Houzz Logo Print
laure_perrotin

espace ouvert trop ouvert...

Laure Perrotin
il y a 4 ans

Bonjour. Nous avons fait construire notre maison et nous imaginions très bien une grande pièce à vivre dans laquelle nous pourrions partager des choses tous ensemble (nous sommes 4). Oui mais voilà, dans cette grande pièce de 60m2 comprenant une entrée, la salle à manger, le salon et la cuisine nous cherchons quand même un espace cocon notamment dans le salon. Comment faire pour isoler (ne serait-ce que visuellement) le salon du reste pour sosie cet espace spot chaleureux, comme dans un cocon. Je précise que le salon est au niveau d’un bow Window qui est plus large que nous l’imaginions sur les plans, ce qui le rend moins cosi que prévu.
Faut il cloisonner par un claustra? Un mur de couleur ou papier peint dans le bow window pour délimiter l’espace?
Voici les photos!
Merci infiniment pour votre aide et conseils !!
Laure et Julien

Commentaires (38)

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour,

    Je ne pense pas que votre plan et vos photos soient passés.

    Lynn

  • PRO
    LC DÉCORATION
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour, je confirme, il n’y a pas de photo
  • Discussions associées

    Aide : cuisine ouverte, semi-ouverte ou fermée?

    Q

    Commentaires (1)
    Bonjour, Pourquoi ne pas faire une cuisine avec &quot; verrière&quot; qui donnera la sensation d'une pièce plus grande et a l'avantage de laisser passer la lumière tout étant fermée. En sous bassement faire une cloison (hauteur des meubles de cuisine + hauteur crédence soit environ 1100 / 1200 mm, pour les dissimuler) au dessus les vitrages. Il faudrait décaler l'entrée de la cuisine actuelle pour positionner l'accès de la cuisine côté mur fenêtres (avec ou sans porte) la cuisine sera une cuisine couloir, avec à gauche les meubles bas et pourquoi pas des étagères (attention à la profondeur de l'autre côté. Que pensez-vous de cette proposition?
    ... Voir plus

    Quel sol pour espace ouvert???help

    Q

    Commentaires (24)
    Je suis d'accord avec couronne sauvage, une couleur chêne clair légèrement grisée (ou blanchie) irait très bien. Après, pour le coloris exact, regardez bien en magasin et prenez celui qui vous plaît le plus! Et aussi celui qui vous semble le meilleur côté qualité, surtout pour le PVC c'est important si vous voulez un beau rendu. Vous pouvez demander conseil aux vendeurs aussi, moi en tout cas j'ai eu de bonnes expériences avec ça. Les deux références Contesse ont l'air sympas sur les photos, ou le chêne cendré d'une autre marque. Mais il faut le voir et le toucher (!) en vrai.
    ... Voir plus

    comment organiser les nouveaux espaces ouverts ?

    Q

    Commentaires (5)
    Votre table dans la cuisine semble trop proche des meubles muraux. Dans votre projet, il faut penser utile et fonctionnel (en plus de beau et agréable), et cela passe par la case &quot;ouverture des portes&quot;, et &quot;passage des personnes&quot; entre autres choses. Je n'ai pas les cotes exactes, mais vu comme ça, ça paraît proche. Ensuite, personnellement je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes veulent avoir une table (de repas) de cuisine avec une capacité identique à une table (de repas) de salon. Il y a une redondance manifeste. Utiliserez-vous les deux ? Il faut se poser les bonnes questions avant de vouloir placer de nombreux meubles partout, car il est déjà souvent difficile de prévoir des implantations optimisées (même en tant que pro, il faut plancher sur le sujet), mais si en plus vous ajoutez de l'inutile, ça va compliquer votre tâche. Idem pour votre canapé d'angle : 1- soit vous voulez composer votre intérieur en fonction de votre meuble (économie d'achat de meuble), ce qui devient un casse-tête dans la plupart des cas et risque de tourner à la dépense plutôt qu'à l'économie 2- soit vous voulez mettre en valeur un objet d'exception (oeuvre d'art, patrimoine familial, ou meuble très cher qui est vraiment beau) : on comprend alors la motivation profonde d'intégrer l'objet dans l'architecture et aménagement 3- soit vous aimez véritablement les configurations avec canapé d'angle, ce qui justifie pleinement la démarche de recherche car c'est votre style de vie. En conclusion pour la réflexion de canapé : Il faut que vous connaissiez votre élément déclencheur et vos priorités avant toute autre réflexion, sinon c'est une perte de temps et d'énergie.
    ... Voir plus

