Houzz Logo Print
elinacast

Séparation entrée dans pièce de vie

il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans

Bonjour,

Après avoir relooké ma pièce de vie grâce aux conseils des houzzers, je viens solliciter à nouveau l'aide des passionnés de déco pour l'aménagement d'un espace entrée. La porte de la maison s'ouvre directement dans la pièce de vie et l'espace "entrée" est actuellement matérialisé par des éléments kallax que je ne trouve pas esthétiques quand on est assis dans le salon. Massifs et pas toujours pratiques pour le rangement, je trouve qu'ils font tâche et viennent un peu comme un cheveux sur la soupe au milieu de la pièce.

J'avais donc pensé les remplacer par des éléments moins hauts et ajouter un claustra jusqu'au plafond pour que ça sépare sans faire bloc.

Avant de me lancer, j'aurai souhaité connaitre votre avis et avoir éventuellement d'autres suggestions d'aménagement de cette entrée inexistante qui me permettrait de créer les rangements qui nous manquent pour cacher le bazar (comme les piles, les câbles en tout genre, documents...etc). La pièce étant traversante et tout en longueur, je crains de faire une erreur qui rendrait la pièce encore plus étroite.

Merci par avance à celles et ceux qui se pencheront sur mon problème.

Le plan

Mon entrée actuellement (la porte visible à gauche mène à des toilettes, la porte d'entrée juste à côté, face à nous sur la photo, cachée par les éléments kallax)

ma projection avec le claustra

Commentaires (6)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».