laure_perrotin

espace ouvert trop ouvert...

Laure Perrotin
il y a 6 mois

Bonjour. Nous avons fait construire notre maison et nous imaginions très bien une grande pièce à vivre dans laquelle nous pourrions partager des choses tous ensemble (nous sommes 4). Oui mais voilà, dans cette grande pièce de 60m2 comprenant une entrée, la salle à manger, le salon et la cuisine nous cherchons quand même un espace cocon notamment dans le salon. Comment faire pour isoler (ne serait-ce que visuellement) le salon du reste pour sosie cet espace spot chaleureux, comme dans un cocon. Je précise que le salon est au niveau d’un bow Window qui est plus large que nous l’imaginions sur les plans, ce qui le rend moins cosi que prévu.
Faut il cloisonner par un claustra? Un mur de couleur ou papier peint dans le bow window pour délimiter l’espace?
Voici les photos!
Merci infiniment pour votre aide et conseils !!
Laure et Julien

Commentaires (31)

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour,

    Je ne pense pas que votre plan et vos photos soient passés.

    Lynn

  • PRO
    LC DÉCORATION
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour, je confirme, il n’y a pas de photo
  • Discussions associées

    Cuisine ouverte comment aménager quand il y a peu d'espace!

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Pourquoi ne ferais tu pas une délimitation visuelle par le sol. Tu auras toujours le coin cuisine dans le salon, mais tu gagneras l'espace que te prendrai un comptoir et celui ci sera quand même délimité. Il existe des dalles autocollante qui sont sympas, peu onéreuses et surtout très facile à poser.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide Cuisine ouverte ou semi-ouverte sur séjour/salon

    Q

    Commentaires (3)
    Bonjour, Est-il envisageable de déplacer la cloison entre la chambre et le salon/votre chambre et celle entre le salon/votre chambre et le séjour actuel ? Ainsi qu'entre placard 1 et cuisine ? Pourriez-vous mettre les différentes cotes sur votre plan ? Merci Bonne soirée
    ... Voir plus

    comment organiser les nouveaux espaces ouverts ?

    Q

    Commentaires (5)
    Votre table dans la cuisine semble trop proche des meubles muraux. Dans votre projet, il faut penser utile et fonctionnel (en plus de beau et agréable), et cela passe par la case &quot;ouverture des portes&quot;, et &quot;passage des personnes&quot; entre autres choses. Je n'ai pas les cotes exactes, mais vu comme ça, ça paraît proche. Ensuite, personnellement je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes veulent avoir une table (de repas) de cuisine avec une capacité identique à une table (de repas) de salon. Il y a une redondance manifeste. Utiliserez-vous les deux ? Il faut se poser les bonnes questions avant de vouloir placer de nombreux meubles partout, car il est déjà souvent difficile de prévoir des implantations optimisées (même en tant que pro, il faut plancher sur le sujet), mais si en plus vous ajoutez de l'inutile, ça va compliquer votre tâche. Idem pour votre canapé d'angle : 1- soit vous voulez composer votre intérieur en fonction de votre meuble (économie d'achat de meuble), ce qui devient un casse-tête dans la plupart des cas et risque de tourner à la dépense plutôt qu'à l'économie 2- soit vous voulez mettre en valeur un objet d'exception (oeuvre d'art, patrimoine familial, ou meuble très cher qui est vraiment beau) : on comprend alors la motivation profonde d'intégrer l'objet dans l'architecture et aménagement 3- soit vous aimez véritablement les configurations avec canapé d'angle, ce qui justifie pleinement la démarche de recherche car c'est votre style de vie. En conclusion pour la réflexion de canapé : Il faut que vous connaissiez votre élément déclencheur et vos priorités avant toute autre réflexion, sinon c'est une perte de temps et d'énergie.
    ... Voir plus

    CUISINE OUVERTE SALLE A MANGER OUVERTE SALON

    Q

    Commentaires (19)
    Bonjour, Quelques essais. Et non, je ne mettrai pas un papier peint foret avec une plaquette...ou bien la plaquette est bien uniforme gris ardoise... Je trouverai des canapés et fauteuils un peu moins massifs, avec pieds visibles. Avec la plaquette et deux murs en stucco blanc à gauche ou bien, le papier peint avec une teinte gris neutre derrière le Godin. (je ne suis pas convaincue de ce papier peint dans votre contexte) bon dimanche, Lynn
    ... Voir plus
  • Laure Perrotin

