Houzz Logo Print
claire_tardy

Sondage : Pour ou Contre la salle de bains ouverte sur la chambre ?

Claire Tardy
il y a 4 ans

La rédaction du magazine Houzz cherche des témoignages pour un article !


« Hotel Suite » · Plus d'infos


Opteriez-vous pour une salle de bains ouverte sur la chambre ? Quels sont selon vous les avantages et les inconvénients d'une telle disposition ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Pour la salle de bains ouverte sur la chambre
Contre la salle de bains ouverte sur la chambre

Commentaires (85)

  • PRO
    Concept France Bâtiment
    il y a 4 ans

    IL faut penser à l'humidité qui persiste aprés certains temps.

  • Stephane Malric
    il y a 4 ans

    désolé de revenir à la charge ;car chacun est libre de faire,de construire et penser ce qu'il veut !!

    mais je lis des trucs qui me font "frémir"

    -sur l'humidité , la VMC ou dérivés existent !!! et moi en plus je fais un truc très simple,j’aère !!!

    -les odeurs ?? je ne peux pas en parler,j'ai pas encore lavé des clébards dans ma salle de bains!!

    - la promiscuité et l'intimité ,j'en ai déjà parlé ,quand quelqu'un partage mon lit,je peux la voir sous la douche et supporter cet inconvénient!!

    - que pour la chambre parentale ?? ma foi , on peut laver les "nains" et les invités au jet d'eau ,aussi

    - le "filtrage" moi j'adore prendre une douche ,la "nouille à l'air" en regardant le Mont Ventoux!!ça me repose et je m'évade !!

    (oui je suis privilégié!!)

    -le coté mode;je ne sais pas si c'est très à la mode mais lorsque j'ai établi les plans de ma maison,j'ai pensé "ergonomie" avec un cheminement logique -dormir;me réveiller,me laver,m'habiller,déjeuner etc...en adaptant la ou les pièces correspondant à ces besoins

    ( et je ne suis pas architecte d'intérieur!!) mais je me suis creusé un peu la citrouille et si vous essayez c'est assez facile !!

    et donc grâce à cela, je n'ai pas comme vue,le matin en me réveillant la cuvette des w.c;(ce qui peut être une option pour ceux qui aiment !!!)

    et si la propreté et la fraicheur sont incompatibles avec une chambre !!! les gars,j'irai pas dormir chez vous !!!!

  • Discussions associées

    SOS découpage chambre et salle de bain ouverte sur chambre

    Q

    Commentaires (1)
    Bonsoir, L'entrée de cet espace se fait à l'arrivée de l'escalier ? Si tel est le cas, combien avez-vous entre celui-ci et le mur de la chambre ? Il me semble très proche. Quel type de tuyau d'évacuation est-ce ? Il se trouve à l'opposé des wc. Donc il faudrait un minimum de pente. Merci Bonne soirée
    ... Voir plus

    pour ou contre la faience toute hauteur dans la salle de bains?

    Q

    Commentaires (16)
    Bonjour, Sachez que les dalle de bain ne sont vraiment pas toutes carrelées entièrement la plus part du temps mais c'est ce que l'on photographie en générale ... Les questions a vous poser : - toute hauteur ou 2M, généralement on ne fait que 2M car pas besoin de toute la hauteur pour protéger les murs des éclaboussures de la douche ou du bain, mais c'est plus une habitude d'entreprise que d'archi. - cela peut en effet créer une coupure à 2M et terminer par une frise. - mais ca peut être une décision budgétaire aussi car moins à poser. - pour ma part je préfère toute hauteur mais j'ai déjà fait à 2M car les clients préférés ou par budget - maintenant vous pouvez carreler tous vos murs mais faites attention que ça ne fasse pas trop charger si vous choisissez dès motif ou de la couleur et que votre salle de bain est étroite. Voila quelques premières pistes de questions
    ... Voir plus

    Pour ou contre la multiplication des végétaux dans la salle de bain.

