Houzz Logo Print
webuser_567165807

Challenge : Rénover notre Maison des années 30

Peggy
il y a 4 ans

Bonjour,

Nous sommes nouveaux propriétaires d'une jolie maison des années 30 située sur la Côte d'Azur avec beaucoup de cachet mais à rénover. Elle est composée de 2 niveaux :

  • RDC avec salon/Salle à Manger + Cuisine + WC + Vestibule
  • 1er étage 3 chambres + Salle de bains + WC séparé + terrasse

Au-delà d'une remise au propre classique des pièces nous souhaitons restructurer ces 2 niveaux en particulier l'espace de vie et la cuisine.

Les problématiques sont les suivantes :

1/ ouverture du salon /SàM sur le jardin (mur porteur) sachant qu'il y a déjà 2 baies vitrées et une fenêtre dans cet espace : la cheminée ne serait donc pas conservée. L'ouverture peut ne pas être totale (côté gauche de la cheminée) car ce mur donne sur une terrasse avec 2 arcades. Nous souhaitons garder le mur donnant sur le vestibule pour y intégrer une bibliothèque sur mesure +TV

2/ une ouverture du salon/SàM sur la cuisine sachant que la cuisine est décalée par rapport au salon/SàM / pas tout à fait dans l'axe et qu'il s'agit d'un mur porteur

3/ A l'étage nous souhaiterions réduire la surface du WC et modifier son entrée pour qu'elle donne côté arrivée de l'escalier afin d'agrandir la salle de bains existante et si possible créer une 2e pièce d'eau (douche-lavabo) dans la chambre parentale (celle du milieu)

Toutes vos idées sont bienvenues.
Merci par avance de votre aide.

Peggy & Julien

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».