    Ré-aménagement cuisine ouverte sur salon. Petit espace

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour. Je n'ai pas tout compris, je l'avoue. Mais là vous avez un projet avec un autre budget. Vous perdez un rangement bien utile dans l'entrée et en plus, il vous faut : = casser la cloison du placard en préservant les fils électriques qu'elle supporte. = créer une nouvelle prise électrique pour le frigo = déplacer la prise 32 Ampères, indispensable pour la plaque de cuisson, vers un îlot central (Par le sol ?) = déplacer la hotte et son alimentation électrique au dessus de l'îlot = vous mettez le four où ? Vous déplacez sa prise 20 Ampères ? Si vous avez le budget et le savoir faire (ou un bon artisan) pourquoi pas ?
    ... Voir plus
  • Laure Perrotin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    En effet, voici le plan. Il s’agit donc de l’espace entouré

  • Laure Perrotin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Vue de l’entrée qui est séparée du reste de la salle par une verrière

  • Laure Perrotin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Et le reste

  • Laure Perrotin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Vu du salon et dernière vue avec l’entrée dans el fond à droite

  • Justine Carré
    il y a 4 ans

    Comme vous êtes manifestement en plein emménagement, un conseil: finissez de tout ranger pour faire place nette et republiez vos photos. Avec plus de visibilité de l'espace, les idées fuseront...

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Votre dilemme m'a fait penser à un article sur Houzz que je vous propose de regarder :

    https://www.houzz.fr/hznb/projets/quand-la-nature-s-invite-a-l-interieur-pj-vj~3160043

    Vous y trouverez des idées assorties à votre cuisine.


  • Sophie Coco
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour, je trouve le message de Lynn super!

    Grace à ces pistes, Laure et Julien peuvent imaginer un futur intérieur cohérent, avec un fil conducteur et mettre celui-ci en place petit à petit, en fonction de leurs moyens et des enfants qui vont grandir! Il ne leur reste "plus qu'à" s'approprier les idées et les mettre à leur goût.

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Lynn, J'adore votre nettoyage Photoshop !!! je vais pouvoir me passer de faire le ménage et rangement chez moi ;-))

    bon courage Laure, et prenez votre temps pour vous approprier l'espace, ça va être super !

  • vall
    il y a 4 ans

    Vivre avec un nourrisson et un aîné pas très vieux est très compliqué au début. Courage, votre déco s'améliorera dans quelques mois.

  • Laure Perrotin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour,
    Tout d’abord, merci à tous pour vos conseils, encouragements et remarques avisées ! Nous ne sommes pas en plein emménagement mais en plein tri, rangement, pour y voir plus clair (et il y avait du boulot !) Nous ne nous étions pas rendu compte du si grand « chaos » qui régnait lors de la prise des photos !!

    Donc voici la version rangée de notre grande pièce. Comme remarqué, les meubles ont été posés tels quel depuis l’emménagement et la cohérence n’y est pas. L’espace enfant est prévu pour n’être que provisoire mais il est vrai qu’il rajoute beaucoup d’informations.... (quelle horreur ce meuble escalier mais tellement pratique).
    Nous prévoyons de changer le canapé et la table de salon/chaises qui ne sont plus à notre goût (et abîmés).

    Fabienne Berenguier, nous aimons beaucoup l’esprit de la déco du lien que vous avez conseillé. C’est très inspirant.

