Houzz Logo Print
arkala

En plein coeur de Paris, studio insalubre métamorphosé en nid douillet


















Pour ce 13 m2 dans un édifice XVIII°, dans le 1er arrondissement de Paris, le parti pris a été d'assainir l'espace de vie. Pour cela nous avons décaissé 8 cm au sol, créé une nouvelle chape et redressant le volume grâce à un faux plafond horizontal. Les diverses descentes et les étais ont été redressés visuellement par des coffrages ou incorporé à la menuiserie sur mesure. La porte du couloir éliminée et une percée vitrée a été ménagée pour éclairer le coin cuisine. Enfin le WC a été déplacé et la salle de bain carrelée du sol au plafond.

Les choix de couleurs sont simples à savoir un blanc légèrement rose poudré sur toutes les parois pour le côté "cocoon" et un bleu ciel légèrement lavande pour apporter une touche naturelle et s'accorder au choix de carrelage unique pour la salle de bain et la crédence en cuisine. La présence du bois naturel au sol sur toute la surface, et par petites touches pour les poignées qui contrastent avec le fini brillant des portes de placards, les patères dans le couloir et la table pliante en cuisine



Enfin, des luminaires simples aux formes douces .

Timing et budget parfaitement maitrisés pour ce projet cet hiver pour le bonheur des multi-propriétaires qui désiraient un budget de travaux très maîtrisé et une location rapide du bien...

Malgré tout ce projet nous a apporté de la satisfaction car le contrat a été rempli à 100%.

Faites-vous aussi usage de pragmatisme dans vos projets mettant parfois de côté l'aspect créatif et décoratif ?


Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».