Houzz Logo Print
arkala

Comment réhabiliter et optimiser un duplex avec un budget contraint ?

Nous avons pu optimiser l'aménagement de cet appartement en nous adaptant au budget du client.

Ce projet prévu pour une rénovation partielle s’est transformé en rénovation complète !

Challenge : trouver des solutions simples et astucieuses avec un budget moindre.

Les contraintes du projet : ne pas toucher l'implantation des cloisons et conserver l'existant.

Avant

Wattignies · Plus d'infos

Après

Wattignies · Plus d'infos


Notre client avait une demande spécifique, il voulait une pièce dans le séjour qui puisse être transformée en chambre d'amis. Dans cette optique, nous avons donc créé une verrière qui permet d'isoler l'espace en fonction des besoins tout en bénéficiant de la lumière.


Wattignies · Plus d'infos

L'escalier en bois était très lourd et imposant, nous avons peint les marches et déposé le garde corps pour lui donner esprit plus contemporain et l’alléger.

Avant

Wattignies · Plus d'infos

Après

Wattignies · Plus d'infos


Wattignies · Plus d'infos


Côté cuisine, nous avons créé une arche de rangements pour isoler le bloc cuisine ouvert sur l’entrée tout en conservant une ouverture pour éviter de fermer l'espace.

Avant

Wattignies · Plus d'infos


Wattignies · Plus d'infos


En partant d'une simple rénovation de type "rafraîchissement", nous avons pu construire un projet cohérent et fluide d'inspiration Art Déco.


Que pensez-vous du résultat ? Découvrez l'intégralité de notre projet ici !

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».