    Q

    Commentaires (31)
    Cela apporte une touche de nature et est favorable aux plantes qui apprécient les espaces humides; Par contre j'éviterais franchement les cactus ou plantes qui peuvent blesser dans un espace d'intimité ou le corps à nu est vulnerable encore plus aux blessures.
    ... Voir plus

    Sondage : Pour ou contre les toilettes dans la salle de bains ?

    Q

    Commentaires (72)
    pour moi c'est contre ! l'intimité c'est précieux ! si un seul toilette dans le logement alors c'est une necessité, si plusieurs toilettes dans le logment , le mieux étant pour la suite parentale d'avoir un toilette dans leur espace salle debain mais fermé également. NB : je pense qu'il y a ausis une histoire de meurs selon les pays car je travaille avec beaucoup d'étrangers qui font rénover leur résidence secondaire en France et ils me demandent de réintégrer les toilettes dans la salle de bains. Et bien sur le client est ROI :-)
    ... Voir plus
  • desmarets_maryse
    il y a 4 ans

    Mon cher Stéphane. Il est évident que vous faites et vivez comme le voulez. Grand bien vous fasse! Jouissez de votre salle de bains en y prenant un bon bain et/ou une douche qui vous détendront.

  • Stephane Malric
    il y a 4 ans

    Ma chère Maryse,

    je ne voulais pas vous froissez ,mais étant semble t’il ,le seul ,dans ce commentaire à profiter de ce type de pièces, je voulais apporter mon expérience !!

    et non pas une spéculation intellectuelle .

  • desmarets_maryse
    il y a 4 ans

    "du choc des idées jaillit la lumière!" et pourquoi pas l'eau!!! bonne journée

  • Elhadji Abdoulaye Thiam
    il y a 4 ans

    humidité, bruit, dérangement, manque d'intimité,,.surtout y en a qui chantent sous la !!!

  • desmarets_maryse
    il y a 4 ans

    si en plus les toilettes sont dans la salle de bains, cela devient un spectacle son et lumière!

  • Souris31
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Une salle de bains ouverte sur la chambre est, pour moi, uniquement pour les célibataires ou pour des nuits uniques... nullement au quotidien en raison de toutes les remarques déjà relevées par mes collègues...


    J'en profite pour soulever un autre débat que peu de personnes soulevsoulèvent (car cest la mode !) et pourtant bien réel : dans des surfaces un peu restreintes, il en va de même pour les cuisines ouvertes qui génèrent aussi, en dehirs des odeurs, du bruit... regarder la télé, travailler quand l'autre débarrasse le lave-vaisselle ou quand une lave-linge essore quelle nuisance !...

    Merci de ces échanges toujours constructifs.

  • desmarets_maryse
    il y a 4 ans

    faut aider la personne qui vide le lave-vaisselle: ça ira plus vite! Mettre sur pause quand le lave-linge essore! Ceci dit ou plutôt écrit je n'aime pas les cuisines tout à fait ouvertes. Mais une paroi de verre, oui!

  • Souris31
    il y a 4 ans

    Oui, vous avez tout à fait raison... mais dans le vrai quotidien ça ne se passe pas toujours ainsi d'autant que les priorités des uns ne sont pas toujours celles des autres !!! les verrières ou autre, c'est sûr c'est vraiment l'idéal !


    Merci


  • Aurélie P.
    il y a 4 ans

    Une fausse bonne idée au quotidien, a limiter aux chambres et suites d’hôtels. Entre l’humidité, le manque d’intimité et l’absence d’isolation phonique pour les couples partant en décalé, la salle de bains ouverte sur la chambre n’a pour moins d’intérêt que dans les pages de magazines

  • PRO
    Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
    il y a 4 ans

    Très belle idée surtout dans les magazines mais même si le couples n'est pas facilement déranger par les bruits et lumières de son conjoint, prendre son bain dans un volume aussi grand qu'une chambre est assez inconfortable en terme de température. Egalement dans l'autre sens concernant l'humidité qui envahi la chambre...

