Houzz Logo Print
hzdeleted_21881556

Acheter un appartement sur plan : Oui mais sans les inconvénients !

User
il y a 4 ans

Bonjour à tous,


J’ai été contactée par une agence immobilière de haut de gamme sur Cannes qui me demande si je suis en mesure de prendre en main un appartement neuf (en cours de construction) pour des Clients d'Afrique du Sud. Pas de souci.


Je rentre en contact avec le promoteur et après un briefing assez complet avec les clients autour du plan proposé par le promoteur versus leurs souhaits, je commence à travailler.


En effet, les plans sont -malheureusement- trop souvent imposés de façon standard et les acheteurs se retrouvent avec des contraintes qui leur gâchent en quelque sorte le plaisir d'avoir un appartement neuf, à leur image !


Le plus souvent, il s'agit de la cuisine, de l'emplacement arbitraire du mobilier, des prises (les constructeurs se limitent au stricte minimum nécessaire, avec dans la réalité des fils et des rallonges de partout ....), des éclairages, l'application de normatives comme l'accessibilité aux personnes en fauteuil roulant qui ne permettent pas l'optimisation des espaces.


Plan avant


Proposition plan après




Dans cet appartement j'ai donc repensé en premier lieu le couloir (plus de 10 mètres de longueur) en supprimant toute une cloison et en ouvrant l'espace sur le séjour-SAM-cuisine. Les jeux de faux plafond ont permis l'intégration esthétique de la climatisation intégrée et l'organisation de circuits d'éclairage adaptés aux attentes des Clients.

Ensuite, j'ai repensé et optimisé les espaces techniques: cuisine et les 3 salles de bains, en arrivant à intégrer un espace buanderie là où il n'y avait qu'un passage.


Les matériaux et aménagements standards ne convenaient pas à mes Clients : j'ai revu avec eux les sols, les faïences murales, l'ameublement des salles d'eau, la robinetterie et les éclairages. Je me suis battue pour que le sol soit livré brut, de façon à pouvoir mettre en place (après livraison de l'appartement) le magnifique parquet qui aujourd'hui est un des points fort de ce Jardin Secret.


Ensuite, j'ai géré tous les achats après avoir établi des planches déco et des 3D du mobilier... Avec mes partenaires de confiance, le travail donne de très beaux résultats !


Planches déco 1


Planches déco 2


Planches déco 3


Planches déco 4


Planches déco 5


Nous avons pris le projet un an avant la livraison de l'appartement: ce délai a permis à mes clients d'avoir un chez eux parfaitement à leur image et souhaits.


Ils ont de ce fait "bypassé" tous les inconvénients de l'achat d'un appartement "sur plan", évité de devoir effectuer les modifications eux-mêmes (puisque c'est le promoteur qui a réalisé quasiment toutes les modifications selon mes plans) et sont aujourd'hui ravis du résultat .... pour un coût complètement optimisé et maîtrisé !

Le tout à distance, avec juste 2 réunions ensemble sur plus d'un an de travail.


Photos salon avant 1

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photos salon avant 2

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo salon après 1

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo salon après 2

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo terrasse avant

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo terrasse après 1

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo terrasse après 2

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo suite parentale

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo SDB

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Photo chambre d'amis

Un Jardin Secret · Plus d'infos


Pour voir le projet dans sa globalité, cliquez ICI


Et vous, avez-vous des problématiques en achetant sur plan ?


Bonne journée,

AERA - architecture & ressources associées

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».