ESPACE COUCHAGE DANS UN SALON/CUISINE DE 22M2
il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (8)
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
Discussions associées
Aménager séjour/salon/cuisine ouverte rectangulaire de 22m2
Commentaires (27)Trois approches, sans finitions, juste pour visualiser quelques possibles avec leurs encombrements. Il manque quelques "fillers" pour créer des espaces entre les meubles, les meubles hauts, la hotte, les dos de meubles visibles. C'est juste pour voir. Dans les 2 derniers, je matérialise l'angle bar par un meuble à matériel d'entretien... si l'ouverture est possible malgré la taille du radiateur. Les 2 premiers sont construits autour d'un meuble d'angle long (cuisson/évier), correspondant à 2 modules de base (grossièrement 60/120) Le dernier, pour grignoter 30 cm côté radiateur, autour d'un meuble d'angle "carré" de 90/90. Mon avis personnel (mais biaisé : je n'aime pas particulièrement les îlots mangeurs d'espace, qui nous ont été imposés pour remplacer les meubles hauts que les cloisons actuelles ne supportent plus), mon avis personnel donc, je préfère largement une table, extensible, moins figée qui dégage et agrandit l'espace et qu'on peut même virer ailleurs à l'occasion d'un pot avec beaucoup d'invités. Si vous tenez à l'îlot, c'est le dernier que je préfère : il réduit un peu la cuisine mais laisse la place pour ouvrir le meuble à balais et pour circuler derrière des attablés au bar.... Voir plusRéaménagement complet d'une cuisine / salon de 22 m 2
Commentaires (12)Bonjour, Je vois 2 solutions : - faire simplement la cuisine sur tout le mur du fond, enlever le meuble haut ou le mettre tout à droite (à la place de l'évier) pour laisser rentrer la lumière. Ensuite, la table et un meuble entre la fenêtre de la cuisine et celle du salon histoire de créer une unité avec la table qui sera l'espace de vie. C'est ce qui permet d'avoir une grande cuisine. Il faudra une petite astuce pour terminer la cuisine à cause de la hauteur de la fenêtre. - refermer la cloison où il y a la porte pliante et amener la cuisine jusqu'à la limite de la porte donnant sur le salon. L'avantage est que ce sera plus discret, la cuisine étant un peu en retrait, par contre, elle sera plus petite (env 2,5 mètres). Eventuellement un L avec le mur du fond. La table viendrait entre la cuisine et les fenêtres. Mais l'idée est de faire au plus simple pour ne pas surcharger la pièce et prévoir soit de faire disparaître la cuisine avec du blanc par exemple, ou au contraire, la faire disparaitre, en en faisant un bel objet en bois...... Voir plusCuisine + Salon dans 22 m2
Commentaires (8)Bonjour. Les surfaces ne sont pas utiles. 16 m², ca peut être 4 x 4 ou 8 x 2. Ca ne s'organise pas pareil ! Envisageriez vous (si c'est possible) de passer les WC dans la salle de bain pour agrandir l'espace ? Personnellement, je n'aime pas l'idée des WC ouverts en direct dans le séjour et je ne sens pas l'utilité du bout de couloir "rose" à droite du séjour. Je partirais donc plutôt vers quelque chose de ce type (c'est juste une ébauche à travailler !) Avec la porte de coupure "séjour/toilettes" sur la partie rose (je l'ai dessinée trop bas) vous pourriez retravailler l'accès aux chambres et séparer la 2 de la 3. Après, il y aurait la solution avec chambre 1 salon le jour, chambre la nuit avec un sytème de canapé/couchage type "Rapido" repliable lit fait (y compris oreillers) Là vous auriez de l'espace.... Voir plusHelp! Aménagement d'un espace cuisine salon de 22m2
Commentaires (1)Bonjour Lou, Selon nous, la solution se trouve dans la transition entre l'entrée et le salon. Il faut penser la cuisine comme un ensemble meuble de sorte a ce qu'elle ne soit pas mise en valeur lorsque vous n'en avez pas usage. Si besoin, nous pouvons nous contacter en mp. Belle journée, IR... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Océane REGINAUD