Houzz Logo Print
annelaure84

Déplacer une cloison entre salon et chambre/URGENT

Anne-Laure
il y a 4 ans

Bonjour,


Alors j'ai mis en pièce jointe le plan de notre futur appartement pour que ce soit plus parlant. On a besoin de conseils extérieurs sur nos demandes de modification.


Actuellement, la chambre parentale du bas fait 12m2 et le salon/salle a manger, 22m2. On souhaite déplacer la cloison entre la chambre et le salon pour agrandir ce dernier, installer éventuellement une verrière a partir de mi-hauteur sur cette cloison pour agrandir visuellement l'espace salon.


A votre avis, cela vaut-il le coup de demander ces modifications pour faire passer le salon de 22m2 a 25m2 ? Si on faisait une chambre parentale de 9/10m2, où placer le lit ?


Ensuite, comment aménageriez-vous le salon ? Pour le meuble TV et le canapé cela ne me semble pas évident du tout et des idées seraient les bienvenues. De même pour la cuisine/salle a manger, pourrait on intégrer un ilot ? La table familiale pourrait elle avoir une place originale pour gagner de l'espace ?


Sinon dernière possibilité, ce serait à l'étage, faire une chambre parentale sur le vide sur séjour de 12m2 et supprimer la chambre du bas pour un salon/salle a manger de 30m2. Mais on a peur que la coût soit exorbitant, dans quelle fourchette placer ce budget travaux ?







Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».