint.

    Bonne lecture.

  • Fej13 DERO
    il y a 3 ans

    Bonjour Julie,



    Pourriez-vous nous mettre le lien de ce comparatif ?

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Je l'ai lu, chez une amie, sur leur journal PAPIER ! (ah ! les personnes âgées, face aux technologies modernes !)

  • Marine Moisan
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci Julie. Je vais aller l'acheter de ce pas

  • PRO
    Walibili
    il y a 3 ans

    Bonjour

    Pour les deux maisons occupées en tant que propriétaire j'ai opté pour des cuisines Mobalpa. J'ai été très très bien accompagnée et conseillée (plans, choix des modules en fonction de mes besoin : famille nombreuse, association des couleurs plan de travail/sol/évier/façades). L'installateur gère également les connexions eau / l'électricité. Supers avantages !

    En 10 ans, j'ai resserré une seule fois les charnières. 4 ans après l'installation, mon plus jeune enfant a rayé la façade d'une porte (avec un jeu). Le changement s'est fait sans obstacle.

    Je trouve les modules chez Ikéa moins costauds. C'était le premier frein, le deuxième frein a été l'installation. Quelques amis ont procédé eux mêmes à l'installation de leur cuisine Ikea : c'est très long pour les non pro.

    Vacancière, j'ai déjà loué une maison équipée d'une cuisine Ikea aux façades blanches (à l'origine), qui ont vite tourné au jaune. J'ai eu part de cette même remarque de la part d'une propriétaire d'une maison lors d'une mise en vente de son bien (cuisines des années 2000).

    Je comprends parfaitement que le prix soit un motif de choix pour un achat. Mais je ne suis pas certaine que l'écart de prix entre une cuisine Ikea (aux modules moins costauds, à l'installation à gérer soi-même, à mener les actions au niveau électricité...) soit si grand qu'il n'y parait.

    Et puis je préfère privilégier l'économie et les emplois sur notre territoire.

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Concernant les façades, tout dépend de la gamme choisie. Les tout premiers prix sont évidemment moins soignés.

    Concernant les caissons, je ne vous suis pas. Ce n'est par hasard que ces cuisines sont garanties 25 ans.

    Je radote, mais celle du studio étudiant de mon fils tient le coup depuis Septembre 1999, après un étudiant, moi-même, en transit, et 3 locataires depuis 2005. Elle va avoir 20 ans !

    Mais où j'adhère, c'est que ces caissons restent costauds seulement s'ils sont correctement montés, ce qui n'est pas toujours le cas. Il faut savoir manipiler l'équerre et le niveau.

    Quand le budget est serré, il faut avoir un bricoleur averti dans son entourage. Ce qui me vaut d'en avoir monté pas mal avec mon compagnon.

  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 3 ans

    J'ai des cuisines Ikéa depuis 30 ans et j'en ai toujours été satisfaite. Ma soeur et ma belle soeur aussi. On peut la personnaliser à peu de frais avec des poignées, voire changer les portes (les caissons sont quasiment indestructibles).

    J'ai des amis qui ont fait appel à des cuisinistes et honnetement, je ne vois pas la différence.

    En reavnche, je vous recommande d'inversir dans un excellent plan de travail (pas de chez Ikéa), en quartz, marbre ou pierre, parce que c'est l'élement le plus fragile d'une cuisine et que ça fait vraiment la différence à l'usage.


  • Utilisateur Houzz - 911569044
    il y a 3 ans

    J'ajoute que pour ma derniere cuisine Ikéa, jai fait appel à un menuisier qui a tout acheté et tout monté: nickel. il a également fabriqué les placards des chambres avec des caissons Ikéa sur lesquels il a monté de super belle portes fabriquées par lui. Et si j'en crois Houzz, beaucoup d'archi font de même en rénovation (des caissons IKéa et des portes sur mesure).

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans

    Excellente solution.

    Et en prime, maintenant ikea livre à domicile.

  • Marine Moisan
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    merci pour votre retour d’expérience.

