Houzz Logo Print
marie_thiretguittard

Rénovation - Hall d'escalier quelles teintes ?

Je poursuis avec notre projet réno, cette fois-ci le hall d'escalier. Pas de dilemme vraiment mais je j'apprécie les avis tranchés qui se donnent ici alors je vous soumets le projet, et le choix de coulur surtout ! Un bleu foncé/profond - la référence n'est pas figée pour le moment, nous ne savons pas encore quelle marque sera utilisée.


Cette pièce n'est pas Ultra sombre, mais pas Ultra lumineuse non plus.

Mais la pièce est grande ... et sera peu meublée car nous voulons conserver ce volume et ce sentiment de grande pièce d’accueil (un peu maison bourgeoise dans l'idée).

Pour autant mon envie est de le rendre un peu plus intimiste par la couleur (sombre) et des matières chaleureuses (comme le velours), et je suis assez naturellemnt partie vers une déco Art déco (pas total look non plus).

Voici la base depuis laquelle nous partons :



Conservation du sol, bien entendu.

- La porte en face disparaît (elle conduit à un sas d'entrée) et devrait être remplacée par un rideau (ai vu un dilemne semblable récemment ;-)) - du type, velours épais -chatoyant ou pas ...

- Les portes latérales (l'une donne sur un petit bureau, l'autre sur un dégagement qui dessert cuisine, jardin et pièce WC lave main)

- Derrière nous un mur plein (pas encore, mais le sera bientôt)

- Sur la droite (mais non visible) la double porte (qui disparait pour laisser juste une grande ouverture) qui mène à l'espace séjour

- sur la gauche (mais non visible) l'escalier menant à l'étage (que j'ai déjà montré dans mon post sur la balustrade à réhausser)

Je vous le montre ici : (et oui désolée, il y a toujours un enfant qui traîne sur mes photos ...rarement seule ;-)). Il est en pierre recomposée à base de granit (un truc dans le genre ...) les marches sont lisses, le muret est d'aspect granuleux)



Meubles: Banquette légère type 19eme, Tres grand miroir (toute hauteur) au cadran or 19eme aussi. et probablement des meubles La Redoute/ampm pour re venir au style Art déco souhaité ;-) ...

Luminaire: Appliques Modele mistinguette de la Redoute (ou ce genre) - donc laiton doré et verre ciselé ...


Des conseils pour la couleur (référence, bleu ou plutot vers sapin ou autre ...), le meuble type Art déco à trouver ... les luminaires, la couleur des velours (rideaux et coussins de la banquette) ?

J'espère que cette pièce vous inspirera j'ai du mal à finaliser mes choix!


Merci !

Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».