Houzz Logo Print
webuser_295783599

Rénovation ferme: conseils deco pour cuisine salon et salle à manger

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous sommes en train de rénover une ancienne ferme. Nous avons besoin de vos avis pour l’aménagement/la décoration du salon, de la salle à manger et de la cuisine. Le volume est atypique: 100m2 au total avec une hauteur sous plafond de 6m dans le salon. Nous souhaitons redonner à cette maison son charme d’antan toute en apportant de la modernité. C’est pourquoi l’escalier en bois dans le salon va être supprimé pour laisser place à une verrière sur toute la longueur de la chambre. Une autre ouverture a été faite pour révéler les poutres et par la même occasion créer un nouvel escalier qui sera en métallique bois (10 marches max). Cet escalier a été dessiné droit pour couper le volume. Une différence de niveau existe entre le salon et la salle à manger. Nous avons décider de laisser la chape tel quel car chauffage au sol existant. La marche sera habillée en tôle. Le revêtement au sol sera très probablement de la pierre naturelle. Un poêle sera également installé au niveau de l’ancien escalier. Pour la cuisine, nous avons pensé à un ilot le tout dans le style campagne.
Si vous avez d’autres idées nous sommes bien entendu preneur

Commentaires (4)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».