    Lynn, quelle réponse !! Merci beaucoup pour votre justesse dans les remarques.
    Pour reprendre vos éléments, la seule déco que nous avons mis en place sont les rideaux, le meuble tv et la table basse.

    Le nettoyage Photoshop est impressionnant et le résultat est super. On aime bien le jaune du tapis, et j’imagine très bien les coussins dans les mêmes tons (le coussin rouge attend d’être recouvert ;-), je suis d’accord avec vous que le rouge n’a rien à faire dans cet espace).

    Nous nous interrogeons sur les éléments suivants :

    - Nous voulions exploiter le bow window pour un esprit anglais, faire un coin banquette pour lire, rêvasser. Du fait qu’il soit plus évasé que prévu, pensez vous que ça soit réalisable ou vaut-il mieux laisser tomber l’idée?
    - Pensez vous qu’une séparation type claustra avec un meuble bas de rangement le mong du canapé conviendrait (comme le propose Fabienne)?
    - Côté salle à manger, quel type de table faut-il? Il vaut mieux rester dans le style des meubles du salon ou pouvons nous mettre un autre type de meuble (plateau bois et pieds en métal par exemple).
    - Pour la cuisine, nous opterons pour les étagères modernes que vous nous avez indiquées. Elle seront parfaites !
    - Bien vu pour les suspensions. Les ampoules n’ont pas été centrées du tout ! Vous nous avez donc apporté la bonne solution avec des suspensions décalées qui nous permettront de recentrer le tout sans refaire la peinture du plafond! Par contre, quelle type de suspension mettre dans la cuisine pour aller avec le reste? (Même problème, les ampoules ne sont pas centrées sur l’îlot....)
    - En effet les tabourets sont hyper lourds!! Notre but de manger sur l’îlot quand les enfants seront plus grands, le temps d’économiser pour en acheter des plus confortables
  • Laure Perrotin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Les photos suivront demain, je n’arrive pas à les charger

  • Laure Perrotin
    Auteur d'origine
    il y a 4 ans

    Et voici les photos

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Ah! on voit déjà plus clair!

    Je pense tout de même qu'un meuble qui fait la hauteur des fenêtres sera la bienvenue entre le canapé et la table...ajouré, certes mais grand, sinon, ça fera encore "un meuble posé".

    Et effectivement, si le changement du canapé est dans vos plans, je suis d'accord. Les canapés blanc et noir sont trop "visibles". Si vous cherchez à mettre en valeur le bow window style banquette, peut-être chercher un modèle 4 ou 5 places droit?

  • Julien
    il y a 4 ans

    Bonjour à tous, je suis le "Julien" de Laure et Julien, c'est moi qui ai dessiné la maison et qui donc nous complique la tâche pour l'aménagement :D

    Alors tout d'abord merci à tous pour vos réponses. Et Lynn, franchement merci, on n'en attendait pas tant en lançant notre bouteille à la mer sur ce site.


    Comme l'a expliqué Laure, on aime beaucoup le choix d'un tapis couleur moutarde/ocre, ainsi que les rideaux.

    Le meuble de séparation, j'aime beaucoup l'idée, par contre où peut-on trouver ce type de meuble ? C'est à faire faire sur mesure ? Et concernant la couleur, c'est un gris bleuté ?


    Pour la table et chaises, il y a effectivement un renouvellement à faire. C'est une ancienne table de famille que je traîne depuis 20 ans et qui doit être remplacée, tout comme les chaises qui sont des "provisoires" qui durent depuis notre précédent logement.

    Nos meubles côté salon sont blanc avec le dessus bois, est-ce pertinent de faire l'inverse côté salle à manger pour la table et le meuble sous la verrière, par exemple avec une table comme celle-ci :


    Et avec des chaises de couleur en alternance avec des teintes plus neutres, par exemple:




    Concernant le canapé d'angle noir et blanc qui doit être remplacé : Est-ce qu'un canapé 3 places face à la télé avec un second fauteuil (identique au suédois de la photo de notre salon) dans le bow window ça rendrait bien ? Et du coup quelle couleur privilégier pour le canapé ?


