Houzz Logo Print
manues76

Conseil Aménagement cuisine voire salle salon

manues76
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour, Suite à l achat d une maison il y a 5ans,je souhaitais me poser dedans pour voir mon organisation quant au rdC (couloir entree,toilettes et surtout cuisine,salle salon donnant sur jardin )Et je manque désespérément de rangements. Je suis donc en train de reflechir à l'agencement de ma cuisine voire de la salle salon...selon le budget mais j ai en effet vu dans l un des dossiers une cuisine aménagée et un salon par une architecte un coût de 15000...ce qui m a reboostee...

bref: ma 1ere idée est d'avoir un mur de placard en entrant dans la cuisine mais cuisine en L en U? j ai 3 "verrues" que sont une chaudière et un compteur et des murs non droits....et j aime passer du temps dans ma cuisine... J avoue qu'un espace de plan de travail avec possibilité d y manger ou d y prendre l apéro a3,4 en plus du reste m irait bien (j'avais auparavant à la place de la plante un "bar fait par un muret" trop haut qui coupait ma cuisine de la salle) et je pensais peut être le mettre au niveau de ma porte coulissante...avec verrière au dessus (ou placards? ou etagères? ) et donc fermer cette entrée en retirant porte coulissante car il y en a déjà une autre coté salle...j aime bcp l esprit bois clair et blanc...avec éventuellement un mur de couleur...mais en faisant la cuisine ne dois- je pas réfléchir à intégrer de jolis placards ou étagères dans ma salle en remplacement de mon Buffet "vintage"... Voilà des questionnements ...des grands besoins de conseil avant de voir des cuisinistes (que j avais commencé à consulter il y a 2ans ) ou autre professionnels?

J ai pris qqch photos avec la pièce "dans son jus" afin de voir et d'avoir vos conseils avisés…








Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».