    En effet, voici le plan. Il s’agit donc de l’espace entouré

  • Laure Perrotin

    Vue de l’entrée qui est séparée du reste de la salle par une verrière

  • Laure Perrotin

    Et le reste

  • Laure Perrotin

    Vu du salon et dernière vue avec l’entrée dans el fond à droite

  • Justine Carré

    Comme vous êtes manifestement en plein emménagement, un conseil: finissez de tout ranger pour faire place nette et republiez vos photos. Avec plus de visibilité de l'espace, les idées fuseront...

  • fabienne berenguier

    Bonjour,


    Votre dilemme m'a fait penser à un article sur Houzz que je vous propose de regarder :

    https://www.houzz.fr/hznb/projets/quand-la-nature-s-invite-a-l-interieur-pj-vj~3160043

    Vous y trouverez des idées assorties à votre cuisine.


  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour Laure,

    Votre volonté d'avoir un grand espace ouvert avec une cuisine épurée ne semble pas correspondre à votre style de vie. J'ai l'impression que vos soucis sont plus liés à une vie de famille avec quelques jeunes enfants et une énorme manque de rangement dans ce bel espace. Tout ça est d'autant plus compliqué par une accumulation de choses et de différent types de meubles, mis tous ensemble.

    Je pense qu'avec un peu de réflexion (peut-être un conseil en coaching ne fera pas de mal non plus), vous pouvez intégrer un peu plus de rangement (notamment pour la cuisine et pour les affaires d'enfants), terminer votre déco (rideaux, suspensions) et vous séparer de quelques meubles et investissant dans d'autres.

    Voila quelques meubles que je pense qu'i vous faut


    Utiliser les 2 meubles coté salle à manger pour du rangement complémentaire de la cuisine. Si possible, essayer de débarrasser vos plans de travail au stricte minimum, gardant une plante ou deux. Présentez vos livres de cuisine sur une jolie étagère comme ce genre.


    ça vous rendra un peu de plan de travail à droite de l'évier. Essayer de limiter les choses sur l'armoire à droite et sur vos 2 meubles hauts uniquement aux objets déco.

    Coté salle à manger, vous pouvez imaginer un tapis type vinyl tissé tapis type Bolon afin "d'ancrer" votre table. Peut-être des coussins tous pareil sur vos chaises dépareillées?

    Coté salon...quand vous regardez le mur de la tv, c'est normal que vous ne vous retrouvez pas dans cet espace. C'est aussi le fond de votre regard en entrant dans la pièce. Vous avez une enfilade de choses qui ne vont pas ensemble...un meuble de rangement type escalier, un lit à barreaux, des affaires de bébé? sport? une lampe de pied, un meuble TV. Désolé pour la douche froide, mon but est d'aider.

    Je pense qu'il vous faut un ensemble harmonieux qui intègre rangement, présentation déco et TV de ce genre ou bien plus simple, mais homogène et en accord avec les 2 autres meubles.

    VUE SUR SEINE · Plus d'infos


    Et voila un "nettoyage" par photoshop de votre séjour


    Quand vous aurez moins besoin d'équipement de jeunes enfants (lits, chaises à bascule, jouets, etc) les choses iront mieux. Mais réfléchissez à créer des meubles de rangement afin de les planquer en fin de journée. Si possible, limiter le nombre de jouets "permanents" dans la pièce à une caisse pour chacun, le reste dans leurs chambres. C'est dur, mais créer des bonnes habitudes de rangement avec chaque enfant en fin de journée, de façon "ludique" afin que la tache ne vous revient pas systématiquement. (certes, à partir de 3-4 ans)

    Je pense que des boites fermées sur la tablette basse de la table du séjour pourraient aider à limiter le chaos. Vous pouvez les garder "libres" puis en fin de journée, débarrasser les surfaces vers les caisses.

    Sans vouloir vous faire changer vos rideaux dans la salle à manger, je pense que vous pouvez rajouter des voilages bleu, jaune et taupe afin de tout lier. Un tapis plus chaleureux va aussi vous aider à chauffer cet espace.

    Pas une énorme fan du rouge, je propose aussi que vous adoucissez le contraste entre le noir/blanc/rouge avec plutôt des nouveaux housse de coussins jaune/orange.