    Une porte même coulissante et donc moins étanche est donc quand même préférable.

  • chbonningue26
    il y a 4 ans

    Message pour Stéphane. Quand j'ai donné mon avis et appuyer mon commentaire sur la différence d'atmosphère que je souhaite retrouver sans les deux pièces concernées, j'ai bien écrit les termes de "fraîcheur et propreté" pour désigner la salle de bain mais aussi de sérénité pour la chambre. A mon humble avis, je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir une ambiance sereine dans une chambre mal rangée et mal entretenue ! Donc il est évident que la sérénité exige ordre et propreté. Quand on vit dans un petit appartement de 70 m2, il semble compliqué d'avoir une salle de bain pour chacune des deux chambres que cet appartement comporte. En conséquence, avec une seule salle de bain ouverte sur la chambre principale, les amis ou la famille en visite seront invités à prendre leur douche dans la chambre de leur hôte. Pourquoi pas ? Mais cette solution ne satisfait pas la septuagénaire que je suis et qui tient à conserver son intimité et... ses amis et ses bonnes relations ! Evidemment, dans une grande maison, je reconnais qu'on peut envisager un tel agencement (qui d'ailleurs plait à mon fils) mais qui nécessiterait, pour moi, quelques aménagements indispensables, tels que ceux cités plus haut. A chacun ses goûts et ses priorités !

  • Stephane Malric
    il y a 4 ans

    Bonjour, j'entends bien cela, j'ai eu la possibilité de faire cela pour les deux chambres de ma maison,ce qui apporte,pour moi, un confort supplémentaire à moi et à mes invités,qui peuvent faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent ,sans perturber ma tranquillité et surtout mon confort ! car autant j'aime le partage et la fête ,mais comment dire ,je ne suis pas très douches ,bains,et WC communs !!! j'adore l'intimité !!! , c'est une option que j'ai pris lorsque j'ai établi les plans de ma maison. les retours que j'ai, de mes invités,c'est "si on avait su!! on aurait fait pareil !!"

    je ne vous dit pas que j'ai raison ,car personne n'a jamais vraiment raison ,mais la plupart des commentaires ici,étant négatifs et fait par des personnes n'ayant pas ce type de pièces ,j'ai été étonné de l'assurance de certains sur la justesse de leurs a priori !! .pour rassurer tout le monde,,non, comme chevet , je n'ai pas une cuvette de WC !! ,j'ai un peu travaillé la disposition de la pièce,dans une logique ergonomique et plaisante à l’œil ,propice à la quiétude , et au bien être ,Je viens juste d'avoir soixante ans et j'ai besoin de cela !

  • PRO
    Walibili
    il y a 4 ans

    Je ne l'envisagerais pas. Il me faut du calme pour m'endormir et dormir alors le bruit des écoulements d'eau, les tiroirs qui claquent pour attraper un peigne, une serviette etc... J'en voudrais à mon mari ! Et dans la salle de bain, je tiens à mon intimité et je doute que mon mari apprécie un réveil au son du sèche cheveux ou de devoir supporter les odeurs de parfums mélangés (savon, déo et j'en passe) avant le petit déjeuner. Le comble serait que dans ce type d'aménagement un wc soit installé. J'en serais davantage gênée.

  • naoneva
    il y a 4 ans

    J’adore! Surtout si les toilettes sont dans la salle de bain ;)
    Non bien sûr je rejoins la majorité: problème d’intimité, de bruit, de lumière. Et je n’avais pas pensé au chauffage mais c’est une excellente remarque!

  • desmarets_maryse
    il y a 4 ans

    je crois que le résultat du sondage est clair, très clair. Chaque escargot a sa coquille, chaque zèbre ses rayures. Vivez comme vous l'aimez. C'est le but: vivre sa vie. "Ils vécurent longtemps et prirent beaucoup de douches/bains "!

