Houzz Logo Print
marcloustalot

Et si le mobilier s'adaptait réellement à nos besoins et émotions ?

Bonjour à tous,


Designer et architecte d’intérieur, je recherche des solutions architecturales et formelles très innovantes.


J'aime créer et surprendre au service de la relation humaine, de l’art et de nos intérieur.


Plus l'ère dématérialisée se développe, plus les êtres humains ont besoin de se reconnecter et de sentir leurs corps vibrer. Nous devons faire en sorte que chacun vive de forts moments de partage.


Concept du mobilier "OUVERTURES" : Des trous ont été percés sur le plateau, destinés à accueillir des verres dessinés à cet usage. Seulement voilà : ces trous, disposés en apparence de manière aléatoire, dérangent l’ordonnancement traditionnel de la table.


La fonction originelle de la table s’en trouve bousculée, enrichie. Un nouveau rapport entre les convives naît d’un nouveau rapport à l’objet.


Ainsi, installés autour de cette table, devront t-ils entrer en contact.
Hésitations, frôlements, sourires ; les regards se croisent, la conversation prend corps, le lien se tisse.


L’objet inanimé est devenu créateur de lien.

Parmi ma première collection de tables, laquelle préférez-vous et pourquoi ?

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».