    Encore merci à tous pour vos retours, ça nous aide énormément à y voir plus clair dans l'aménagement de notre maison.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Laure et Julien,

    Quelques réponses:

    Concernant le meuble de séparation, tout dépend si vous êtes bricoleurs...Je l'ai imaginé le noir de vos verrières. Le gris n'est que pour montrer les différents cotés...tout noir en photoshop devient juste un pâté. Des caissons noirs des grandes enseignes (avec portes ou tiroirs) peuvent être habillés de panneaux en mdf noir lasuré, formant ce gros cadre. Des planches plus fine en mdf noir lasuré ou bien planches en mélaminé noir pourraient supporter le caisson jaune et les étagères.


    Concernant la table...pourquoi pas blanc et des fauteuils sont plus confortable que des chaises, pour la plupart. Vous avez énormément de choix. J'aime bien ces images:


    et quelques autres choix de chaises (Kave Home)

    regardez chez Made.com

    et la redoute

    Et maintenant le coin canapé / bow window...si vous mettez un banc devant les fenêtres, je ne pense pas qu'un deuxième fauteuil type Poang va entrer. Je suis passée par le Poang aussi, mais l'un de mes enfants l'a hérité (ouf!). Gardez-le, car c'est très bien pour bercer les petits.

    Mais à terme...songez à prendre un super fauteuil qui devient aussi un point de conversation...



    Et quel type de canapé? Difficile...à tout prix il faut aller s’asseoir dans tous les canapés qui vous intéressent...regardez aussi si les coussins sont déhoussables...

    Il y en a des très jolis et confortables aussi chez AMPM.

    celui ci (Lazare) est super confortable (en velours et plusieurs couleurs aussi).

    J'ai tendance à conseiller un canapé plutôt neutre avec des coussins et plaids un peu plus pêchu. Ça vous permet de modifier plus facilement le look de votre salon si vous vous lassez de jaune et bleu...

    Et pourquoi pas un choix de tapis jaune avec un peu de caractère

    La redoute "Spine"

    voila...ça fait beaucoup...posez-vous avec les choses que vous souhaitez garder, les choses qui peuvent partir, vos besoins de rangements, votre budget, vos échéances...et commencer à mettre de coté (par liste) les choses qui vous plaisent, mais ne les achetez pas forcement par "impulsion" sans savoir si ç'a ira avec le reste à terme.

    bonne soirée,

    Lynn

  • Julien
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Encore merci Lynn pour ces conseils. Depuis 2 jours les idées fusent, et c'est une bonne chose, parce que je pense qu'on était un peu coincé. On a (enfin) bazardé notre vieille table, pour en prendre une blanche d'occasion pas chère du tout (du coup aucun scrupule à savoir qu'elle sera martyriseé par nos 2 filles dans les prochaines années), cela va nous permettre d'être plus confortable en attendant de trouver la table qui nous conviendra dans quelques années.


    Dans votre premier message, vous nous avez parlé de tapis Bolon, nous ne connaissions pas du tout ce type de produit. On a demandé un échantillon, et c'est vraiment super. La qualité à l'air top, les motifs sont simples, les couleurs supers sympas et elles colleraient bien avec les tons qu'on souhaiterait avoir ( moutarde, bleu canard, taupe). Et effectivement ça permettrait d'ancrer la table.


    Pour la séparation salon - salle à manger, j'ai un peu peur d'un meuble tout noir, mais par contre ça nous a fait penser à un possible meuble mélangeant noir et ton bois.


    Soit en 100% bois comme par exemple ceci:



    Soit un mélange bois - métal dans ce style :



    Pour le tapis jaune dans le salon, on va attendre que nos filles soient grandes, il serait dommage que sa durée de vie ne soit que de quelques mois, mais on aime bien l'esprit.


    Pour la partie bow window, on a besoin de réfléchir à comment on peut agencer cet espace plus grand que prévu, mais on a des pistes grâce à vos conseils.


