Houzz Logo Print
webuser_183741915

Aménagement d'un appartement dans annexe

Christine V
il y a 4 ans

Bonjour,

Je recherche des idées et des suggestions sur la manière d’aménager cet espace en appartement, en effet nous souhaitons y accueillir ma belle mère qui ne peut plus vivre seule.

Il s’agit d’une annexe, accessible à la maison principale par un palier qui constitue également un puit de lumière.

Cat espace fait 75m² au total et il est constitué par une partie avant servant de garage pour les motos et étalier de bricolage, une partie haute qui sera transformée en bureaux et la partie basse de ± 45m² qui sera transformé en appartement.

La partie « futur studio » avais déjà commencée à être aménagée, dans ce but, par les précédents propriétaires, des arrivées et évacuations d’eau sont présentes ( au niveau du WC ) mais qui peuvent être déplacées.

Une cloison est à créer à l’emplacement indiqué sur le plan, sachant que côté garage il y a 1 fenêtre qui apporte de la lumière à l’ensemble.

Nous souhaiterions y créer :

une salle de bain avec une cabine douche d’angle avec WC

une chambre fermée ou semi fermée pour un lit 140x190

un coin cuisine assez simple ouvert sur l’espace de vie

Ci-joint quelques photos de l’existant et un plan avec les références de prises de vue

Merci beaucoup pour vos idées et suggestions d’aménagement de cet espace



Vue 1


Vue 2


Vue 3


Vue 4


Vue 5

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».