    Je connais vos tabourets... pas trop confortables, ni faciles à manipuler. Les jolis et confortables coûtent un bras, mais ça peut vous aider à trouver un îlot convivial et non plus juste un plan de débarras.

    Vous avez aussi un gros travail d'éclairage à faire. On n'est jamais alaise dans un espace super mal éclairé. Vos ampoules nues ne vous arrangent pas la vie.

    Vous avez beaucoup de "quick fix" possible, mais il faut retrousser les manches.

    bon courage,

    Lynn

  • Sophie Coco

    Bonjour, je trouve le message de Lynn super!

    Grace à ces pistes, Laure et Julien peuvent imaginer un futur intérieur cohérent, avec un fil conducteur et mettre celui-ci en place petit à petit, en fonction de leurs moyens et des enfants qui vont grandir! Il ne leur reste "plus qu'à" s'approprier les idées et les mettre à leur goût.

  • PRO
    Home by Yolaine

    Lynn, J'adore votre nettoyage Photoshop !!! je vais pouvoir me passer de faire le ménage et rangement chez moi ;-))

    bon courage Laure, et prenez votre temps pour vous approprier l'espace, ça va être super !

  • vall

    Vivre avec un nourrisson et un aîné pas très vieux est très compliqué au début. Courage, votre déco s'améliorera dans quelques mois.

  • Laure Perrotin
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour,
    Tout d’abord, merci à tous pour vos conseils, encouragements et remarques avisées ! Nous ne sommes pas en plein emménagement mais en plein tri, rangement, pour y voir plus clair (et il y avait du boulot !) Nous ne nous étions pas rendu compte du si grand « chaos » qui régnait lors de la prise des photos !!

    Donc voici la version rangée de notre grande pièce. Comme remarqué, les meubles ont été posés tels quel depuis l’emménagement et la cohérence n’y est pas. L’espace enfant est prévu pour n’être que provisoire mais il est vrai qu’il rajoute beaucoup d’informations.... (quelle horreur ce meuble escalier mais tellement pratique).
    Nous prévoyons de changer le canapé et la table de salon/chaises qui ne sont plus à notre goût (et abîmés).

    Fabienne Berenguier, nous aimons beaucoup l’esprit de la déco du lien que vous avez conseillé. C’est très inspirant.

    Lynn, quelle réponse !! Merci beaucoup pour votre justesse dans les remarques.
    Pour reprendre vos éléments, la seule déco que nous avons mis en place sont les rideaux, le meuble tv et la table basse.

    Le nettoyage Photoshop est impressionnant et le résultat est super. On aime bien le jaune du tapis, et j’imagine très bien les coussins dans les mêmes tons (le coussin rouge attend d’être recouvert ;-), je suis d’accord avec vous que le rouge n’a rien à faire dans cet espace).

    Nous nous interrogeons sur les éléments suivants :

    - Nous voulions exploiter le bow window pour un esprit anglais, faire un coin banquette pour lire, rêvasser. Du fait qu’il soit plus évasé que prévu, pensez vous que ça soit réalisable ou vaut-il mieux laisser tomber l’idée?
    - Pensez vous qu’une séparation type claustra avec un meuble bas de rangement le mong du canapé conviendrait (comme le propose Fabienne)?
    - Côté salle à manger, quel type de table faut-il? Il vaut mieux rester dans le style des meubles du salon ou pouvons nous mettre un autre type de meuble (plateau bois et pieds en métal par exemple).
    - Pour la cuisine, nous opterons pour les étagères modernes que vous nous avez indiquées. Elle seront parfaites !
    - Bien vu pour les suspensions. Les ampoules n’ont pas été centrées du tout ! Vous nous avez donc apporté la bonne solution avec des suspensions décalées qui nous permettront de recentrer le tout sans refaire la peinture du plafond! Par contre, quelle type de suspension mettre dans la cuisine pour aller avec le reste? (Même problème, les ampoules ne sont pas centrées sur l’îlot....)
    - En effet les tabourets sont hyper lourds!! Notre but de manger sur l’îlot quand les enfants seront plus grands, le temps d’économiser pour en acheter des plus confortables
  • Laure Perrotin

    Les photos suivront demain, je n’arrive pas à les charger

  • Laure Perrotin

    Et voici les photos

  • PRO
    I F Rénovation

    Ah! on voit déjà plus clair!

