Houzz Logo Print
s_ouzzani

Démolition mur porteur avant/après - besoin d'avis

s_ouzzani
il y a 4 ans

Bonjour à tous !

Nous avons fait appel à un architecte pour la démolition du mur porteur qui délimite aujourd'hui notre salon/salle à manger cuisine puis le réaménagement de l'espace.

Le BET a considéré qu'il n'était pas recommandé de faire une seule poutre de bout en bout (trop massif et peu esthétique, et très coûteux) et qu'il n'est pas possible de faire une seule poutre au milieu du salon (problème de répartition des charges).

Nous nous retrouverions donc avec deux poteaux au milieu du salon (l'espace entre ceux-ci étant modulable).

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si cela vaut malgré tout le coup ? Je m'étais projeté dans un salon "sans poteau". Pour le moment, l'architecte n'a pas encore fait l'aménagement autours et peut être que ce sera top mais je m'interroge quand même !

Ci-dessous l'avant après (les poteaux pourront être ronds ou carrés du matériau que l'on souhaite) et l'on devrai fermer l'espace entre la cage d'escalier et le salon par une verrière (actuellement entière ouvert).

Merci !



Commentaires (10)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».