    J'ai a chance d'avoir un Ikea à 15mn de la maison, donc j'y vais régulièrement. Et j'ai totalement changé d'avis. Moi qui voulait une cuisine blanche et plan de travail bois, je fais un virage à 180°.

    La cuisine sera donc noire et plan de travail imitation bois. Je pensais également prendre un plan de travail chez un pro spécialisé. Mais pour le moment nous allons prendre le stratifié imitation chêne clair d'ikea pour une question de budget. Rien n’empêche de changer dans quelques années.



    J'ai toujours adoré cette ambiance que dégage une cuisine noire, sans jamais me laisser la possibilité de craquer. Celle-ci n'a pas le plan de travail en bois, mais nous aurons également un poteau et je ferais exactement le même genre d'étagères. Et crédence en zellige blanche pour refléter la lumière et moderniser le tout.

    Maintenant nous hésitons entre LERHYTTAN qui apporte un certain cachet, mais j'ai peur que ça fasse too much dans une maison neuve, et KUNGSBACKAqui est plus moderne. (mon conjoint est à 100% pour lerhyttan)

  • ml_v
    il y a 3 ans

    le LERHYTTAN est plus "indus" que j'aime beaucoup.

    l'autre cuisine est plus austère, minimaliste, belle aussi mais j'ai un petit penchant pour la 1 ere!!

    :-)

  • PRO
    Martin Schiller Design Studio
    il y a 3 ans

    Bonjour, mon client souhaite mettre un plan de travail en chêne massif acheté chez un fournisseur de bois , sur sa base de placards IKEA. Quel vernis durable peut-on mettre? combien de couches et quelles précautions prendre?

    J'ai déjà fait un vernis sur du chêne massif chez moi mais il raye assez vite, meme avec 3 couches en vernis satin acrylique spécial plan de travail de V33.

    Avant que les solvants ne soient interdits c'était plus résistant...

    Merci.

    Martin.

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonsoir.

    J'ai eu pendant 14 ans un plan de travail en lamellé de chêne, simplement huilé (huile de lin diluée dans de l'essence de térébenthine PUR GEMME - pas essence A LA térébenthine !) à étaler jusqu'à refus du bois, puis (impérativement) à éponger quand le bois ne boit plus (sous peine d'horrible pellicule en surface)

    je viens de vendre : état neuf.

    Pire. Cette année j'ai oublié une cocotte sur le feu et dans l'affolement je l'ai posé sur mon plan.

    Je ne décris pas le résultat, un magnifique rond noir.

    J'ai poncé, ré-huilé. Etat neuf.

    Et ça ne raye pas. Huile à renouveler quand on sent que c'est moins protégé, sans préparation particulière.

    Le voici avant la vente.



  • PRO
    Martin Schiller Design Studio
    il y a 3 ans

    épattant même autour de l'evier où c'est souvent bien attaqué! Merci pour vos conseils Julie!

  • ml_v
    il y a 3 ans

    en effet c'est bien plus beau que le vernis! et apparemment bien plus solide. On peut aussi traiter les poutres d'une charpente avec de l'huile de lin.

  • Cécile Dumas
    il y a 3 ans

    Concernant les fonds de placard , j ai décidé de ne pas en mettre , notamment dans les zones à risques , tuyaux robinets et autre plomberie , si votre mur est impeccable , ça n est pas un problème et c est tellement plus facile d accès .

    sinon une solution , un peu plus chère mais tellement confortable lors que vous devez nettoyez derrière l électroménager, du carrelage , ma cuisine a été carrelée sur toute la partie du bas .


