Une transformation impressionnante pour ce rez-de-chaussée de maison !
Lola Charval Architecte d'intérieur
il y a 2 ans
Dernière modification : il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (92)
Michèle 35
il y a 2 ansMatière Grise - Julie Béringué
il y a 2 ansDiscussions associées
Quel couleur de sol pour mon rez-de-chaussée ?
Commentaires (52)Vous avez choisi vos meubles de cuisine avant votre sol ? ! Je vous conseille alors soit d'aller avec votre ou vos carreaux de sol chez le cuisiniste, soit le mieux c'est de prendre le ou les carreaux de sol, un morceau du plan de travail et un échantillon du meuble et de poser tout cela chez vous et de regarder à la lumière du jour, le matin, en début d'après midi, et en fin de journée, puis aussi à la lumière du soir pour faire vos choix. Les 3 carreaux que vous nous présentez n'auront pas les mêmes nuances en fonction de la lumière de votre pièce. Sachez aussi qu'il est plus facile de changer de la peinture aux murs qu'un sol, donc ayez une réflexion globale sur votre projet pour avoir une belle unité. Ensuite si vous tenez vraiment a mettre 2 couleurs différentes (ce que je ne ferais pas perso), vous pouvez choisir le même carrelage dans une autre nuance... Voir plusIl était une fois un rez-de-chaussée spacieux !
Commentaires (6)Bonjour Isa, Si votre problématique est l'escalier, ce ne serait pas de refus de voir des photos de celui-ci (vue depuis le RdC et aussi depuis l'étage) ! De prime abord, je vous conseillerais de supprimer partiellement ou totalement le mur entre cuisine et séjour (si mur porteur, consultez un architecte), ainsi que la cloison de l'entrée donnant sur séjour (pour abattre une cloison, c'est moins compliqué, pas besoin d'architecte!). J'imagine une cloison vitrée qui fermerait l'entrée face à l'escalier et un module de rangement tout autour du pilier (assise entrée / placard entrée / rangement...). Ce module fera disparaître le pilier et ajoutera une quantité de rangements astucieux. Pour finir, le must serait, si cela est techniquement et financièrement possible, de créer un petite salle d'eau attenante à la chambre (petit salon lecture/chambre d'appoint) et agrandir ainsi la cuisine (ou créer une arrière cuisine/buanderie)... Belle soirée à vous.... Voir plusMon rez de chaussée a besoin d'un coup de frais !
Commentaires (4)Bonjour Laurence, Je ne suis pas professionnelle comme Lynn et Julie, mais j'ai un peu "analysé" votre plan et voici mes conclusions. 1/ La cuisine (manque de plan de travail) Vous disposez d'un cellier, un vrai "plus". Mais elle comporte pas moins de quatre portes. Que vous alliez à la cuisine depuis l'entrée en passant par le salon ou par le dégagement représente pratiquement la même distance. Je pense que votre cuisine peut être optimisée en condamnant la porte du dégagement sous l'escalier. Enlever la partie placard à droite du four vous permet de créer sur la longueur entre le four et le mur du salon un plan de travail avec rangements bas. 2/ L'espace parental (intimité) Si vous condamnez cette porte de cuisine, vous gagnez la place du dégagement pour votre chambre parentale et agrandir la salle de bain. 3/La salle à manger (circulation) Il est clair qu'il vous faut zigzaguer dans le salon pour y accéder depuis la cuisine. Pourquoi ne pas inverser ? Désolée, je n'ai pas pu imprimer votre plan pour le modifier. Merci de nous montrer avec photos ce que vous ferez. Bon dimanche, Laurence... Voir plusRéaménagement du rez de chaussée d'une maison
Commentaires (13)Pour la nouvelle fenêtre, qu'en dites - vous d'une porte fenêtre ou il y en a déjà une ? Il faut se rendre compte du nombre de fenêtres présentes déjà. C'est une seule je pense. Il y a aussi un radiateur ? Sous la deuxième fenêtre supposée ? N'oubliez pas que abattre du mur est toujours un travail monstre et poussiéreux. Lle joli parquet se protège efficacement. If Rénovation soulève le problème des briques, en effet ces briques me sembles aussi bizarres et prennent au moins 5 cm de largeur, il faut creuser la chose pour ne pas perdre de la largeur. Sinon les murs abî^més par leurs enlèvement peuvent être réparés par un nouveau gyproc de consort avec votre plafond led. je vous laisse le soin de vérifier si c'est un mur porteur pour l'ouverture vers la cuisine... Voir plusCENT15 ARCHITECTURE
il y a 2 ansBy Elvire.C
il y a 2 ansBro Bâtiment
il y a 2 ansYohann Lemoine Architecture
il y a 2 ansJardin Privé
il y a 2 ansPacaud Concept
il y a 2 ansEUROBAT Pro
l'année dernièreAlina Payet Architecte DPLG
l'année dernièreArchitecture Design & Concept
l'année dernièreAtelier H2
l'année dernièreUn projet pour toi
l'année dernièreDanielle Coggia
l'année dernièreHarmonie des lieux | Décoratrice Feng Shui