Houzz Logo Print
thibaut_riffard

Dilemme : Suspension pour Salon Cuisine Salle à Manger

Thibaut R
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour,

Nous avons acquis il y a quelques mois un appartement à Vincennes avec un Salon Cuisine Salle à Manger cosy de 19m².

Nous cherchons une suspension pour éclairer cette pièce.

A date nous disposons d'un éclairage sous le plan de travail de la cuisine (bandeau LED), d'un éclairage central au plafond et la possibilité d'éclairer dans les 2 coins par des éclairages indirects (pas d'achat à date car nous souhaitons faire réaliser un meuble TV/Bibliothèque/Rangement sur ce mur gauche)

La hauteur sous plafond est de 2,67m.

Nous recherchons un éclairage (de préférence une suspension) :

- relativement puissant, et "diffus" ou indirect, pour pouvoir éclairer l'ensemble de la pièce (sans les éclairages secondaires) - pas de spot

- d'un diamètre assez large nous pensons pour éclairer la table, le plan de travail et le canapé,

- avec plusieurs bras/ampoules pour éclairer les différents "espaces"

- pas trop bas pour ne pas gêner la circulation

- avec une pièce qui apporte du cachet à la pièce

A date les éléments que nous avons vu sont soit trop centraux, pas assez puissant/trop diffus, trop directionnel...

Bref nous avons du mal à trouver notre bonheur et nous sommes preneur de suggestions.

Style du salon (parquet sombre, mur blanc, pièce forte = canapé bleu - cf photo)






Commentaires (9)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».