  • PRO
    PLUM
    il y a 3 ans

    Bonjour, la possibilité qu'offre IKEA est infinie, et vous avez en plus des solutions telles que PLUM KITCHEN qui vous permettent de poser des façades sur une base caisson IKEA, différentes de celles proposées par le Suédois, et plus colorées ! > je vous invite à regarder : www.plum-kitchen.com ;-)

  • Marine Moisan
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci c'est très intéressant

  • Marine Moisan
    Auteur d'origine
    il y a 3 ans

    Merci c'est très intéressant

  • PRO
    CANNES CUISINES DE FRANCE
    il y a 3 ans

    Bonjour,


    je vous conseille de trouver un vrai 'cuisiniste ' et non pas un commercial qui vous fera rapidement un projet approximatif .

    Celui -ci devra vous proposer une gamme de produits variés pouvant s'adapter à votre budget.

    Vous présenter une conception fonctionnelle et personnalisée .

    Et surtout , il devra vous assurer un suivi de chantier très rigoureux, être disponible avant ,pendant et après la pose de votre cuisine .

    Les cuisinistes indépendants offrent en général un service haut de gamme à ses clients , l'objectif est de vous satisfaire pleinement.

    Visualisez les avis sur internet.

    La qualité des meubles chez les cuisinistes est incontestablement supérieur à des meubles en kit de chez IKEA , mais la aussi il faut sélectionner le bon produit .

    Bonne continuation

    cannes-cuisines.fr


  • PRO
    Martin Schiller Design Studio
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Pour ma part, je réalise de belles cuisines avec les caissons IKEA qui ont la meme qualité que les marques haut de gamme. C'est garanti 25 ans après tout.
    Je customise les façades, plans et poignées au gré du client.
    Cordialement

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans
  • PRO
    1 LIEU A PART
    il y a 3 ans

    Bonjour

    J'ai beaucoup posé de cuisines ikea perso et sur mes chantiers en mixant avec de belles poignées ou un plan plus haut de gamme , mais depuis la nouvelle gamme Metod, je la déconseille à mes clients. La qualité des caissons et surtout des coulisses de tiroirs a énormément baissé et n'est plus à la hauteur (les tiroirs avant étaient les mêmes que les cuisines haut de gamme, plus maintenant ) . La qualité des revêtements aussi a beaucoup changé, portes laquées anciennes 15 ans zéro problème, actuellement sur la dernière posée, les placages s'abiment aux chocs fréquents des casseroles etc...

    Le stock est de plus en plus aléatoire - en région parisienne, il faut souvent faire plusieurs magasins pour avoir une cuisine complète, et souvent quelques commandes avec des délais dignes des cuisinistes sur mesure !

    Sur une cuisine standard cela reste le plus compétitif en revanche si vous avez des côtes délicates, et besoin d'optimiser l'espace rien ne vaudra un VRAI cuisiniste avec lequel vus travaillerez les plans au plus juste. Le suedois ne fait plus que des largeurs paires, ce qui selon vos côtes peut entrainer une belle perte de place sauf à faire poser par un très bon menuisier ce qui entrainera un surcout conséquent ...

    Ils trouveront des idées et des produits dans leurs différentes gammes (style budget etc) et auront des poseurs de qualité . Et si vous choisissez le haut de gamme ikea et tous les accessoires et de beaux plans (sur mesure chez le suedois aussi avec gros délais) en budget vous ne serez pas très loin avec une meilleure qualité et l' originalité de ne pas avoir la même cuisine que votre voisin .

    Quant aux évolutions possibles, si votre cuisiniste est sérieux, il suit surement certaines gammes et vous pourrez toujours remanier votre plan ou vos aménagements.

    Enfin chez les cuisinistes on négocie !

    Bonne continuation pour votre projet

  • PRO
    Martin Schiller Design Studio
    il y a 3 ans

    Merci pour ce retour 1 Lieu à Part, je vais voir la tenue de la qualité. C'est vrai que les cotes paires c'est un peu perte de place parfois...Je suis en train d'essayer de fidéliser un bon menuisier pour arriver à travailler les détails et prix. Je deviens cuisiniste, un passage obligé pour l'archi d'intérieur! mais pas que ça, heureusement on dessine aussi du dressing, des salons, des bibliothèques. :) cordialement

  • PRO
    1 LIEU A PART
    il y a 3 ans

    je vous en prie

  • julie Maretraite
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonsoir.