    Je pense tout de même qu'un meuble qui fait la hauteur des fenêtres sera la bienvenue entre le canapé et la table...ajouré, certes mais grand, sinon, ça fera encore "un meuble posé".

    Et effectivement, si le changement du canapé est dans vos plans, je suis d'accord. Les canapés blanc et noir sont trop "visibles". Si vous cherchez à mettre en valeur le bow window style banquette, peut-être chercher un modèle 4 ou 5 places droit?

  • Julien

    Bonjour à tous, je suis le "Julien" de Laure et Julien, c'est moi qui ai dessiné la maison et qui donc nous complique la tâche pour l'aménagement :D

    Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Et Lynn, franchement merci, on n'en attendait pas tant en lançant notre bouteille à la mer sur ce site.


    Comme l'a expliqué Laure, on aime beaucoup le choix d'un tapis couleur moutarde/ocre, ainsi que les rideaux.

    Le meuble de séparation, j'aime beaucoup l'idée, par contre où peut-on trouver ce type de meuble ? C'est à faire faire sur mesure ? Et concernant la couleur, c'est un gris bleuté ?


    Pour la table et chaises, il y a effectivement un renouvellement à faire. C'est une ancienne table de famille que je traîne depuis 20 ans et qui doit être remplacée, tout comme les chaises qui sont des "provisoires" qui durent depuis notre précédent logement.

    Nos meubles côté salon sont blanc avec le dessus bois, est-ce pertinent de faire l'inverse côté salle à manger pour la table et le meuble sous la verrière, par exemple avec une table comme celle-ci :


    Et avec des chaises de couleur en alternance avec des teintes plus neutres, par exemple:




    Concernant le canapé d'angle noir et blanc qui doit être remplacé : Est-ce qu'un canapé 3 places face à la télé avec un second fauteuil (identique au suédois de la photo de notre salon) dans le bow window ça rendrait bien ? Et du coup quelle couleur privilégier pour le canapé ?


    Encore merci à tous pour vos retours, ça nous aide énormément à y voir plus clair dans l'aménagement de notre maison.

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour Laure et Julien,

    Quelques réponses:

    Concernant le meuble de séparation, tout dépend si vous êtes bricoleurs...Je l'ai imaginé le noir de vos verrières. Le gris n'est que pour montrer les différents cotés...tout noir en photoshop devient juste un pâté. Des caissons noirs des grandes enseignes (avec portes ou tiroirs) peuvent être habillés de panneaux en mdf noir lasuré, formant ce gros cadre. Des planches plus fine en mdf noir lasuré ou bien planches en mélaminé noir pourraient supporter le caisson jaune et les étagères.


    Concernant la table...pourquoi pas blanc et des fauteuils sont plus confortable que des chaises, pour la plupart. Vous avez énormément de choix. J'aime bien ces images:


    et quelques autres choix de chaises (Kave Home)

    regardez chez Made.com

    et la redoute

    Et maintenant le coin canapé / bow window...si vous mettez un banc devant les fenêtres, je ne pense pas qu'un deuxième fauteuil type Poang va entrer. Je suis passée par le Poang aussi, mais l'un de mes enfants l'a hérité (ouf!). Gardez-le, car c'est très bien pour bercer les petits.

    Mais à terme...songez à prendre un super fauteuil qui devient aussi un point de conversation...



    Et quel type de canapé? Difficile...à tout prix il faut aller s’asseoir dans tous les canapés qui vous intéressent...regardez aussi si les coussins sont déhoussables...

    Il y en a des très jolis et confortables aussi chez AMPM.

    celui ci (Lazare) est super confortable (en velours et plusieurs couleurs aussi).

    J'ai tendance à conseiller un canapé plutôt neutre avec des coussins et plaids un peu plus pêchu. Ça vous permet de modifier plus facilement le look de votre salon si vous vous lassez de jaune et bleu...