    En tout cas encore un grand merci à vous, on a sacrément avancé depuis que Laure a posté son premier message.


    On reste ouvert à tous les conseils, suggestions et remarques de tout le monde pour la partie bow window.

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    pour le tapis j'ai une idée pour vous... moins confort, mais déco et insalissable, puisque nettoyable à l'eau.. un tapis d'extérieur ! voir chez BENUDA sur leur site, ou maisons du monde ou Leroy Merlin... j'en ai un de chez benuda depuis 4 ans dans mon jardin, ça ne bouge pas !

  • Julien
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour à tous et à toutes.

    Depuis notre dernier message les idées ont continué à faire leur chemin.

    On a donc remplacer la table couleur bois sombre, par une blanche avec des chaises bleues (achetées pas cher d'occasion) pour pouvoir nous faire une idée de ce que ça donnerait.

    Pour le Bow window, on songe à remplacer notre canapé d'angle, par 2 canapés distincts. Un de 2 places sous la fenêtre, et un second de 2 ou 3 places face à la télé. Comme notre canapé est démontable, nous avons fait l'essai pour voir si cette solution nous conviendrait.

    On a trouvé un meuble de séparation d'occasion un peu plus petit que ce dont nous avons besoin, mais pour 30€ ça permet de se rendre compte du rendu avant d'investir dans un meuble neuf beaucoup plus cher.

    Voilà ce que ça donne aujourd'hui en photo :



    Par contre le meuble est un peu trop profond, si on le fait débuter à partir de l'angle qui débute notre bow-window, ça réduit quand même beaucoup l'espace disponible dans la partie salle à manger C'est pour cela que nous l'avons mis, à moitié sur la partie droite, à moitié sur la partie bizeautée.

    Du coup on songe utiliser une séparation de ce type plutôt qu'un meuble bibliothèque ouvert:



    Ce type de séparation ne comporte pas de rangement par contre, du coup il nous faudra trouver une solution pour ranger ce qui traînait jusqu'à présent dans le coffre qui était dos au canapé.

    On est donc toujours en réflexion et toujours ouvert à vos avis, remarques et suggestions.

  • fabienne berenguier
    il y a 4 ans

    Bonjour,


    Pour votre meuble de séparation, vous pouvez trouver quelque chose qui soit dans les bonnes dimensions et avec des rangements aussi. Continuez à chercher.

    Je pense à quelque chose de modulable du sol au plafond que j'ai vu chez le Danois :

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/elvarli-3-sections-blanc-bambou-s79161617/




  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Peut être un bahut/buffet assez bas mais avec rangements, et au dessus sur sa largeur, faire descendre du plafond un store vénitien en bois que vous pourrez ouvrir ou descendre à volonté ?

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Avez-vous essayer de mettre la table de salle à manger dans l'autre sens et du coup pouvoir mettre un meuble bas sous la verrière (cf plan de Lynn) ?

  • PRO
    JOA France
    il y a 4 ans

    Bonjour à toutes et tous,


    Quel plaisir de retrouver la communauté en pleine effervescence dès la rentrée.

    Voilà un joli projet offrant mille perspectives !


    Séparer sans cloisonner, un sujet que nous traitons régulièrement.


    Ci-après quelques solutions sur-mesure, conçues produites et installées par JOA (Vous retrouverez toutes les photos de détails sur notre Houzz).
    1. Meuble CURVE STEEL

    Ici tout en acier

    Bibliothèque CURVE Steel · Plus d'infos


    Là avec partie basse en bois et étagères en acier



    2. Meuble CURVE WOOD & STEEL - Meuble sur mesure en bois et montants en acier



    Une composition du système SUSPENSION (se fait régulièrement avec un seul cache par suspente directement dans le plafond)



    Disponible également avec les étagères en bois :



    Suite ...


