Houzz Logo Print
ludovic_salga

Aménagement Terrasse/jardin maison VEFA

Ludo33
il y a 4 ans

Bonjour,

Je suis acquéreur d'une maison à étage mitoyenne en VEFA, dans le sud ouest en gironde, la livraison étant prévu pour le 30/11/19.

Nous avons fini d'intervenir auprès du promoteur afin de modifier l'agencement intérieur de certaines pièces et je commence maintenant à m'interroger sur l'aménagement de l'extérieur.

Voici ce que donne le plan du RDC signé lors de la réservation (les modifications que j'ai demandé concernant cuisine et suite parentale n’apparaissent pas mais cela n'a pas d'importance, la structure et l'emplacement des portes fenêtres restent la même.



Le séjour/cuisine est donc principalement exposé à l'est donnera sur une terrasse en bois lame autoclave pin classe IV de 22 m2 posé par le promoteur.

La maison est mitoyenne à gauche et pour la livraison, le jardin sera engazonné, quelques arbustes seront plantés et des pieds de haies seront plantés en bordure comme sur le plan.

J'ai déjà une idée qui est ultérieurement d'agrandir le terrasse en bois pour pouvoir en profiter coté sud, la faisant contourner de manière à former un "L"' et créer un passage plus étroit pour y accéder du portillon.

Après je me questionne pour tout ce qui est ombrage, parasol déporté ? Pergolas ou tonnelle ? Plus tard je me dis que le séjour n'étant pas très vaste, un aménagement comme une pergola pourrait me permettre d'agrandir la pièce de vie, en tout cas au moins pour les mois d'avril à octobre.

De toute façon dans un premier temps nous allons probablement nous contenter de la terrasse livrée par le promoteur mais alors dans ce cas là comment l'aménager car pour l'été même avec cette exposition on doit avoir le soleil jusqu'à 14-15h, un parasol déporté pourrait-il convenir et quel serait l'endroit le plus judicieux pour le placer afin de pouvoir bénéficier de l'ombre pour manger sur la terrasse à midi par exemple ?

Ou bien peut être que ce genre de parasol est mieux destiné quant le soleil est plus haut dans ce cas je devrais le positionner sur le coté sud du jardin près de la chambre étant donné que des 14 h l'ombre commencera à arriver sur la terrasse.

Autre question ce type de parasol est il facilement déplaçable une fois fixé ? Car selon les saison cela serait pas mal de pouvoir le déplacer aisément afin de profiter de la double exposition.

Merci d'avance pour vos avis

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».