    Pour avoir posé FAKTUM et METOD pour toute la famille, j'étais pourtant fan, mais sur mes tous derniers achats, je commence à être d'accord avec vous.

    Au début (j'en ai encore posé une complète pour un neveu, en Juillet 2017, sans vrai problème) METOD était très correct.

    Mais vous avez raison, la qualité est en train de baisser. Les derniers caissons installés ce mois ci ont été difficiles à mettre "au carré".

    Par contre cet aspect " Le suedois ne fait plus que des largeurs paires " n'est plus vrai.

    La marque s'est rendu compte que c'était un handicap et propose quelques (rares) meubles de largeur impaire pour boucher les trous..

  • PRO
    1 LIEU A PART
    il y a 3 ans

    oui vraiment rares !


  • Utilisateur Houzz - 587154559
    il y a 3 ans

    Si même Julie commence à douter du Suédois... ;-)

  • PRO
    Agencement et Création
    il y a 3 ans

    Bonjour,

    Les anciens disaient "le pas cher coute cher" je reste dans cette philosophie , le métier d'agenceur et surtout celui de cuisiniste a été dévalorisé par tous les marchands de "pas cher" moi perso si je veux une bonne viande ou un bon gâteau je vais chez un pro et surtout un spécialiste, j'ai le choix du prix, j'ai le conseil et surtout la même personne qui s'occupe de moi en cas de réclamation.

    Il y a deux façons d'aménager son chez soi : avec du renouvelable et donc la marque suédoise s'y prête parfaitement ,de plus, vous n'avez pas vraiment de conseils de conforts et d'agencement , et le durable et pour cela les professionnels (agenceur, cuisiniste …)utilisent des matériaux de qualité et donc durables et surtout un savoir faire dans le confort , l'ergonomie la déco ,qui ne se compare pas aux vendeurs d 'IKEA ou autres enseignes ne sachant faire que du volume.

    Je pense avoir répondu assez franchement aux questions "pro ou vendeur "

    Bien cordialement !


  • PRO
    Timber Tailor
    l'année dernière

    Bonjour,


    Je me permets d'intervenir car je trouve le sujet (et clivage entre vous et votre mari) très intéressant! Chacune de ces deux méthodes, IKEA ou un Cuisiniste, représente une série d'avantages et d'inconvénients et il est impératif que vous fassiez votre liste des besoins avant de commencer votre projet d'aménagement d'intérieur.


    Le sur-mesure pourrait convenir tout comme le mobilier standard. En réalité tout va dépendre du niveau de personnalisation que vous souhaitez atteindre votre projet et bien entendu, le sur mesure reste, à ce moment là, le meilleur compromis.


    D'ailleurs, nous venons sortir une vidéo il y a quelques jours sur ce sujet, elle est disponible ici: https://youtu.be/I7317aeBhP0


    En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne continuation !


    Bien cordialement,


    https://timbertailor.eu/





  • Olivier Nicolas
    l'année dernière

    Bonjour,

    Je poste ce message pour mettre en garde ceux qui souhaiteraient commander à Ikéa une cuisine montée par leurs soins. C'est une expérience que je ne souhaite à personne...

    J'ai commandé une cuisine à Ikéa Montpellier, ainsi que son installation par des professionnels.
    Résultat :
    - il a fallu plus de 6 mois pour qu'elle soit installée (enfin, l'essentiel puisque à ce jour ce n'est toujours pas fini)
    - l'installateur a cassé les pieds de mon lave-vaisselle qui est depuis à même le sol
    - la mise en place de la façade du lave vaisselle n'a jamais été effectuée

    J'ai dû avoir le SAV 5 ou 6 fois ces derniers mois, à raison d'une heure par appel, rien ne bouge. Saisi par mon assurance, Ikéa reste muet.

    La seule issue désormais serait d'attaquer en justice, mais ça me coûterait plus cher qu'un nouveau lave vaisselle...