  • Souris31
    il y a 4 ans

    Voici une belle conclusion !

  • sylvie
    il y a 4 ans

    à moins d'en avoir une par chambre si on a un budget illimité pourquoi pas, si on peut la clore quand on le souhaitesinon , je détesterais que mes invités ou mes enfants traversent ma chambre pour s'y rendre. Maintenant s'il s'agit d'une personne âgée, handicapée je concçois que ce soit pratique pour les soins mais dans ce cas c'est la sienne pas celle de la famille.

  • Anne Kuhn
    il y a 4 ans

    Le contre :

    1/ La température nécessairement plus fraiche dans une chambre que dans une salle de bain

    2/ L'humidité obligeant une ventilation spécifique

    3/ L'isolation phonique à respecter entre un coin nuit et un coin bain/WC

    Le pour :

    1/ Bénéficier d'un espace plus grand

    2/ Profiter des éventuelles sources supplémentaires de lumière

    3/ Créer un lieu de partage qui se poursuit du lit au lavabo, idéal pour les amoureux

    Pour toutes ces raisons pour et contre, j'ai opté sur mon plateau de 60m2 pour un espace traversant bénéficiant pour chaque endroit d'une vue, de la lumière, du volume. J'ai seulement séparé le coin chambre du coin salle de bain par une double baie vitrée coulissante et à galandage légèrement teintée. Je profite de tous les avantages sans m'imposer les inconvénients.

    Selon les envies ou les saisons, les portes peuvent rester fermées ou ouvertes sans nuire à l'espace ou à l'intimité.

  • PRO
    Allan B déco
    il y a 4 ans

    Pour mais attention seulement à l'humidité !

  • PRO
    Céline Delaperrelle Architecte
    il y a 4 ans

    Bonjour, la liaison entre salle de bain et chambre peut se faire par le biais de dispositifs variés, mais il me paraît nécessaire autant pour des contraintes techniques (ventilation/chauffage) que pour un confort d'usage de cloisonner les 2 espaces. Les revêtements de sols se sont bien développés pour permettre d'avoir un produit adapté en milieu humide et dans une chambre, et garder une continuité visuelle entre les 2 pièces notamment.

  • PRO
    Design'moi une déco
    il y a 4 ans

    Une salle de bain ouverte dans une chambre n'est pas l'idéal (cela engendre de l'humidité, du bruit selon les rythmes de vie de chacun, le coût élevé d'une bonne VMC ...) en revanche pour avoir l'impression d'espace le cloisonnement idéal est l'installation d'une verrière ou d'une paroi en verre


    .

  • PRO
    Atelier Asa-i
    il y a 4 ans

    Pour et contre... Je pense que cela est bien pour une chambre d'Hotel, mais à l'usage au quotidien dans une habitation, cela apporte trop d'humidité, et de bruit pour le conjoint si le couple n'a pas les mêmes horaires.

  • PRO
    Tim Design & Deco
    il y a 4 ans

    Très bien pour des grands espaces mais il faut être vigilant sur les contraintes techniques.

  • PRO
    AD PLANS ET PEINTURE
    il y a 4 ans

    Si le client veut une salle de bains ouverte sur la chambre, je propose toujours un espace tampon, genre rangement, cela atténue le bruit de la vmc et de l'écoulement de l'eau enfin il faut voir la configuration de la pièce si c'est possible, de toute façon il y a toujours des solutionsde séparer sans enfermer, l'idée de la verrière est très bien. donc moi je suis pour.

  • PRO
    KLASSER'VIS Agencement sur mesure
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je pense qu'une SDB ouverte est intéressante pour une suite parentale par exemple à condition que les volumes soient importants, avec une ventilation bien pensée. Le gros problème restera l'humidité.

  • PRO
    SANDRINE THOOR DECORATION
    il y a 4 ans

    tout dépend de l'agencement, l'idée est de grader une continuité visuelle en préservant l'intimité.

