Faire appel à un architecte : oui ou non ?
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (12)
Discussions associées
Nouvelles technologies dans la chambre : oui ou non ?
Commentaires (36)Excusez moi Isabelle, mais est ce qu'à un moment donné j'ai écrit que le video projecteur n'était pas un outil technologique et il qu'il n'émettait aucune onde ? J'ai donné mon avis sur la technologie que je faisais entrer ou non dans la chambre. Si on ne veut pas d'ondes électromagnétiques dans la chambre, il ne suffirait pas d'éteindre tous les appareils avant de se coucher ? Le sens que je développais dans ma réponse n'était pas axé sur les ondes électromagnétiques mais axé sur la technologie comme une drogue tue l'amour : avec la TV on zappe un peu comme quand on est sur les réseaux sociaux : on est connecté avec la terre entière mais pas avec notre conjoint qui est juste à côté, c'est un problème aussi important que les ondes. A mon sens, cet effet zapping qu'on a sur la TV et les réseaux sociaux (via la tablette et le téléphone) est atténué avec le video projecteur, où l'on fait le choix de regarder un programme défini avec un début et une fin, c'était le sens qu'il fallait comprendre dans ma réponse précédente.... Voir plusVerrière : oui ou non ?
Commentaires (39)Bonjour! pourquoi ne pas rester dans le style verrière qui à beaucoup d'avantage et vous plait.. mais juste en changeant des dimensions des vitres. Nous avons l’habitude de voir des formes rectangulaires posées dans la hauteur, pourquoi ne pas imaginer de les réaliser dans l'horizontal? Cela peut aussi donner de nouvelles dimensions à la pièce. Ou bien encore, imaginez des carrés. De toute façon, une verrière est systématiquement réalisée sur mesure. cela rendrait votre projet original et conforme à vos envies ! Pour le coté 70's, certaines vitres peuvent être colorées. Bonne continuation !... Voir plusAppel à témoins : Qu'attendez-vous d'un architecte d'intérieur ?
Commentaires (28)J'attends d'un architecte d'intérieur qu'il ou elle m'écoute et m'aide à concrétiser mes idées au meilleur rapport qualité prix sur le plan technique, pratique et d'évolutivité : - ce que je souhaite est-il réalisable à un coût raisonnable, si oui comment et par qui ? sinon, quelle solution proposez-vous ? - où dois-je mettre les éclairages, les arrivées d'eau, les prises, etc. ? - à quoi dois-je veiller pour que les usages actuels et futurs se fassent sans se cogner ou se gêner, ni devoir tout refaire en cas d'évolution des usages, des habitants... ou rénovations d'autres parties ? Si la maîtrise d'oeuvre est complexe, qu'il ou elle assume la maîtrise d'oeuvre... Si j'envisage des choix de couleurs ou déco peu habituels (ou si je ne sais pas avec quelle couleur associer un carrelage existant ou une cuisine intégrée que je ne veux pas changer), qu'il ou elle soit de bon conseil... Idem, si je ne sais pas quel matériau utiliser... Question : quelles certifications exiger pour discerner un incompétent d'un compétent autrement qu'après l'avoir rencontré et payé pour ses premiers plans ? (je dois avouer que même moi qui ne suis pas du tout du métier, je n'aurai pas osé proposer à un client, dans un immeuble à chauffage collectif au gaz de déplacer une cloison de telle manière qu'une des pièces de petite taille aura deux tuyaux de chauffage tandis que l'autre, de petite taille, n'a aucun chauffage et devra avoir un radiateur électrique, sachant que chaque tuyau de chauffage chauffe sans radiateur la pièce à 21°C ; ni lui proposer de déplacer la cuisine et le séjour dans le coin nuit, sachant que le coin nuit est entouré des chambres des voisins...)... Voir plusLe rôle d'un architecte d'intérieur : pourquoi faire appel à lui ?
Commentaires (0)Lorsque l’on souhaite repenser ou rénover son intérieur, il peut être intéressant de faire appel à un prestataire tel qu’un architecte d’intérieur, ou encore un décorateur. Le choix de faire appel à un architecte d’intérieur peut alors présenter plusieurs avantages. […] la suite à retrouver dans l'article complet, sur le site du STUDIO LANE. STUDIO LANE – Le rôle d'un architecte d'intérieur : pourquoi faire appel à lui ? / Et vous, qu'attendez-vous d'un architecte d'intérieur / décorateur ?... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Barymo