Houzz Logo Print
webuser_551464754

Végétalisation d'un toit-terrasse - Paris 16e

Bonjour,


Nos clients souhaitaient aménager le toit-terrasse (2 x 1.20m de diamètre) de leur appartement du 16e arrondissement de Paris.

Leur demande: se sentir à la campagne, en plein coeur de Paris.


Pour ce faire, nous avons misé sur le recours à divers végétaux et à des jeux de lumière.



Espace salon/salle à manger:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos


vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos


vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos


vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos

Pour la partie aménagement et organisation de l’espace, nous avons créé un coin salle à manger, utilisable en hiver comme en été.



Potager:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos



Pose du gazon:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos


vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos

Nous avons implanté un potager (tomates, thym, coriandre, courgettes), introduit du vrai gazon au sol, et traité les vis-à-vis.


Pour les plantes, nous avons choisi des végétaux rares (érable japonais, glycines japonaises, saule pleureur japonais, pain boule) et avec odeur (lavande, menthe, oliviers, thym, laurier).

L’arrosage se fait dans le sol, avec un système goutte à goutte.



Mur végétal:

vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos


vegetalisation toit terrasse paris 16 · Plus d'infos

Ce mur végétal, très coloré et créé sur-mesure, confère une atmosphère paisible et « comme à la campagne".


N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce projet !

Commentaires (10)

Sponsorisé

Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».