besoin d aide pour ameneager6nouv besoin d aide pour agence
Callie Larger
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
Celine Scheiner
il y a 3 ansCallie Larger
il y a 3 ansDiscussions associées
Besoin d'aide pour le choix d'un plan pour mon appartement
Commentaires (4)Bonjour, Pour concevoir un tel projet il faut définir une quantité impressionnante de détails, sur votre mode de vie, sur les données techniques de votre surface... J'ai vu votre dossier déco, si vous aspirez à ce que j'en ai vu il vous faut plus que des conseils par internet. C'est mon opinion, vous pouvez me contacter directement sur mon profil, pour appronfondir la discussion. Cordialement, Archipure.... Voir plusBesoin d'aide pour agencement de la salle de bains
Commentaires (4)Bonjour, il me semble que le point primordial dans votre demande de conseil est : " Elle aura une surface de 6,77 m2 habitables pour 9,41 m2 au sol." Et vu le petit plan que vous transmettez, cela traduirait qu'il y a une partie "mansardée", "sous pente" dans votre futur salle de bains. Si tel est le cas, pour des raisons de fonctionnalité et d'aisance dans l'utilisation de cet espace, il est préférable voire nécessaire de ne pas tenter de placer la douche sous la pente car très inconfortable voire inutilisable (impossible de placer le pommeau de douche à une hauteur acceptable). Idem pour les vasques car 1/ suivant votre hauteur (votre taille) vous ne pourrez pas atteindre la robinetterie à moins d'être constamment courbé et 2/ un miroir incliné qui suit la pente du toit ne va pas vous servir à grand chose. Donc s'il t a vraiment une pente sous toit (en face de l'entrée dans votre salle de bains), le plus opportun est de placé sur ce coté, la baignoire et le wc. Comme indiqué sur vous plan. Bien entendu votre agencement et aménagement sont perfectibles et adaptables mais s'il y a vraiment un coté "mansardé", l'idée "générale" est déjà sur votre plan. Cordialement Sté ArchiChov... Voir plusBesoin d'aide pour l'agencement d'un appartement
Commentaires (2)Bonjour Nath, vous avez un bel espace qui me semble assez facile à aménager. Mais attention de privilégier la lumière, les transparences et éventuellement les doubles orientations. Cordialement Fabienne URVOAS... Voir plusBesoin d'aide pour l'agencement d'un appartement
Commentaires (16)Moi je ferai un espace de vie cuisine-salle à manger-salon avec un côté disons à droite sur le plan, côté terrasse jusqu'au milieu environ. La partie opposée (avec les velux normaux) pourrait être une chambre. Ensuite la partie centrale pourra entrer pour partie dans l'espace de vie et pour partie servir d'entrée et de distribution pour les autres pièces. Je mettrai la salle de bain à gauche, côté velux normaux. Puis deux chambres dont celle pour les parents côté terrasse, avec une salle d'eau. S'il faut plus de place pour tout ça et une autre chambre, effectivement faire une mezzanine pourrait créer un espace supplémentaire très agréable. Je suis aussi d'avis qu'il faut faires des rangements avec les espaces de faible hauteur et pas les condamner. Ou alors la cuisine au milieu qui sert aussi à distribuer les espaces. Une chambre de chaque côté de la terrasse. Une salle de bain de chaque côté aussi. D'un côté une troisième chambre (côté veux normaux) et de l'autre un espace "technique" (machine à laver, rangement, dressing...).... Voir plusCallie Larger
il y a 3 ansUser
il y a 3 ansjulie Maretraite
il y a 4 mois
LADD by Rachel Zeitoun