Houzz Logo Print
myriam_kleiner

Décorer une cage d'escalier imposante

Mirouf
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,

Nous venons d'acquérir une maison années 35-40 que nous commençons à rénover. Il y a une grande montée d'escalier pour accéder aux chambres, avec un bel escalier en granito et une rampe en métal (+ fenêtre en hauteur, exposition sud). Pour l'instant c'est peint en "beige sans âme spécial locations !" et forcément, on veut rendre ça un peu plus sympa et moins froid.


Mais avec pas loin de 6m de hauteur au plus haut (les plafonds font 2,80m), on ne veut pas se louper.. j'ai du mal à trouver des inspirations sur internet, en général les escaliers sont en bois ce qui rend ça tout de suite beaucoup plus chaleureux. Adeptes du blanc, on partirait sans doute sur ça (plus simple pour les finitions mur/plafond vue la hauteur), mais à voir pour mettre un peu de papier peint par exemple ?


Toute suggestion est bienvenue ! Je joins des photos, je n'ai pas les dimensions exactes mais si besoin je pourrai les donner.


Seule idée qui a commencé à germer, c'est le coffrage du compteur électrique en haut de l'escalier + des tuyaux de chauffage qui passent sur le même mûr au niveau du sol (on ne les voit pas sur les photos), et avec 10 cm de profondeur par rapport aux boiseries de chaque côté de ce mur, j'imagine éventuellement faire un mur bibliothèque (toute simple avec des tasseaux en bois, pourquoi pas la bibliothèque "mikado" qu'on trouve partout en DIY) pour ranger des livres de poche, présenter les livres comme sur un présentoir et alterner avec des éléments déco (photos, etc). Mais ça va sans doute encore changer !!!


Merci d'avance pour vos idées :)







Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».