chaines_elateau

aménager mon salon et ma salle a manger ou placer ma futur cheminée

Chaines Elateau
15 Mai 2019

Bonjour

Je souhaiterais avoir des conseil car je ne sais pas comment aménager mon futur salon et ou placer ma cheminée, sachant qu'au dessus de la salle a manger il y a un étage partielle. Pour la salle à manger je souhaiterais faire une separation avec le salon sans trop cloisonner soit avec des portes verrières par exemple

Que penser vous de ma futur cuisine ?

Merci à vous

Nadia

Commentaires (9)

• julie Maretraite

Bonjour?

Sur vote plan, un peu petit, j'ai du mal à lire les côtes.

Sinon, dans quel contexte êtes vous ?

Maison individuelle ? Plutôt copro ?

La cheminée n'est pas du tout prévue et vous souhaitez en rajouter une ?

Vous nous donnez quelques précisons ? merci d'avance.

• PRO
    DCO Sphère

Bonjour

C'est une maison individuelle ? Récente ? une photo ?

Votre plan est un peu flou et petit, pourriez vous le renvoyer avec un pour le rdc et un pour l'étage par exemple.

merci

Christine

DCO SPHERE

• Chaines Elateau

Bonjour

En effet c'est une maison individuelle sans copropriété dont la construction commence dans 15 jours Nous souhaiterions intégrer une cheminée à foyer fermé plutôt moderne. Je commence déjà à penser à ma futur décoration notamment pour le salon et la selle manger qui font 48 mètre carré. Je souhaiterais créer une séparation entre les deux sans trop cloisonner, j'avais penser à des portes coulissantes styles vèrrières par exemple.

J'ai le plan mais en pdf, mob portable ne prend pas de belle photo c'est flou.

Merci à vous

• julie Maretraite

Bonjour.

Je ne comprends pas.

Une cheminée ne s'improvise pas, il y a des règles strictes (entre autre de hauteur) à respecter.

Comment se fait il qu'elle ne soit pas prévue par votre architecte dans le plan ?

https://www.poujoulat.fr/fr/article/equiper-conduit-cheminee

• Chaines Elateau

Npus ne somme pas passer par un architecte pour les plans c'est de l'auto construction c'est notre macon qui nous construit la maison qui va s'en occuper

• julie Maretraite

Il faudrait une coupe de l'élévation de la maison.

La cheminée doit dépasser le faîte du toit et respecter des règles (que je ne connais pas) relative au sens du vent dominant.

Cheministe est un métier.

• PRO
    Claudine LEYRISSOUX

Bonjour,

Il y a en effet pas mal de règles à respecter, la hauteur par rapport au faitage, l'écart au feu par rapport aux pièces de charpente, les conduits extérieurs ne peuvent pas avoir une hauteur trop importante sinon il faut les haubaner, certaines parties du conduit doivent être double peau... bref construire une cheminée ne s'improvise pas en plus si c'est un projet neuf cette cheminée doit être compatible avec la RT 2012, elle doit figurer dans le permis de construire et avoir fait l'objet de l'étude préalable par un thermicien.

C'est un peu la limite de l'exercice, volontairement je ne veux pas vous donner plus de précision sur ces règles (il faut voir l'ensemble du projet, celui qui vous donnerai des précisions ici prendrait une grosse responsabilité) et je vous conseille vivement de vous rapprocher au moins d'un professionnel de ce type d'ouvrage et le maçon n'est pas la bonne personne.

• Chaines Elateau

Merci madame pour votre réponse par contre pour l'aménagrmrnt du salon salle à manger ?

• PRO
    DCO Sphère

Bonjour

Naturellement je placerai la salle à manger vers la cuisine et le salon après vers les baies vitrées.

Christine

DCO SPHERE

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.