Projet du mois : le Patio zen !
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (23)
Discussions associées
Les travaux et le couple : vos trucs pour rester zen
Commentaires (13)Notre premier achat nécessitait qqs travaux "basiques". démonter la cuisine existante, FAIRE PLACER la nouvelle, carreler le salon, refaire l'électricité, FAIRE changer les châssis et de la peinture un peu partout. Mon homme "touche à tout" s'est occupé du démontage de la cuisine, refaire le plafond, carreler le salon, l'élec en grande partie et moi je me suis occupée des peintures. Un gros défaut chez nous (ou chez mon homme :-p ) et à mon avis, comme chez beaucoup, une fois qu'on est dans la maison, les finitions restent... "non-finies"! Résultat: une chambre d'amis sans électricité, des encadrements des nouveaux châssis non terminés (mousse isolante apparente)... et quand est-ce que tout ça sera fait? quand on revendra la maison. Début 2014, nous avons acheté un autre bâtiment à rénover pour le revendre. ça a pris 1an et c'est principalement l'homme qui a tout fait. Comment avons-nous évité les disputes?? En évitant d'être dans la même pièce sauf nécessité (une personne normalement constituée n'a pas 4 bras et parfois ça aide d'en avoir 2 de plus ;-) ). Les peintures, je gère, le démolissage, le détapissage, ... je gère résultat, j'ai fait tout ça pdt que monsieur faisait le reste. Sanitaire, électricité, chauffage, et j'en passe. Moi je suis là pour quoi, ramasser les crasses, faire place nette, c'est beaucoup plus facile et agréable pour le travailleur d'être dans le "propre" même si ça va lui prendre 5minutes pour tout salir ;-). mars 2015 nous avons acheté un ancien atelier de menuiserie qui se composait en tout et pour tout de 4 murs et d'un plancher pour l'étage. Je me suis occupée des plans (merci sketchup :-p) et nous en discutions ensemble. Moi je dessinais ce qui me plaisait, lui me disait "faisable, pas faisable, plus facile comme ça, ça pas pratique, ça je préfère comme ça" nous en sommes arrivés à nos plans "finaux" avec des compromis de chaque côté. Moi je gère les comptes et l'administratif et lui tout le reste :-p Sur place, pour le moment, je suis plus la petite main. Quand il ne doit pas descendre 100 fois de son échelle pour prendre son marteau plutôt que ça visseuse ou pcq il a oublié des vis, mine de rien ça lui fait gagner du temps. Mais "l'ouvrier" c'est lui pas moi donc j'évite surtout de lui dire qu'il fait ça mal ou qu'il a oublié qqch. Je n'y connais rien, chacun son job. Déjà presque 1an de travaux et aucune dispute même si certaines choses me gênent dans sa façon de faire, chacun met de l'eau dans son vin, d'autant plus que ce n'est pas (après réflexion) un si gros problème. On espère emménager entre juillet et novembre 2016... pour résumer: couple et travaux = gérable à coup de compromis et de discussion. et chacun son domaine ;-)... Voir plusRénovation d'une cuisine zen dans les Cévennes
Commentaires (18)Bravo pour la rénov' mais aussi pour ce (petit) coup de projecteur sur les Cévennes, secret bien gardé des connaisseurs ! On attend avec impatience de voir la renovation du reste de l'habitat!... Voir plusVotez pour les meilleurs projets de l'année - Vote terminé.
Commentaires (47)Superbe escalier aérien qui semble flotter dans l'espace. Je présume que les marches du bas peuvent servir également d'assise. Belle réalisation pour gagner de la place... Voir plusProjet du mois : le Jardin des Terrasses à Nantes !
Commentaires (11)Merci pour votre retour. Pour répondre à votre question, un éclairage a été installé dans le fond du jardin, ainsi que sous l'albizia et le bouleau blanc; mais je n'ai pas encore pris de photos. Il met en valeur la structure foliaire des bambous et donne de la profondeur au jardin. Bonne continuation , chère collègue!!... Voir plus- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ansDuval&Bossennec - Paysagiste concepteur a remercié vmbluelemur
- il y a 5 ansDuval&Bossennec - Paysagiste concepteur a remercié Terrasse et Jardin de Paris
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans