Houzz Logo Print
justine_leger32

aménagement d'un WC dans un hall d'une maison bourgeoise

Justine Leger
il y a 4 ans
Dernière modification : il y a 4 ans

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis pour l'aménagement de mon hall d'entrée dans lequel a été crée (par les anciens propriétaires) un WC. La maison datant du XIX ème siècle, elle ne possédait pas de WC à l'intérieur, les anciens propriétaires n'ont trouvé que cet emplacement pour l'implanter. Il se situe dans le fond du hall, juste à côté de la porte donnant sur l'arrière de la maison.

La porte double a été murée de moitié, il reste une imposte double mais qu'une seule porte.

Le gros problème est que ce WC a la forme d'un cube et il gâche l'aménagement du hall, à la fois la symétrie de la porte, il casse la hauteur sous plafond (3m40) ainsi que la perspective du hall.

Petites précisions, les murs vont être repeints en un gris très pâle et toutes les moulures (+ bâti de porte, imposte...) en un gris plus foncé.

Quels conseils me donneriez-vous pour que le WC se "noie" dans le décor et qu'il fasse moins cube" ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Justine


Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».