Houzz Logo Print
kathie_hamende

Dilemme aménagement/choix couleur salon Salle à manger nordique/indu

Kathie Hamende
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions peindre les murs et aménager notre salon/salle à manger dans un style nordique/Indu.

Pour remettre en contexte, il s'agit d'une pièce de 50 m2 comprenant cuisine, salle à manger et salon. D'un coté de cette pièce il y a 3 portes qui mènent à la buanderie, au hall d'entrée et au bureau. De l'autre 3 grandes portes fenêtres et une fenêtre menant au jardin.

Les portes et menuiserie sont blanche et le carrelage est anthracite.

Nous souhaiterions peindre le mur derrière la TV en noir ou anthracite. Ce mur comportera aussi un nouveau poêle à bois de type stûv 30 (à la place de la lampe sur pied).

J'ai un peu peur que le noir n'assombrisse fort la pièce (bien que déjà très lumineuse). Qu'en pensez-vous ?



Pour faire un rappel de couleur et mettre en évidence l'ilôt de la cuisine, nous pensions peindre aussi en anthracite le caisson de la cuisine ainsi que le mur situé juste en dessous. La cuisine étant très clair, cela pourrait la mettre en évidence. Est-ce une bonne idée ?



Je souhaiterais ajouter une touche de couleur mais j'avoue ne pas savoir comment...

Nous allons aussi changer le mobilier (table, chaises, buffet et salon) mais garder cuisine, meuble tv et de salon qui sont déjà dans le style qui nous plaît.


Voici d'autres cliché de la pièce.





Un tout grand merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider :-)

Bonne journée

Commentaire (1)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».