    Et pourquoi pas un choix de tapis jaune avec un peu de caractère

    La redoute "Spine"

    voila...ça fait beaucoup...posez-vous avec les choses que vous souhaitez garder, les choses qui peuvent partir, vos besoins de rangements, votre budget, vos échéances...et commencer à mettre de coté (par liste) les choses qui vous plaisent, mais ne les achetez pas forcement par "impulsion" sans savoir si ç'a ira avec le reste à terme.

    bonne soirée,

    Lynn

  • Julien

    Bonjour,


    Encore merci Lynn pour ces conseils. Depuis 2 jours les idées fusent, et c'est une bonne chose, parce que je pense qu'on était un peu coincé. On a (enfin) bazardé notre vieille table, pour en prendre une blanche d'occasion pas chère du tout (du coup aucun scrupule à savoir qu'elle sera martyriseé par nos 2 filles dans les prochaines années), cela va nous permettre d'être plus confortable en attendant de trouver la table qui nous conviendra dans quelques années.


    Dans votre premier message, vous nous avez parlé de tapis Bolon, nous ne connaissions pas du tout ce type de produit. On a demandé un échantillon, et c'est vraiment super. La qualité à l'air top, les motifs sont simples, les couleurs supers sympas et elles colleraient bien avec les tons qu'on souhaiterait avoir ( moutarde, bleu canard, taupe). Et effectivement ça permettrait d'ancrer la table.


    Pour la séparation salon - salle à manger, j'ai un peu peur d'un meuble tout noir, mais par contre ça nous a fait penser à un possible meuble mélangeant noir et ton bois.


    Soit en 100% bois comme par exemple ceci:



    Soit un mélange bois - métal dans ce style :



    Pour le tapis jaune dans le salon, on va attendre que nos filles soient grandes, il serait dommage que sa durée de vie ne soit que de quelques mois, mais on aime bien l'esprit.


    Pour la partie bow window, on a besoin de réfléchir à comment on peut agencer cet espace plus grand que prévu, mais on a des pistes grâce à vos conseils.


    En tout cas encore un grand merci à vous, on a sacrément avancé depuis que Laure a posté son premier message.


    On reste ouvert à tous les conseils, suggestions et remarques de tout le monde pour la partie bow window.

  • PRO
    Home by Yolaine

    pour le tapis j'ai une idée pour vous... moins confort, mais déco et insalissable, puisque nettoyable à l'eau.. un tapis d'extérieur ! voir chez BENUDA sur leur site, ou maisons du monde ou Leroy Merlin... j'en ai un de chez benuda depuis 4 ans dans mon jardin, ça ne bouge pas !

  • Julien

    Bonjour à tous et à toutes.

    Depuis notre dernier message les idées ont continué à faire leur chemin.

    On a donc remplacer la table couleur bois sombre, par une blanche avec des chaises bleues (achetées pas cher d'occasion) pour pouvoir nous faire une idée de ce que ça donnerait.

    Pour le Bow window, on songe à remplacer notre canapé d'angle, par 2 canapés distincts. Un de 2 places sous la fenêtre, et un second de 2 ou 3 places face à la télé. Comme notre canapé est démontable, nous avons fait l'essai pour voir si cette solution nous conviendrait.

    On a trouvé un meuble de séparation d'occasion un peu plus petit que ce dont nous avons besoin, mais pour 30€ ça permet de se rendre compte du rendu avant d'investir dans un meuble neuf beaucoup plus cher.

    Voilà ce que ça donne aujourd'hui en photo :



    Par contre le meuble est un peu trop profond, si on le fait débuter à partir de l'angle qui débute notre bow-window, ça réduit quand même beaucoup l'espace disponible dans la partie salle à manger C'est pour cela que nous l'avons mis, à moitié sur la partie droite, à moitié sur la partie bizeautée.

    Du coup on songe utiliser une séparation de ce type plutôt qu'un meuble bibliothèque ouvert:



    Ce type de séparation ne comporte pas de rangement par contre, du coup il nous faudra trouver une solution pour ranger ce qui traînait jusqu'à présent dans le coffre qui était dos au canapé.

    On est donc toujours en réflexion et toujours ouvert à vos avis, remarques et suggestions.

  • fabienne berenguier

    Bonjour,


    Pour votre meuble de séparation, vous pouvez trouver quelque chose qui soit dans les bonnes dimensions et avec des rangements aussi. Continuez à chercher.

    Je pense à quelque chose de modulable du sol au plafond que j'ai vu chez le Danois :

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/elvarli-3-sections-blanc-bambou-s79161617/




  • PRO
    Home by Yolaine

    Peut être un bahut/buffet assez bas mais avec rangements, et au dessus sur sa largeur, faire descendre du plafond un store vénitien en bois que vous pourrez ouvrir ou descendre à volonté ?

