Houzz Logo Print
helene_granville

Aménagement petit balcon

Helene G
il y a 4 ans

Bonjour,

J'ai besoin de conseil concernant l'aménagement de mon balcon...

Pour que vous compreniez mon état d'esprit, je sors d'une location en rez de jardin avec une terrasse de 30m2 pour me retrouver dans mon nouvel appartement avec un balcon de 2m40 de long et 1m de large... Le jour et la nuit. J'aimerais, afin de ravaler ma frustration, faire de ce petit balcon un espace hyper cosy très vert (des plantes, pas de fleurs).

J'ai déjà prévu l'achat de lame de terrasse en bois pour le sol. Je suis au dernier étage et le balcon n'est pas couvert. J'ai donc décidé de créer une petite pergola avec des poteaux en bois.

Pour la déco, je suis moins inspirée... Petite table carrée et deux chaises? Fauteuils en résine? J'hésite. Et mes futures belles plantes vertes???? Aurais-je suffisamment d'espace pour avoir la sensation d’être dans un jardin?

Ci-dessous, une photo du fameux balcon. Après avoir monté la pergola, je pense mettre entre les deux poteaux du fond, des tasseaux à l'horizontale pour faire une sorte de brise vue ajouré sur lequel je suspendrai de jolis pots avec des plantes. En dessous, au niveau du muret, un petit coffre de jardin détourné en banc avec de jolis coussins.

J'espère avoir la place pour mettre un petit érable du japon en pot... et sur la rambarde, des jardinières. Au sol des lanternes, un beau tapis rectangulaire...

Que pensez-vous de toutes ces idées? En auriez-vous d'autres à me soumettre?

Un grand merci pour vos retours.

Hélène



Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».