Houzz Logo Print
camillepage

Urgent ! conseil pour ma maison !

camillepage
il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en pleine construction de notre maison. Mais nous vivons en Côte dIvoire et il nous est obligatoire de commencer a choisir des maintenants les sols car les stocks des différentes enseignes sont très limité et les délais de commande beaucoup trop long.

Et la je vous avoue que suis un peu perdue sur ce que je dois faire au niveau de la déco et surtout la répartition des sols. j'aimerais partir sur une déco moderne, style industriel. avec une verrière pour dissocier la cuisine de la salle a manger, des trompe l'oeil en fer forgé et bois pour séparer mon salon de ma salle a manger.
J'ai vraiment besoin d'aide SVP !!

Alors que je m'explique, nous sommes partis pour les sols sur du carrelage imitions parquet car le taux d'humidité ici ne nous permet pas d'opter pour du parquet véritable. un carrelage parquet plutôt ocre pour un effet naturel
Maintenant mes grandes interrogations sont :
1. Sachant que ma salle a manger, mon salon et ma cuisine sont dans une continuité est ce que dois garder le mec type de sol dans ces trois espaces ? ou je peux faire ma cuisine avec un sol different que celui imitation parquet ? par exemple un grand carrelage gris perle ?
2. Au niveau du hall d'entrée, il s'agit d'un hall de distribution par lequel on accédera a la salle de vie via une petite marche. J'envisageais de faire le hall de distribution en béton ciré gris. Est ce une bonne idée ? ou je dois continuer avec le même carrelage imitation parquet de la salle de vie ?
3. Que fois je faire sur mon escalier ? remettre le carrelage parquet pour faire un rappel ? faire du béton ciré ? les deux ?
4. Quoi mettre au sol sur le pallier de l'étage ? carrelage parquet ou béton ciré ?

J'espère avoir était le plus clair possible dans mes explications et que vous pourrez m"apporter de l'aide car la je suis perdue!!!
je vous remercie a tous !!







Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».