  • PRO
    Home by Yolaine

    Avez-vous essayer de mettre la table de salle à manger dans l'autre sens et du coup pouvoir mettre un meuble bas sous la verrière (cf plan de Lynn) ?

  • PRO
    JOA France

    Bonjour à toutes et tous,


    Quel plaisir de retrouver la communauté en pleine effervescence dès la rentrée.

    Voilà un joli projet offrant mille perspectives !


    Séparer sans cloisonner, un sujet que nous traitons régulièrement.


    Ci-après quelques solutions sur-mesure, conçues produites et installées par JOA (Vous retrouverez toutes les photos de détails sur notre Houzz).
    1. Meuble CURVE STEEL

    Ici tout en acier

    Bibliothèque CURVE Steel · Plus d'infos


    Là avec partie basse en bois et étagères en acier



    2. Meuble CURVE WOOD & STEEL - Meuble sur mesure en bois et montants en acier



    Une composition du système SUSPENSION (se fait régulièrement avec un seul cache par suspente directement dans le plafond)



    Disponible également avec les étagères en bois :



    Suite ...


  • PRO
    JOA France

    ...Suite


    Côté étagères, simples et graphiques :




    Toutes nos créations sont sur-mesure. Les aciers peuvent se décliner dans toutes les couleurs du RAL et les bois sont disponibles dans toutes les essences. Toutes ces compositions sont aussi combinables. Quelques exemples dans un projet en cours de modélisation :(Je trouve que celui ci-après dialogue bien avec les étagères proposées par Lynn)


    Recto


    Verso



    Si vous souhaitez que nous y réfléchissions ce sera avec grand plaisir.

    Vous retrouverez tous mes contacts directs sur notre Houzz.

    Je suis basé à Paris (je ne crois pas avoir vu où est votre projet ???).


    Bien à vous,


    Guillaume Huc

    JOA


    PS : bonne rentrée à tous les Houzzers ;-)

  • Julien

    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour depuis notre dernière message. Nous avons installer la cloison et nous avons remplacer un des 2 morceaux de notre ancien canapé d’angle par un canapé en tissu gris. On va remplacer le second par le même modèle bientôt.







    Pour le tapis au sol on a repéré ce modèle chez maisons du monde qui pourrait peut être convenir en taille 200 x 200 :





    Le parc bébé va bientôt quitter la maison, on pense le remplacer par un ensemble meuble bas avec une bibliothèque sur le côté, et avec des étagères au dessus du meuble bas. Ça donnerait quelque chose comme ça en fait :


    Pour le mur avec la télé et le bow window on voudrait le repeindre pour mieux délimiter l’espace. On penche pour le moment pour la teinte indigo 1 de chez Dulux Valentine. Ça donnerait quelque chose comme ça d'après leur application (c'est pas terrible mais ça donne une idée):



    Voilà pour nos avancés, vos conseils et remarques sont toujours les bienvenus.

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour Julien

    Et merci pour les nouvelles! Regardez ce petit suivi de travaux, on a un bleu foncé (Chromatic "Bleu de Bering") dans une entrée, cuisine et wc qui pourrait vous inspirer? suivi-de-chantier-nouveaux-habits-pour-un-t2-neuilly

    Achetez un tester, la peinture foncée à tendance à se poser même plus foncée qu'on croit.

    bonne soirée,

    Lynn

  • Julien

    Bonsoir Lynn,


    J'ai regardé votre lien, et c'est toujours la même couleur ? On a l'impression que ce sont 3 teintes différentes.


    Pour info j'ai mis à jour mon précédent commentaire avec les photos qui ne passaient pas via l'application.

  • PRO
    I F Rénovation

    Bonjour Julien,

    Le bleu le plus foncée est (toujours chez Chromatic) Bleu de Bering et le plus "clair" dans la chambre est "Bleu Baltique". La peinture posée est de chez Guittet. (marque française de la même qualité que F&B mais moins cher)... Le Bleu de Bering, selon l'exposition à la lumière de jour, fait bleu profond ou bien quasi noir.

    voila vous savez tout. Passez tout de même par un pot d'échantillon.

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    Home by Yolaine

    Bravo pour les cloisons bois, ça zone bien votre espace !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.