Houzz Logo Print
benjamin_chausy

Idée pour distribution des pièces nouvelle acquisition

Ben Jou
il y a 4 ans

Bonjour,


Je suis en cours d'acquisition d'un 3 P de 71m2 RT2012.

J'ai quelques idées pour optimiser le plan de l'appartement mais je souhaiterais avoir des avis.


Premières idées :

- Ouvrir complètement ou partiellement la cuisine (avec un ilot central si possible, mais je pense que la configuration de la pièce ne le permettra pas).

L'idée pour l'instant est de faire une ouverture sur le mur qui sépare la cuisine du salon et de casser le retour sur la droite. (annoté 1 sur le plan).

- Casser le bout de mûr annoté 2 sur le plan pour ouvrir complètement la pièce à vivre.

- J'aimerais agrandir le placard annoté 3 pour proposer un vrai dressing accolé à la chambre 1. (Décaler la cloison des toilettes ?).

- Je me dis aussi qu'il y a peut-être quelque chose à faire dans la salle de bain pour rationaliser l'espace de l'entrée.


A-t-on la possibilité d'ajouter une chambre supplémentaire côté salon ? C'est pas d'actualité mais ça pourrait l'être.


Je reste disponible en cas de question.

Merci



Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».