Houzz Logo Print
valerie_coras

Petit espace pour disposer une table de salle à manger.

valerie_coras
il y a 4 ans

Bonjour
Je dispose dans ma pièce à vivre de peu d’espace pour placer une table de salle à manger (environ 6 m2 au sol).
Habituellement je dispose d’une table en bois de jardin qui peut entièrement se plier et une fois ouverte à une capacité d’accueil pour 6 personnes.
Elle est certes pratique car quand je ne m’ en sers pas je la replie et la met contre le mur à droite du canapé.
En disposant encore une petite table en bois en bout Nous accueillons un peu serré jusqu’à 8 convives.
Le problème qui se pose ,c’est que mon table de jardin une fois dépliée à un piétement qui gêne,les chaises ne peuvent pas complètement se glisser dessous.
De plus je souhaiterais que la future table puisse rester tout le temps en place même si nous ne nous en servons pas tous les jours sauf lorsque nous accueillons mon beau fils de 14 ans qui a une taille adulte (très grand comme son papa).
Quelle style de table pour qu’elle ne paraisse pas trop imposante
Avec la fonction de pouvoir accueillir au moins 6personnes.
Quelle style de chaises?
Merci pour vos réponses
La 1ère photo est prise depuis le hall d’entrée et la seconde depuis l’espace salon qui dispose d’une petite table basse ronde en fer noire.

Commentaires (30)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».