Houzz Logo Print
atelierocta

Avant/Après Optimisation d’un superbe appartement du Vieux Lyon

Bonjour les Houzzers !


Nos clients sont un couple ayant refait il y a quelques années leur pièce de vie/cuisine et qui trouve aujourd’hui que leur suite parentale n’est pas à la hauteur du reste de leur appartement.


Situé dans un des quartiers les plus prisé de Lyon, cet appartement est très lumineux et possède un haut plafond à la française ainsi qu’un parquet massif, donnant un cachet immédiat à l’appartement.

Leurs souhaits étaient de revoir le cloisonnement de l’ensemble de manière à créer un dressing et un coin buanderie en plus de la salle de bain.


Les problématiques :

  • 3 fenêtres de grandes dimensions qui induisent déjà les espaces
  • Des sols différents dans les pièces initiales qui demandent une reprise lors du nouveau cloisonnement
  • Une surface initiale réduite qui demande une grande capacité d’optimisation.

Notre travail s’est porté sur tout les points essentiels des clients et surtout sur la valorisation du cachet propre à l’appartement.


Pour la SDB : Passage de la baignoire à une grande douche, emplacement machine à laver et sèche linge indispensable, simple vasque.

Ambiance masculine et industrielle, en privilégiant les matériaux naturels et chic


Salle de bain avant travaux


Baignoire avant travaux


Salle de bain après travaux

Vert Amazone · Plus d'infos


Salle de bain après travaux

Vert Amazone · Plus d'infos


Pour la chambre : intégrer du rangement et créer un caractère fort à la pièce.


Proposition chambre



3D proposition chambre


Photo après chambre

Vert Amazone · Plus d'infos


Photo après chambre

Vert Amazone · Plus d'infos


Pour le dressing : maximiser les aménagements et optimiser la hauteur sous plafond


Photo dressing

Vert Amazone · Plus d'infos



Et vous, que pensez-vous de cette transformation ?


Pour voir la suite de cette rénovation, c'est par ICI.


Belle journée,

Atelier OCTA Architecture d'intérieur

Commentaires (46)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».