  • PRO
    JOA France
    il y a 4 ans

    ...Suite


    Côté étagères, simples et graphiques :




    Toutes nos créations sont sur-mesure. Les aciers peuvent se décliner dans toutes les couleurs du RAL et les bois sont disponibles dans toutes les essences. Toutes ces compositions sont aussi combinables. Quelques exemples dans un projet en cours de modélisation :(Je trouve que celui ci-après dialogue bien avec les étagères proposées par Lynn)


    Recto


    Verso



    Si vous souhaitez que nous y réfléchissions ce sera avec grand plaisir.

    Vous retrouverez tous mes contacts directs sur notre Houzz.

    Je suis basé à Paris (je ne crois pas avoir vu où est votre projet ???).


    Bien à vous,


    Guillaume Huc

    JOA


    PS : bonne rentrée à tous les Houzzers ;-)

  • Julien
    il y a 4 ans
    Dernière modification :il y a 4 ans

    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour depuis notre dernière message. Nous avons installer la cloison et nous avons remplacer un des 2 morceaux de notre ancien canapé d’angle par un canapé en tissu gris. On va remplacer le second par le même modèle bientôt.







    Pour le tapis au sol on a repéré ce modèle chez maisons du monde qui pourrait peut être convenir en taille 200 x 200 :





    Le parc bébé va bientôt quitter la maison, on pense le remplacer par un ensemble meuble bas avec une bibliothèque sur le côté, et avec des étagères au dessus du meuble bas. Ça donnerait quelque chose comme ça en fait :


    Pour le mur avec la télé et le bow window on voudrait le repeindre pour mieux délimiter l’espace. On penche pour le moment pour la teinte indigo 1 de chez Dulux Valentine. Ça donnerait quelque chose comme ça d'après leur application (c'est pas terrible mais ça donne une idée):



    Voilà pour nos avancés, vos conseils et remarques sont toujours les bienvenus.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Julien

    Et merci pour les nouvelles! Regardez ce petit suivi de travaux, on a un bleu foncé (Chromatic "Bleu de Bering") dans une entrée, cuisine et wc qui pourrait vous inspirer? suivi-de-chantier-nouveaux-habits-pour-un-t2-neuilly

    Achetez un tester, la peinture foncée à tendance à se poser même plus foncée qu'on croit.

    bonne soirée,

    Lynn

  • Julien
    il y a 4 ans

    Bonsoir Lynn,


    J'ai regardé votre lien, et c'est toujours la même couleur ? On a l'impression que ce sont 3 teintes différentes.


    Pour info j'ai mis à jour mon précédent commentaire avec les photos qui ne passaient pas via l'application.

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 4 ans

    Bonjour Julien,

    Le bleu le plus foncée est (toujours chez Chromatic) Bleu de Bering et le plus "clair" dans la chambre est "Bleu Baltique". La peinture posée est de chez Guittet. (marque française de la même qualité que F&B mais moins cher)... Le Bleu de Bering, selon l'exposition à la lumière de jour, fait bleu profond ou bien quasi noir.

    voila vous savez tout. Passez tout de même par un pot d'échantillon.

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    Home by Yolaine
    il y a 4 ans

    Bravo pour les cloisons bois, ça zone bien votre espace !

  • Julien
    il y a 3 ans

    Bonjour à tous,

    Voici quelques nouvelles de notre aménagement de pièce de vie.

    Nous avons enfin tranché sur la couleur, nous avons choisi un vert de chez Farrow and Ball (leur référence card room green), et nous sommes ravi du résultat. Plutôt que de faire uniquement le mur du fond de la pièce, nous avons également fait le mur côté cuisine, et nous sommes ravi du rendu.






    Une vue panoramique de la pièce :




    Pour habiller ce mur, nous avons fait un essai en déplaçant les étagères BILLY qui étaient dans notre bureau. Nous sommes convaincu qu’il nous faut une bibliothèque à cet endroit, mais elle devra être ouverte et de couleur blanche avec du bois brut.


    Nous penchons vers une bibliothèque de chez TYLKO, nous avons commandé les échantillons et la version blanche + bois colle parfaitement avec la teinte du mur. Nous allons surement partir chez ce fabricant, mais le prix n’est pas du tout le même que pour les 3 BILLY que nous avions dans notre bureau jusqu’à présent….




