Séparation entrée dans pièce de vie
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 6 ans
Discussions associées
Besoin de conseils pour espace repas dans ma pièce de vie en longueur
Commentaires (46)Bonjour, C'est n'est pas que la demande est pénible,c'est que vos problèmes ne sont pas tous exprimés... au fur et à mesure, on comprend que ce n'est peut-être pas forcement la surface qui manque, mais l'éclairage naturelle, et un peu plus d'intimité pour le bureau ET puus de l'espace pour le rangement de l'entrée. Quand je regarde le plan d'origine, votre wc d'entrée est très spacieux, et vous avez un petit sas pour le tableau électrique et le wc PMR. Sur le plan, on ne voit qu'une porte vers ses espaces depuis la porte d'entrée mais dans la photo, on en voit 2. Avez vous déjà changé ces espaces? En tout cas le plan est trompeur. L'autre modification qui avait été fait, est que l'escalier monte dans l'autre sens, coté cuisine. La porte donc, donne sur un espace de rangement sous l'escalier ou une descente vers une cave? Si ça donne sur un rangement, il devrait avoir des moyens d'améliorer ces espaces (petit sas, wc et rangement attenant) afin de vous donner un vrai wc, glissé sous les marches et nettement plus de rangement... plus à votre gout ou besoins... Et si le manque de soleil vous pèse, les cloisons autour de la cuisine ne vous arrangement rien non plus. Je pense que votre problème déco est un peu comme aller chez le médecin en disant "ça me gratte"...il vous donne une crème, mais elle ne marche pas, car vous ne traitez pas la cause, uniquement un des symptômes... Échangez avec tous le monde, conjoint et enfants, imaginez que vous pouvez commencer "par une feuille blanche" et lister vos souhaits, les atouts de votre espace et ce que vous n'aimez pas. Essayez de voir si quelques cloisons à modifier ne vous changera pas intégralement votre perception de l'espace, PUIS, posez des quelques sur tel ou tel meuble, tel éclairage, telle couleur... bonne journée, Lynn... Voir plusSolution de séparation dans une grande pièce de vie
Commentaires (6)Bonjour Julie, Pour isoler cette pièce, la verrière est une bonne idée, elle préserve la lumière, on en trouve dans toutes les grandes distributions et elle est très tendance. Par contre pour envisager la couleur et le type de verrière il faudrait savoir dans quel style vous compter aménager votre nouvel appartement. Je vous invite à aller sur mon profil Houzz, vous y trouverez différentes planches ambiances qui vous aideront à savoir quel style vous convient le mieux et ensuite vous pourrez choisir une verrière qui reflètera la décoration qui vous correspond vraiment. Pour les dimensions si vous souhaitez que la pièce soit isolée totalement alors optez pour une verrière "toute hauteur" et rapprochez vous des fournisseurs. Si vous le souhaitez nous pouvons travailler ensemble sur votre projet, vous me retrouverez sur mon site www.artmony-deco.fr. Je vous souhaite une merveilleuse fin de journée. Carole.... Voir plusBesoin d'aide pour mettre de la couleur dans ma pièce de vie
Commentaires (4)Bonjour, J'imagine bien ce papier peint dans votre séjour https://www.grahambrown.com/fr/papier-peint-eternity-sarcelle-et-or/104068-master.html ou celui-ci https://www.grahambrown.com/fr/papier-peint-meiying-sarcelle/103522-master.html... Voir plusaménager une petite entrée fonctionnelle dans pièce de vie
Commentaires (6)Bonsoir, En fait, j'aimerais soumettre plusieurs idées à mon mari afin de bien choisir. J'aime bien l'idée de créer cette entrée et qu'elle soit fonctionnelle, avec vestiaire... Mais je ne suis pas sûre de vouloir une cloison dure. Je crois que je préfère une entrée réalisée avec des tasseaux, claustras (idées jointe) et par ailleurs j'aime assez l'idée de pouvoir réutiliser certains éléments existants, si possible, mais je ne sais pas du tout comment agencer et amalgamer tout ça. Les premières propositions sont satisfaisantes mais dans chaque cas, il faut tout racheter neuf. Je me pose la question du coup, je pars sur du tout neuf ou on combine neufs et existant. Croyez vous qu'il soit possible de réutiliser et convertir les meubles montrés plus haut et les intégrer dans un nouveau concept ?... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Petit ElfeAuteur d'origine