3 jours pour aménager une entrée contemporaine : c'est possible !
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Aménagement d'une maison en contemporain mais je veux garder une salle
Commentaires (28)...2/ déco salon : : Le carrelage de ce salon est très froid, trop froid, surtout si le sofa serait gris. Il conviendrait de réchauffer le sol un tout petit peu (sans trop vu qu'on est en Corse), soit avec un sol coulé (Mercadier propose de très belles matières faciles à vivre), mais ça coûte assez cher pour une grande surface), sinon il me parait bien d' acheter de nouveaux grands tapis esthétiques et colorés, sans forcément être trop chers. Les tapis en polyuréthane sont de plus en plus fréquents, peu chers et recyclables. Un grand et beau tapis valoriserait en même temps le canapé et la table de salon. Je vous donne une idée pour la table de salon, elle vaut ce qu'elle vaut, ça m'a traversé la tête car en Corse je sais qu'on coupe souvent les arbres dans vos denses forêts... Vous pourriez peut-être trouver une belle souche qu'un menuisier vous raboterait convenablement pour le socle ainsi que pour la partie table et il serait peut-être possible d'avoir un plateau en rabotant et lissant, ou même deux souches de tailles différentes, ensuite il faut traiter le bois et si le dessus est trop étroit pour faire la table, on peut y greffer un plexiglass (arrondi pour les enfants). Mais, encore une fois il faut tout étudier ensemble car l'insolite peut-être aussi beau que laid ! Je n'accède pas à votre messagerie houzz (les paramètres fermés sans doute). Je m'apprêtais à faire une recherche sur les tables et je m'aperçois que je suis en train d'écrire un roman sur ce forum. Ce qui souvent déplait à des houzzers qui me trouvent trop imposante. Mais j'ai la passion de mon métier, de la recherche et de l'argumentation de mes propositions ! Dans le magazine Résidences décoration, j'avais repéré un ensemble canapé et méridienne, ligne "Harold" par Emmanuel Gallina pour AMPM, alors finalement je vous propose de regarder toutes les pages de sofas et canapés d'angles de AMPM, soit pour y trouver un bon rapport qualité-prix (quitte à ne pas le voir en magasin et jouer la carte de la chance), soit pour vous donner des idées, tout simplement. http://www.laredoute.fr/pplp/85201/cat-85202.aspx En regard de vos attentes, la ligne Horus pourrait vous convenir, elle existe en beige, marron ou anthracite. Marron ou anthracite est très beau avec coussins et tapis colorés. http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324522631.aspx?docid=00000000000001 Avez-vous choisi la tapisserie d'Aubusson ? J'espère vous avoir donné un peu plus de quoi avancer pour la mi-avril. J'ai déjà hâte de connaître les impressions de vos premiers clients.... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement entrée dans SAM + déco
Commentaires (19)j'avoue que la table de cuisine me chiffonne aussi un peu...c'est une table en pierre de Tavel qui a plusieurs années (elle avait couté un bras aux anciens proprios), le hic c'est qu'elle est fragile (ou devenue fragile) : par ex elle a été bouffée par un citron resté posé, il y a des marques de verres etc. par contre j'ai dû mal m'exprimer pr le meuble à gauche de la porte d'entrée : on ne l'utilise pas pr ranger ce qui va dans la cuisine mais il est "recto verso" et du coup côté cuisine oui il sert. mais côté entrée je n'ai pas grand chose à y mettre. Niveau rangement, ds la cuisine ça va, il y a plutôt de la place (mais on n'en a jms trop) Le salon se suffit à lui-même, il fait à peu près la même surface que la salle à manger, j'ai aussi du mal à le meubler mais je vous en reparlerai une autre fois lol (au moins là-bas c'est grands carrelages gris, murs neutres, c'est + facile) Je n'ai aps trop d'idée pour occuper l'espace d ela SAM si on enlève la table. on a un bureau par ailleurs (qui ne sert pas à grand chose non plus). Ce qui me vient à l'idée c'est ce qui a été évoqué + haut, à savoir un espace pour les enfants. Mais rentrer ds la maison par un espace salle de jeux, donc en bazar, bof... Et bien entendu si on rentre par là, c'est simplement pcq l'allée du garage est de ce côté.... Voir plusQuel agrandissement possible pour créer un hall d'entrée, que la porte
Commentaires (32)Un exemple de PLU d'une commune prise au hasard dans votre département. Ils sont tous différents, chaque commune a sa réglementation. Vous verrez par exemple que dans certaines zones cadastrales on ne peut pas avoir des constructions de plus de 6 m de haut, dans d'autres zones c'est autorisé, dans certaines zones on peut agrandir autant qu'on veut, à condition que ce soit à 5 m de la route, dans d'autres c'est différent, etc... Tout ceci est très précis. http://www.brioude.fr/_files/mairie/1452526718_reglemment-plu-approuve-le-4.07.05-modifie-le-29.05.06-le-17-juin-2011-et-le-9-decembre-2015.pdf En plus , si vous êtes dans un lotissement, il y a aussi des règles de construction ou d'agrandissement spécifiques au lotissement. Donc avant de réfléchir à un projet, il faut savoir si vous avez le droit d'agrandir ou pas, et de quelle surface, en hauteur ou pas, la teinte des murs, etc... Ce sont les réponses à ces questions que la plupart des personnes qui vous ont répondues vous ont demandées. Comme parfois le langage des PLU est technique, je vous conseille donc d'aller directement à la mairie le demander.... Voir plusAménagement d’une entrée
Commentaires (6)Bonjour, Très bonnes suggestions de virer le pan coupé et limiter le placard, ainsi que noyer les portes dans la couleur du mur. Si possible, ouvrir plus le passage vers le séjour, (toute hauteur - pas de retombée) et continuer votre habillage pierre ou carrelage (?) sur toutes les tranches du mur y compris coté séjour. Il n'est jamais très facile d’arrêter un matériau sur un angle sortant...vous donnerez plus de "force" à votre mur porteur et vous gommerez le petit coté "mais comment ça tient, la pierre au dessus de la porte?" ainsi que les "mais, c'est de la plaquette"... Comme vous avez une porte coulissante en applique vers la droite, vous pouvez très bien retourner votre finition autour du porteur. Si vous avez des rétombées de poutres obligatoires et si vous habillez ce mur d'un parement en pierre ou briquette, traitez le dessous par un "faux linteau". bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Louisiane Drn