  • PRO
    Agence PLANFORET
    il y a 4 ans

    Je suis pour car c'est très agréable je trouve pour avoir essayé cela à plusieurs reprises. Par contre, il faut s'assurer de 2 points primordiaux je trouve : que le couple (si couple il y a) ait les mêmes horaires (ce serait dommage que le premier se douche, sèche cheveux ventilation etc.. pendant que l'autre fini sa nuit!) et surtout qu'il y ait des ouvertures suffisantes sur l'extérieur et une bonne ventilation car les odeurs de serviettes humides, et sensation d'humidité dans une chambre.. non merci !

  • PRO
    Julie Delvarre
    il y a 4 ans

    Ce n'est pas une si mauvaise idée que ça, à condition que le projet ait été soigneusement mené et que la demande soit précise

    .

    On peut tout à fait prendre la chose comme dans certains hôtels où la chambre est ouverte sur une baignoire balnéo ou un spa. J'appréhende plus ce genre de projet pour un espace détente personnel plutôt qu'une salle de bain en tant que telle.


    Au delà des contraintes techniques et de la ventilation qui est primordiale, s'ajoute un problème de nuisance sonore. Comment faire au quotidien quand on est à 2 sans déranger l'autre ? Se lever aux mêmes horaires ? Semi fermer la salle d'eau, ou encore prévoir une autre salle de bain pour ces moments là ?


    On en revient à dire qu'il s'agirait plus d'une pièce d'eau détente à considérer comme un extra plus qu'à une véritable salle de bain.


  • PRO
    MATERIA Intérieurs
    il y a 4 ans

    Pour! Pour! Pour!

    bien évidemment pas à tout prix, mais la chambre est pour moi le seul vrai refuge de la maison, et le vivre en liberté dans le quotidien est un vrai plaisir.

    La privacité et le bruit peuvent se gérer avec des solutions coulissantes.


    Plonger dans les draps en lin directement après la bain... c'est ça le luxe :-)


    Une salle de bains zen et design · Plus d'infos



    Appartement Bruxelles · Plus d'infos


  • PRO
    Studio Marty
    il y a 4 ans

    Pour la salle de bain ouverte dans une chambre parentale. Il s'agit d'une véritable atout dans une maison si contraintes technique sont bien évidemment prises en compte



  • PRO
    Camille Courcelle Architecte
    il y a 4 ans

    Très adaptés aux projets hôtelier, je privilégierais plutôt un système d'alcove et de panneaux coulissants laissant le choix de l'usage et de la vue.

    A éviter pour les adeptes du FengShui!

  • PRO
    Espace&Vous
    il y a 4 ans

    C'est très esthétique, j'adore, mais s'il n'y a vraiment aucune possibilité de cloisonner pour éviter le bruit, au quotidien je pense que ce n'est pas pratique. Par contre ponctuellement c'est très bien donc, dans un hôtel par exemple...

  • PRO
    My Feng Shui I Mélanie Bouchetard
    il y a 4 ans

    Les inconvénients pratiques qui ont été mentionnés dans les commentaires rejoignent les principes du Feng Shui, art chinois millénaire de la gestion des énergies dans l'habitat permettant d'installer les résidents dans un environnement harmonieux et prospère au quotidien. La chambre à coucher doit pouvoir bénéficier d'une énergie yin associée au repos, la douceur, le cocooning, le sentiment de sécurité, la sérénité. Cette qualité énergétique, en plus d'une orientation de lit personnalisée, garante d'un bon sommeil et de la régénération du corps, ainsi que de la vie intime du couple ne s'accommode d'aucune interférence. La salle de bain charrie des énergies d'humidité, de fraîcheur, et exige une intimité indispensable au confort et au bien-être tant de celui qui l'utilise que de celui qui dort ou lit à côté.. Les pièces peuvent donc être voisines, mais avec une porte de séparation. L'idéal est même de placer quand c'est possible un espace dressing entre la chambre et la sdb pour que les énergies ne soient pas du tout en contact. Et une bonne VMC.

