Houzz Logo Print
thibaut_chibu

Amménagement Loggia

Thibaut Chibu
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


J'ai acheté un appart en centre ville de Lille et je chercher quelques conseils sur l'amménagement du balcon/loggia de presque 10m2. A ce jour, c'est une dalle de béton avec une prise élec extérieur.

J'aimerais avoir des conseils sur:

- Sol (j'aimerai pourquoi pas en bois)

- Peinture du rebord qui ferme la loggia tout le long

- Aménagement plante (exposité Ouest, 2h de soleil en fin de journée)

- Aménagement de rangement car c'est assez grand et j'aimerais tout exploiter!

L'idée étant de mettre une plancha extérieur et de quoi se poser dans un style banquette assez confort.

Merci!


Commentaires (4)

  • PRO
    18 Atelier M.
    il y a 4 ans

    Bonjour Thibaut,


    quelle chance de pouvoir aménager un petit espace vert en plein centre ville!

    En regardant votre profil, voici ce que je trouve comme inspiration qui, me semble-t-il, pourrait correspondre à votre style.



    Pour le sol:

    • Plancher en bois clair pour utilisation extérieure. Vous pourriez utiliser une formule "clipsable". Soit en planches de longueurs comme ici sur la photo ou en dalles carrées.
    • Pourquoi pas imaginer un endroit (côté angle obtus) avec de l'herbe synthétique, à condition de choisir une très bonne qualité pour un résultat optimal et une bonne résistance dans le temps.

    Pour la couleur du rebord et les murs:

    • Le noir est très chic, surtout rehaussé de bois si vous en avez la possibilité (selon balustrade ou pas).

    Pour les murs, travailler un "claustras" ou bardage permettrait de créer un décor et d'y accrocher quelques plantes mais également de garder une certaine intimité (si besoin).

    Un espace de rangement pourrait être intégrer derrière ce bardage et serait alors invisible.

    Le côté en angle obtus (avec de l'herbe?) pourrait accueillir un petit salon, soit avec du mobilier d'extérieur ou une banquette fixe, mais peut-être moins confortable.


    N'oubliez pas de travailler également sur l'éclairage: spots encastrés (plafond, murs, sol), style baladeuses si vous n'avez pas beaucoup de prises ou encore rechargeable ou solaire.


    Voilà, j'espère que ceci pourra vous donner quelques idées pour votre nouvel aménagement...


    Michèle


  • Utilisateur Houzz - 254002040
    il y a 4 ans

    Bonjour Thibaut Chibu :)

    Je connais une jeune marque de mobilier extérieur design et tendance. Actuellement disponible uniquement sur Internet (leur site : https://www.avril-paris.com/) et les Marketplace (Cdiscount, La Redoute Intérieur, ManoMano). Honnêtement ce sont des produits sympas avec un bon rapport qualité-prix, de plus la livraison est rapide !

    Bonne journée.

  • Thibaut Chibu
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Merci pour vos précieux conseils! Je m'y attaque bientôt!

  • vall
    il y a 4 ans
    Je vous conseille une banquette coffre pour ranger les coussins et toute la jolie deco en hiver
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».