Houzz Logo Print
julien_lebastard80

Dilemme sur mon salon-séjour-cuisine. Please help ^^

Julien LEBASTARD
il y a 4 ans

Bonjour cher amis décorateur.


Je viens vous demander votre aide car je suis dans la mouise ! Ma compagne et moi avons fait l'acquisition d'une petite maison et on compte repeindre le salon. On a une petite idée des couleurs que l'on souhaiterait utiliser mais on a aucune idée si tout vas bien s'accorder


La pièce en elle même est assez sombre (baie vitré exposé nord) et le carrelage est foncé (couleur béton ciré). On compte partir sur 3 couleur, Bien sur le blanc sur la plupart des murs pour plus de luminosité. On m'a conseillé un blanc brillant pour le plafond pour réfléchir la lumière et un mat pour les murs, qu'ne pensez vous ? On pensait peindre en blanc tout les murs sauf ceux de la cuisine et du murs ou se trouve la baie vitrer (qui est actuellement jaune pale)

Après on trouve le gris de la cuisine trop sombre, on pensait aussi partir sur un gris plus leger, plus clair ou une autre couleur. En sachant qu'on va apporter des modif dans la cuisine je pensais changer les plan de travail en chêne clair avec évier blanc (j'aurais préférer noir mais demande de madame propreté lol) et mettre une faïence métro blanc. Le gris clair vous parait cohérent ou y a t'il une autre couleur qui pourrait correspondre ?

Pour le dernier mur qui est actuellement jaune pale c'est le grand dilemme, on veut de la couleur mais on sais pas laquelle, on est intéresser par le jaune moutarde et le bleu canard mais on a peur que ces couleurs assombrisse la pièce.


Niveau décoration on pensais partir sur une deco un peu industrielle, table bois/métal, touche de gris et de jaune pour le salon, mettre des spot sur tout le plafond....


Merci d'avance pour votre aide car la on est complètement paumé

Bisous









Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».