Houzz Logo Print
martin_dhote

Aménagement séjour+cuisine+bureau

Martin
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


nous sommes en passe d'acquérir un appartement de 45,20 m2 carrez, mais nous faisons face à un dilemme pour l'aménagement du salon.

En gros il y a actuellement un petite pièce qui a été créée à l'aide d'une cloison dans le séjour, mais qui ne nous sert à priori à rien donc nous souhaitons abattre la cloison pour gagner de la luminosité et de l'espace.

L'idéal (à notre avis), aurait ensuite été de déplacer la cuisine dans ce recoin de l'appartement. Problème, ça fait un peu trop de travaux puisque la chaudière est posée là et il faudrait faire courir des tuyaux sur le mur etc... Donc OK pour garder la cuisine ici, mais du coup comme aménager le salon sans que la cuisine ne prenne trop de place ?

Nous pensions peut être mettre une sorte d'ilot qui servirait de plan de travail / table à manger en face de la cuisine. Utiliser le recoin pour une sorte de petit bureau aussi ? Mais comment se faire un coin salon avec un bon gros canap (il fait environ 198 de large et 100 de profondeur fermé), une tv, une table basse ... Avons nous assez de place pour pas que ça ne fasse trop encombré, ou est ce impératif de déplacer la cuisine dans le coin "bureau" ?


Merci !


Pour info :

Entrée : 2,86 carrez

Bureau : 6,20 carrez

Séjour/cuisine : 16,64 carrez



avant :

après (cloison abattue) :

Plan d'origine si jamais mon "propre" n'est pas clair :



Commentaires (3)

  • Martin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Des photos en situ si vous voulez,






    Le "bureau" :




  • jutilidi
    il y a 3 ans

    Bonsoir, avez-vous créé une autre discussion où on vous aurait aidé? j'aimerai voir le résultat car ma pièce de vie est identique à la votre, un grand merci!

  • PRO
    Vague Architecture l Valentine Sénémaud
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Bonjour Martin,

    Félicitation pour votre acquisition !

    Très bonne idée de casser la cloison de la petite pièce.

    Personnellement je déplacerai la cuisine sur le mur qui désert la sdb et la chambre (en face des fenêtre). Déplacer la chaudière à son inverse, soit dans le coin à coté de la sdb, n'a pas un coût si important.

    Je mettrais le coins salon canapé à la place de l'ancienne cuisine dans l'angle en haut à gauche. Puis je mettrais une table à manger ronde la ou la cloison a été déposée, puis l'espace bureau avec du beau mobilier sur mesure s'adaptant parfaitement à l'espace.

    Nous pouvons en discuter plus précisément et réaliser des plans en adéquation avec votre demande. Je vous invite à allé faire un tour sur mon site internet (il est en construction..) pour voir mes prestations qui seront adaptées à votre projet.

    Bonne journée à vous

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».