    Je vais donc devoir racheter et installer moi même ce lave-vaisselle. Ou me contenter de ma cuisine pas finie.

    Merci Ikéa !



    L'historique en détails :

    • Cuisine commandée à Ikéa en février 2020, incluant la fourniture et la pose des meubles, et la pose des matériels électroménagers fournis par nos soins.
    • Pose de la cuisine par la société Rekto en juin 2020, puis nouvelle intervention en novembre 2020 pour des éléments manquants (dont la facade du lave vaisselle). Lors de cette seconde intervention, le pied du lave vaisselle a été cassé par le technicien, qui signale : "Pied du lave-vaisselle cassé au moment du réglage défaut d'usine. Voir avec Ikea remplacement/ réparation. Lave-vaisselle encore sous garantie"
    • Le lave vaisselle et la cuisine n’ayant pas été achetés dans la même commande, et s’agissant d’un problème de casse non couvert par la garantie, Ikéa retourne la responsabilité vers la société Rekto et nous invite à contacter notre assurance pour faire réparer, remplacer ou rembourser le lave-vaisselle. Ce que nous avons fait. Sans retour à ce jour.
    • Un an et demi après la commande, la cuisine n'est toujours pas terminée, et mon lave vaisselle est cassé.
    • Plus de réponse de la part d'IKEA
  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonjour.

    Vous évoquez là un problème connu qui n'est pas spécifique à Ikéa, mais général.

    Les bons artisans, qu'on se passe de bouche à oreilles, ont des carnets de commandes archi pleins. Il faut les supplier pour les faire intervenir.

    En général (on peut tomber sur quelques rares exceptions) ceux qui ont besoin d'aller rechercher leur clientèle auprès des grandes enseignes (Ikéa ou autre enseignes de bricolage) sont ceux qui n'ont pas eu la capacité de se faire une clientèle tout seuls. Il ne faut pas en attendre des miracles.

    De plus (en général aussi) il ne faut pas se croire protégé par le renom de l'enseigne.

    Simple intermédiaire, elle ne garantit pas le bon déroulement du travail. En cas de litige, il se joue entre artisan et client.

  • ml_v
    l'année dernière

    Olivier Nicolas, ce n'est pas l'enseigne qui est en cause mais le technicien qui est venue l'installer... C'est pareil pour les plombiers, je n'ai eu que des problèmes ... et pourtant ils ne sont pas de chez ikéa ;-)

  • julie Maretraite
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Malgré tout, ces enseignes entretiennent une ambiguïté.

    La plupart des demandeurs pensent avoir à faire à ces grandes enseignes et trouvent ça rassurant, alors qu'en définitive elles ne sont qu'intermédiaires et ne sont pas parties prenantes dans les conflits. Ça pourrait être signifié plus clairement.

  • PRO
    J'hometimise
    l'année dernière

    Bonjour,


    La cuisine de ce projet : https://www.jhometimise.fr/cuisine/ est une cuisine Ikea !


    A titre perso, mon ancien logement (dont j'étais propriétaire) était aussi équipé en IKEA.

    Je suis entièrement d'accord avec vous pour dire que ce sont les locations successives et les locataires parfois peu soigneux qui auraient abîmé votre cuisine car les cuisines IKEA sont robustes, fonctionnelles et vraiment très bien pensées.


    Elles sont aussi très modulables et de ce fait, adaptables partout.


    Bien à vous,

    Juliette

    J'Hometimise

  • PRO
    A VOS COULEURS
    l'année dernière

    en tant que professionnel je pose des cuisines ikea depuis plus de 5 ans et elles sont géniales ! adaptabilté et organisation des modules, plusieurs finitions disponibles, de bonne qualité et évolutives.

  • PRO
    Julien Baudens
    l'année dernière

    Bonjour à vous


    J'ai réalisé en tout une vingtaine de cuisine IKEA qui n'ont jamais bougé, le matériel est de bonne qualité et avec un peu d'huile de coude vous arriverez à un très bon résultat qui tiendra parfaitement dans le temps.

