Houzz Logo Print
stephanielhermitte

Rénovation d'un duplex à la montagne

Marque de Fabrik
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Cet appartement en duplex, idéalement situé en plein coeur de Megève, était totalement dans son jus lorsque mes clients en ont fait l'acquisition. Il méritait une rénovation totale afin d’accueillir cette famille de 5.

4 mois de travaux en étroite collaboration avec l’agence d’architecture PHB design.

Du sol au plafond tout a été transformé.

Nous sommes à la montagne ! L’appartement se devait d’être un cocon chaleureux et douillet mais contemporain et fonctionnel également pour que tout le monde s’y sente à son aise. Chaque espace a été optimisé avec la création de placards et coffres de rangement dès que cela était possible.

Au rez de chaussé, 2 fenêtres ont été créées pour gagner en lumière et profiter de la vue sur la montagne.

A l’étage qui abrite l’espace nuit, une salle de bain a entièrement été créée. Trois chambres confortables peuvent désormais accueillir jusqu’à 8 personnes avec notamment la création de lits superposés par un menuisier de la région.

Côté couleur: le blanc , lumineux et intemporel, se marie au vert intense, en écho à la nature toute puissante, et au noir, contemporain et élégant.

L’ensemble se réchauffe grâce au bois omniprésent et aux textiles choisis (fausse fourrure, feutre, lin lavé, peaux de moutons…)

Je vous laisse découvrir quelques photos AVANT/APRES.



Salon - coin cheminée APRES


Salon - coin cheminée APRES


Salon - coin cheminée AVANT


Salon - création d'une alcôve APRES


Salon AVANT


Salle à manger APRES


Salle à manger APRES


Salle à manger AVANT


Salle à manger AVANT


vue Salon APRES


Salon AVANT


Cuisine APRES



Cuisine AVANT



Salle de bain APRES


Salle de bain AVANT


Chambre enfants APRES


Chambre enfants APRES


Chambre enfants AVANT


Chambre 1 APRES


Chambre 1 AVANT


Chambre 1 APRES


Chambre 1 AVANT


Chambre 2 APRES


Chambre 2 AVANT

Commentaires (30)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».