    Entre la télé et cette future bibliothèque nous mettrons 4 cadres du même style que celui posé sur l’enceinte de gauche.



    Nous avons encore pas mal d’interrogations pour l’agencement de cet grande pièce de vie:

    • les rideaux bleus ne vont plus dut out avec la couleur du mur, est-ce que des rideaux écrus pourraient aller ou bien devons nous partir sur une autre couleur ?
    • Pour le tapis du salon, nous étions parti pour un jaune, mais finalement avec cette nouvelle couleur dans la pièce, nous pensons que cela ne sera pas adapté. Avez-vous des idées de couleur ou même de modèle qui selon vous pourraient convenir ?
    • Les enceintes sont de vieilles pièces que j’ai prévues de refaire pour qu’elles soient plus sympas dans la pièce. Je pensais les faire en teinte un peu ivoire, est-ce que selon vous ça irait ?

    Notre dernier gros problème dans cette pièce, ce sont les luminaires qui sont tous mal placés.et qui pour le moment sont tous de simples ampoules.

    • Qu’est ce qu’on pourrait dans le bow window pour habiller cet emplacement ?
    • Dans le salon on peut mettre une suspensions et la déporter pour la centrer, mais on ne trouve pas le style qui pourrait convenir.
    • Au niveau de la cuisine, l’ampoule est ni au-dessus de l'îlot, ni au-dessus du plan de travail. Est-ce que vous auriez des idées de plafonnier qui permettrait d’éclairer les 2 et qui collerait au style ? Ou bien existe-t-il des systèmes de spots qu’on pourrait installer sans repasser des câbles dans le plafond ?


    Si vous avez d'autres suggestions ou idées n'hésitez pas à nous en faire part, nous sommes preneur de toutes les remarques

    .

    Merci d'avance pour vos retours et vos remarques.

  • Isa P
    il y a 3 ans

    super ! l'évolution de votre maison et déco est spectaculaire. j'adore ce vert c'est très beau. l'idée de votre claustra est sympa. ça délimite bien les espaces. vos fauteuils coquilles en rotin sont jolis. ça prend forme. il faut du temps 😉 Paris ne s'est pas fait en un jour.. bon courage

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Deuxieme essai de réponse (merci Houzz ;)





    J'avais mis les liens dans la réponse "perdue". Si vous aimez l'un de ses tapis, je les ai repêché tous sur le site de la Redoute, "spécial livraison Covid". Le seul point négatif est ne de pas pouvoir contrôler la couleur du vert par rapport aux murs.

    Réponses éclairages dans le prochain post (afin de ne pas "surcharger" le système.

    .../...

  • PRO
    I F Rénovation
    il y a 3 ans

    Et voila pour les éclairages: un petit faux plafond n'est pas si difficile que ça, surtout coté cuisine


    et quelques modèles possibles pour le salon



    cherchez "suspension déportée" ou "suspension à bras articulée"

    bon courage,

    Lynn

  • Julien
    il y a 3 ans

    Merci de votre retour encore une fois Lynn, ça nous donne pas mal d'idées. On postera les photos du résultat final d'ici quelques semaines le temps qu'on se décide de notre côté.

  • PRO
    DW Agency
    il y a 3 ans

    Bonjour Julien,

    Je rejoins votre discussion et effectivement que de changements en 1 an !!!

    Bravo pour toutes les améliorations et aussi pour le choix de la couleur CARD ROOM GREEN qui rend vraiment bien.

    Pour les harmonies de couleurs, le site de Farrow & Ball est très bien fait et pour choisir tapis et rideaux vous pouvez allez puiser dans les couleurs complémentaires qu'ils proposent.

    Par exemple :



    Bonne journée,

    Catherine


  • Julien
    il y a 3 ans

    Merci de votre retour Catherine. On va se pencher un peu sur ces couleurs.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».