    La Rolls de la qualité restera toujours de passer par un agenceur profesionnel. Un menuisier présentera toujours du matériel supérieur en qualité et une pose au cordo.

  • Utilisateur Houzz - 414150933
    l'année dernière

    Bonjour à tous,

    Pour notre nouvelle cuisine, nous avons fait plusieurs devis.Mais nous hésitons entre une cuisine d Ikea lerhyttan noire et plan de travail stratifié chêne et une cuisine de cuisinella qui après négociation nous propose (sachant que notre budget est d environ 4500€ ) une cuisine noire et plan de travail chêne à 9500€.

    Donc la cuisiniste après s être absenter revient avec une proposition qui rentre dans notre budget. J ai des doutes sur le prix réel de la cuisine. Il a fallu batailler pour lui expliquer que l on préférai réfléchir et de pas accepter dans l immédiat sa proposition. Elle nous a dit qu'il ne fallait pas trop attendre car sinon on n aurait peut être pas la même remise. Donc on ai un peu perdu. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et d après vous quelle est la meilleure cuisine entre Ikea et cuisinella rapport qualité/prix? Car franchement je ne sais pas laquelle choisir.

    Merci pour vos retours et vos expériences.


  • julie Maretraite
    l'année dernière

    Bonsoir.

    Ah ! La bonne vieille technique de vente, bien connue. Presque 50% de remise. Génial ! Et vous n'avez pas signé immédiatement ?

    Question : elle vous la garantit 25 ans sa cuisine ?

    Clairement, je ne connais pas Cuisinella, mais pour avoir monté avec mon compagnon une vingtaine de cuisines familiales, je peux vous dire que les Ikéa tiennent la route, même en version Metod.

    La plus ancienne, une Faktum montée en 1999, a certes subi quelques modifications, mais une partie des éléments est toujours en place après le passage d'un étudiant et de 4 locataires sur 23 ans.

    Un bémol toutefois. Leur tenue dépend de la rigueur dans le montage des caissons.

    Il faut bien les monter à l'équerre, le reste suit.

  • chipster1
    l'année dernière
    Dernière modification :l'année dernière

    Bonsoir,
    Étant passé par cuisinella, ils font leurs offres courant mars et avril. Cela ne m'étonnerait pas, d'une baisse aussi importante et puis comme tous, ils gonflent leur prix. La fabrication reste française et allemande plutôt de bonne facture, au bout de 1 an vous pourrez changer vos façades et 20 ans également

  • Utilisateur Houzz - 414150933
    l'année dernière

    Je vous remercie pour vos réponses, on pense que l on va choisir Ikea

  • julie Maretraite
    l'année dernière

    Posée avec soin, vous en serez satisfaits.

  • Margareth BERNAT
    il y a 13 jours

    Bonjour,

    J'ai refait entièrement ma cuisine du sol au plafond.Bon c'est l'artisan qui a fait tout le boulot.

    Hyper pro 😀Je vais lui faire de la pub sur Google car non seulement il a super bien travaillé mais en plus il a accepté certaines demandes et ce gratuitement.

    Je précise que c'était des petites choses.

    J'ai souhaité une cuisine toute blanche avec un plan de travail chêne clair. 

    Tout acheté chez Ikéa.

    Rapport qualité/prix imbattable car ma cuisine fait environ 20 m2.

    En revanche, la livraison c'est la cata.Bon, je sais c'est très blanc.

    Mais j'adore.

    Car l'ancienne était tellement sombre (façon grotte), il était inconcevable de mettre de la couleur. 

    Je suis traumatisée.

    J'exagère un peu.

    Ci-joint photos.Surtout, Âmes dépressives s'abstenir.

    Bonne soirée

    Mb

  • Margareth BERNAT
    il y a 13 jours

    Je reviens sur mon commentaire. Les photos avant n'ont pas été jointes.

    Bizarre !!!

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».