Houzz Logo Print
klapotis

Avant / Après - Cuisine

klapotis
il y a 4 ans

Bonjour,


Dans le cadre d'une remise à notre goût d'une maison, nous souhaitons déplacer la cuisine, et donc refaire entièrement celle-ci (celle des anciennes propriétaires étant à l'opposé de nos envies...).


Actuellement la pièce est un salon TV, surelevé, qui donne sur le salon - salle à manger :





Sur plan, les dimensions sont les suivantes :



Nous avons prévu d'échanger la place de la cuisine (en la mettant à la place du salon TV), et de faire un bibliothèque dans l'ancienne cuisine. La nouvelle cuisine sera séparée de la partie salle à manger par une verrière à 1,2m sur une grande partie, et une porte également vitrée associée (je souhaite pouvoir fermer la cuisine).

La partie salle à manger sera mise dans l'alignement sous la cuisine, et la partie salon dans la partie de droite (le rectangle central correspondant à un insert).



L'une des premières propositions reçues (Schmidt) pour la nouvelle cuisine est la suivante, qu'est ce que vous en pensez ?














- Le plan de travail est en céramique, dans la gamme de prix pour le moment nous n'avions le choix qu'entre blanc / noir / gris).

- Le coloris des façades n'existe pas en plan de travail, nous ne pouvions donc pas le mettre pour la partie îlot, nous avons donc choisi un plan dont la teinte s'approche de celle des veines des façades.

- Les crédences sont en inox

- Le piano présenté ne sera pas exactement celui ci, mais sera rouge également

- Avec ces contraintes, nous sommes cependant un peu sceptique sur le mélange marron / gris

- La petite déco (plantes, luminaires etc...) a été mise par le cuisiniste, ce n'est pas la déco finale.


Du coup, on ne sait pas non plus quelle couleur choisir pour les murs (au dessus des éléments bas, et à gauche), ni quel sol poser pour le moment (plutôt du carrelage, mais on sèche sur la teinte).


Merci de vos conseils / remarques !

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».