Besoin de conseils pour l'aménagement d'une pièce de vie de 25m2
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour l'aménagement d'un salon-séjour étroit
Commentaires (8)nadine, votre espace est rigide et etroit. timide . la solution est de le rendre souple, spacieux et ouvert. je pense à l'architecture interieure japonaise. 1. peindre tout en blanc. 2. concevoire des textures en verres et mirroires de formes courbées sur quelques parties du mur le plus long et aussi engagées sur les angles des extrémités. revetir le partaire d'un calpinage de formes colorées claires à geometrie variables qui va dans tous les sens et dont les motifs sont relativement grands afin de palier à l'etroitesse du couloir. le plafond sera peint en bleu ciel sans motifs ni rosaces.... l'eclairage sera plafonnier par une multitudes de petit spots placés pèle mêle très aplatis à la surface du plafond. choisir 3 tapis de couleur unie claire 1 pour le couloir, 1 pour le salon a gauche, et enfin 1 pour la cuisine. la table de cuisine sera basse et de forme arrondie avec banquette et chaises en bois accrochées au mur pliables. 1 placard à l'extrémité assez profond avec des motifs en verre cristales pour eclairer sa facade. pas de meuble ni salon, juste des matelas de qualité et de grands coussins +1 table basse 60 cm de largeur pas plus. des plantes d'interieure resistantes à petites feuilles , des tableaux d'art abstrait, je vous souhaite bon courage... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement de la cuisine/ pièce de vie
Commentaires (14)Voici de mon côté une proposition d'aménagement en conservant votre idée de départ: salle de bains non déplacée. Les mesures sont "presque" à l'échelle (c'est difficile d'être précis avec un petit plan). l'ensemble ouvre une plus grande perspective à travers l'appartement avec un dégagement important. Près de l'entrée: créer un placard-dressing en prenant de la surface sur la pièce "chambre d'amis". Puis on avance vers l'amorce de la pièce à vivre: en face: petit cellier et la place d'un réfrigérateur (pratique quand on arrive des courses...). Á droite le "mur A" entièrement bibliothèque, avec dans le dégagement un "coin" bureau intégré + siège. Dans la pièce à vivre: coin cuisine avec l'essentiel sur mur (evier+ LV + cuisson) au dessus placards et hotte. en face un îlot pour vaisselle, casserolier, et table de travail. Dans le prolongement, table-repas (taille modifiable si rallonges rétractable) avec possibilité 4 à 5 chaises autour. Puis le salon, la TV étant dans la bibliothèque, petites tables gigognes pour gain de place. Pour apporter de la lumière j'opterais pour un grand miroir sur le mur dans le dégagement face au salon (voir plan). Bonne soirée.... Voir plusBesoin de conseils pour l'aménagement d'un salon (petits espaces)
Commentaires (1)Bonjour, La cloison entre l'entrée et le salon semble fine, est-il envisageable de déplacer la porte à l'emplacement du piano, afin de déplacer la circulation ?... Voir plusBesoin de vous pour l'aménagement d'une pièce de vie
Commentaires (2)Bonjour , Ce qui me surprend votre souhait d'espace de fluidité et votre réalisation très cocooning .Vos photos dates de Noel semble-t-il ? Avez vous déjà essayé ceci : Le canapé sur le mur de l'entrée à gauche ,le 2eme à angle doit en parti devant la baie collé à l'autre , le carré vide entre les 2 pourra recevoir un bout de canapé et une lampe votre table basse est un peu cheap face à vos canapés changez la pour une ronde de 70cm à plateau de verre ou 2 gigognes en metal doré par exemple cela donnera du peps au salon. Laissez votre meule T.V où il est compte tenu de sa taille ,vous n'avez guère de choix cela vous permettra de regarder de face et non de profil Votre table à manger est originale placez la face au bloc cuisine parallèlement dans le sens de la longueur ,à cet endroit elle pourra vous servir de desserte si vous cuisinez. Le sol évitez le mélange des styles de tapis ,gardez celui que vous préférez et remisez l'autre la pièce paraitra pas grande . Visiblement vous aimez le rouge ,mais point trop n'en faut Sur le canapé choisissez plutôt des tissus précieux dans la gamme beige ocre clair en lin en soie etc... Enfin l'éclairage ,c'est une part importante de la déco . pas de plafonnier cela donne une lumière sinistre surtout avec un abat jour rouge Remplacez celui devant la TV par un série de spots sur barre orientés 2 vers la table les autres sur vos vitrines de la T.V Celui de la salle à manger actuelle supprimé et remplacé par une suspension décalée dans l'angle à l'aplomb du coin de canapé , Votre meuble bas noir pourra sans doute trouver sa place ailleurs. Dernier point ,vos fenêtres remplacez vos doubles rideaux par des droits en tissus épais tombant droit sans embrasse.Un ou deux tableaux pour animer vos murs et vous verrez cela change! J'ai sans doute été un peu long mais l'ensemble vous coutera moins cher q'un canapé et j'espère que vous vous sentirez mieux at home.... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansLucie Prmt a remercié julie Maretraite
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique














I F Rénovation