Houzz Logo Print
emilie_leyannou

Faire appel à un architecte : oui ou non ?

Emilie Le Yannou
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


Nous sommes entrain d'acquérir un appartement à Bayonne. Il est a rénové entièrement. Ce n'et pas notre premier chantier puisque nous avons déjà rénové deux bâtisses en Ile de France. Un corps de ferme de 90m2 pour commencer puis une maison bourgeoise de 220m2. Nous n'avons jamais fait appel à un architecte, malgré l'ampleur des travaux.

La question est de savoir si cette fois-ci, nous faisons appel à un architecte ? Nous avons de nouvelles problématiques à résoudre. Notamment à propos l'organisation de certains espaces, mais aussi concernant l'apport de lumière naturelle dans certaines pièces.

Nous n'avons pas besoin que l'architecte organise ou suive les travaux.

Nous craignons également que le fait de faire appel à un architecte alourdisse le budget.


Si vous avez un avis tranché sur la question, n'hésitez pas à nous en faire part. Avez-vous hésité avant de faire appel à un architecte ? Avez-vous été satisfait ?


D'avance merci !


Emilie


Commentaires (12)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».