  • PRO
    Plein les Mirettes Déco
    il y a 4 ans

    Il me semble que tout dépend de la vie, de l'emploi du temps et de l'organisation de chacun. J'ai tout de même tendance à croire que les fonctions sommeil et lavage dans la même pièce sont compliquées d'un point de vue technique, notamment par rapport à la différence de température entre les 2 pièces, mais pour des personnes qui ont besoin d'espace et qui n'ont pas d'emploi du temps hyper organisé, pourquoi pas ?

    D'où l'intérêt de toujours se poser les bonnes questions lorsqu'on réfléchit à l'implantation et à l'agencement d'un espace. L'habitude de vie et les aspirations des occupants sont vraiment primordiaux ! Certains privilégieront l'espace commun chambre / SDB pour toujours se sentir à l'hôtel et assouvir une envie de liberté, quitte à entendre une douche couler pendant sa grasse matinée. D'autres préfèreront préserver leur intimité et ne pas mêler l'espace cocon réparateur et l'espace bien-être humide.

    Et il est toujours possible de trouver des compromis pour ceux qui trouveraient l'idée d'une même pièce très esthétique mais qui sont frileux à l'idée de se lancer !

  • PRO
    Cactus Architecture
    il y a 4 ans

    Je pense que tout dépend du gout de chacun.

  • desmarets_maryse
    il y a 4 ans

    d'accord Cactus architecture. Encore faut-il évaluer le coût du changement de goût (!). Changer une peinture murale, un revêtement de sol n'entraine pas trop de frais mais chambouler l'ensemble salle de bains/chambre à coucher n'est pas une mince affaire. Je crois que le sondage indique clairement l'opinion de la majorité. Il faut également tenir compte de la réticence en cas de revente. Je n'achèterais jamais un bien avec une salle de bains dans la chambre, ni avec une toilette dans la salle de bains! Mais ça, c'est moi! Mes meilleurs vœux pour une année 20/20!


  • PRO
    Stéphane Polowy Architecte d'intérieur
    il y a 3 ans

    Bonsoir à tous! Alors, si tout a été dit.....que dire?! Pour avoir succombé -pour mon propre espace- à cette "mode", il y a une vingtaine d'années quand ce concept de "chambre-bains" est apparu, je confirme qu'à moins d'être célibataire, ou d'avoir un emploi du temps gémellaire si vous êtes un couple, l'espace totalement ouvert n'est vraiment pas pratique au jour le jour. Il y'a trop de gêne (bruit et lumière), aussi je le déconseille dans la plupart de mes projets.


    Lorsque l'on dispose d'une belle surface pour pouvoir l'envisager, ou, pourquoi pas et encore mieux une autre salle de bains dans son appartement ou sa maison (qui règle donc le problème de la gêne dûe aux horaires décalées des couples), il demeure une option à l'esthétique indéniable, avec cette sensation d'espace, les possibilités de mettre en scène la baignoire comme un canapé d'eau relaxant, et qui apporte, véritablement une sensation de confort et de 'luxe' empruntée effectivement souvent aux codes de l'hôtellerie.

    Dans tous les cas, un tel projet s'envisage obligatoirement avec toilettes séparées.


    Actuellement, je propose plutôt, comme cela a été cité plus haut dans les messages, un cloisonnement avec des verrières plus ou moins structurées (beaucoup de nouvelles tendances aux grands impostes vitrés plus qu'aux verrières d'ailleurs), voire des cloisons en verre du haut en bas - je n'ai encore jamais pratiqué mais j'aimerai expérimenter le verre électrifié opacifiant.


    Mais une fois de plus, chaque projet est différent, chaque client a sa sensibilité, son histoire et ses désirs (et ses besoins) et on en revient au cas par cas....pas facile de généraliser! Je suis donc....contre, ...et pour !


