Déco parquet batons rompus
Pilou Pilou
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
Mathilde Nantes
il y a 2 ansPilou Pilou
il y a 2 ansDiscussions associées
Le parquet de notre chambre.
Commentaires (6)C'est un parquet collé, baton rompu peut être? Quel bois? Chêne? Si vous voulez avoir un couleur vous allez tout poncer et revenir au bois brut. Puis peindre (une couche) et reponcer pour relever le veinage. Ensuite un vernis. Le but et de faire entrer le peinture dans le bois et puis enlever une partie de la surface. Le veinage se releve où la peinture penetre moins profondement. Beaucoup de choix des couleurs mais pas de marche arriere! David King.... Voir plusEclairage/suspension
Commentaires (4)Bonjour Antoine, Merci de ces précisions? La hauteur sous plafond est en effet très utile également. Comme vous avez une belle hauteur, vous pouvez vous permettre des suspensions qui ont un effet décoratif indéniable. Vous pouvez tout à fait envisager un style propre à l'espace cuisine SAM avec 3 suspensions en ligne au dessus de l'ilot et une autre suspension en étoile au dessus de la table car la sortie électrique n'est pas tout à fait centrée par rapport à la table. Pour le salon je choisirai plutôt un plafonnier pour l'éclairage général afin de dissocier cet espace. Je compléterait avec un lampadaire et/ ou des appliques murales afin de varier les éclairages en fonction de l'heure (plus tamisé en soirée). Pour l'espace SAM vous pouvez choisir des ampoules LED dimables de 2700 ou 2800 K dont vous pourrez faire varier l'intensité. Tous les détails et le choix des modèles dépendront du style de votre mobilier et de l'ambiance générale. Pour préciser cet avis j'aurai besoin de plus de visibilité sur votre intérieur. Quelques photos de votre cuisine/salon et mobilier ? Belle journée. Mylène 🕹 Hyères 🖼 Conseil en architecture, décoration d’intérieur, espaces verts 🌈 Design d’objets de décoration 🎲 3D pour particuliers et professionnels info@letraitdestyle.fr HOUZZ : Le Trait de Style... Voir plusbesoin d’aide choix couleurs cuisine !!!
Commentaires (19)Bonjour, vous avez choisi de jolies couleurs. Attention cependant les couleurs évoquées sont des couleurs "tendance" Rien de mal à cela :) Simplement une cuisine se change en moyenne tous les 20/25 ans alors qu'une tendance ne dure qu'une dizaine d'année. Je conseille donc toujours à mes clients de choisir pour la cuisine une couleur assez basique qui poura ensuite s'associer avec d'autres couleurs déco lorsque vous aurez envie d'en changer. Pour illustrer mon propos, pensez aux gens qui dans les annés 2000 ont installé une cuisine rouge, parce que c'était la tendance. Beaucoup aujourd'hui le regrettent : soit qu'en fait le rouge n'est plus une coleur tendance et que finalement, ce n'est pas tant que cela une couleur qu'ils aiment vraiment, soit parce que lors de la vente, même en très bon état une cuisine rouge risque d'être perçue comme un élément à devoir changer par le futur acquéreur car ce n'est pus tendance (et que peut etre il n'aime pas non vraiment le rouge). Je vous conseille donc pour les éléments très durables de votre logement, comme la cuisine et le carrelage de crédence, de choisir des couleurs soient que vous aimez vraiment indépendemment de la tendance soit qui s'harmoniseront avec d'autres déco et ne permettront pas dans le temps de savoir exactement quand la cuisine a été installée. Les blanc, ivoire, creme restent des valeurs sure à ce sujet. Faites vous plaisir sur la peinture, les meubles et accessoires déco pour mettre au goût du jour :-)... Voir plusChoix d'un sol pour le séjour
Commentaires (17)Bonjour Jonathan, Je rejoins Delphine, le carrelage n'apportera pas la chaleur d'un vrai parquet notamment dans vos pièces de vie. Dans une salle de bain ou cuisine pourquoi pas, mais dans un salon ou une salle à manger, on perd du cachet. Ce qui est important à voir si jamais vous achetez du stratifié ou du contrecollé, c'est de faire attention à l'épaisseur de la couche d'usure. Plus la couche sera épaisse, plus votre sol sera résistant. Alors certes plus cher aussi mais c'est un calcul à faire sur le long terme. Je travaille régulièrement avec la gamme de sol de chez SmartFloor. Le sol est vraiment de qualité et le rendu est vraiment proche d'un parquet avec l'avantage d'avoir une gamme de couleur plus étendue. https://www.smartfloor.fr/ Jetez-y un oeil, ca pourrait vous aider dans votre choix. Bonne journée, Morgane, Gink'Home Décoration www.ginkhomedecoration.fr... Voir plusPilou Pilou
il y a 2 ansMathilde Nantes
il y a 2 ansfabienne berenguier
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansHome by Yolaine
il y a 2 ansYsée Claudel
il y a 2 ansPilou Pilou
il y a 2 ansxtocee
il y a 2 ansPilou Pilou
il y a 2 ansHome by Yolaine
il y a 2 ansCELINE BIZET
il y a 2 ansLegno Design
il y a 2 ansPilou Pilou
il y a 2 ansHome by Yolaine