    Bons projets à tous en tout cas.



  • PRO
    Vague Architecture l Valentine Sénémaud
    il y a 3 ans

    Pour esthétiquement et si il y a une fenêtre dans la sdb

    Mais cela dépend vraiment du fonctionnement du couple (horaires par exemple)

  • desmarets_maryse
    il y a 3 ans

    oui mais les horaires, ça peut changer en changeant de boulot ou par la venue d'un bébé p.e.

  • PRO
    S&T studio
    il y a 3 ans

    Plutôt pour du point de vu esthétique, c'est toujours vu comme étant assez chic d'avoir une salle de bains ouverte sur la chambre, avec une très belle baignoire. 9a rappelle souvent des chambre d’hôtel un peu luxueuse. Mais d'un point de vue pratique je suis contre. C'est le genre de projet que nous pouvons faire dans un hôtel sans hésiter mais pour des particuliers je trouve ça délicat et pas pratique dans la vie de tout les jours.

  • Samuel Allard
    il y a 3 ans
    Dernière modification :il y a 3 ans

    Nous étions partis sur ce principe, la chambre hôtel avec Salle de Bain ouverte mais effectivement avec tous les inconvénients que cela comportaient nous avons opté pour une SdB à porte dérobée et une ouverture PrivaLite pour baigner de lumière notre belle pièce d'eau. Les photos arriveront bientôt car en cour de réalisation par NOOOR architecte d'intérieur.

  • sylvie
    il y a 3 ans

    je suis contre la salle de bain dans la chambre, l idéal c'est qu elle soit à proximité, avec les wc séparé et tant pis pour la perte de place occasionnée par le couloir. Si une personne extérieure a besoin de l utiliser pour une raison quelconque (un enfant à changer, une amie ..).au moins on garde l intimité de la chambre préservée). après chacun fait ce qu'il veut.

  • PRO
    Verrière Factory
    il y a 3 ans

    Nous sommes pour la salle de bains ouverte sur chambre. Cependant, pour un peu plus d'intimité, l'idéal serait d'y ajouter une verrière ! Cela permet de cloisonner la pièce sans empêcher la lumière du jour de circuler. Un bon compromis entre l'esthétique et le pratique !

  • PRO
    Émohome
    il y a 3 ans

    Il faut avant tout penser aux horaires et au mode de vie des occupants.

    Evidemment que cela peut être une super idée à condition d'avoir des rythmes de vie similaires ... Sinon gare au réveil un peu trop matinal pour certain.

  • PRO
    la maison marmorini
    il y a 3 ans

    Esthétiquement nous serions pour mais pourquoi ne pas ajouter une verrière ou une autre astuce afin d'avoir la visibilité sans les inconvénients (bruit, humidité...), ce serait un bon compromis.

  • PRO
    MOBILIS CREATIO
    il y a 3 ans

    Certes, l'idée est esthétiquement séduisante. Mais s'il s'agit d'une salle de bain ouverte sur une chambre de couple, celui-ci doit être suffisamment à l'aise pour accepter de perdre toute intimité ! Sans compter sur les bruits si l'un d'eux se prépare tôt le matin. Plus beau que pratique en résumé.

  • PRO
    Les Rénovations Lamblin
    il y a 3 ans

    Je suis pour une salle de bain dans la chambre que s'il s'agit d'une salle de bain parental. Il reste préférable d'avoir une salle de bain fermé pour le reste de la famille.

  • Utilisateur Houzz - 771325166
    il y a 3 ans

    Je trouve que l'idée est très ingénieuse et préserve l'intimité dans le cadre d'une chambre parentale. De plus, dans les années à venir, ce type de salle de bain ouverte permet de pallier les problèmes de perte d'autonomie grâce à un accès facile. Tout le contraire de la salle de bain PMR où l'on est obligé de tout casser pour tout reconstruire.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».