Comment rénover et décorer l'intérieur d'une maison années 70 ?
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
Discussions associées
Nouveau look pour une maison des années 60 !
Commentaires (75)Pari réussi si on veut... cette maison ressemble maintenant à à peu près toutes les maisons de construction récente, à l'intérieur comme à l'extérieur. Je suis d'accord que les pavillons des années 60 n'ont pas un charme fou, mais je fais partie de ceux qui préfèrent préserver les atouts de la construction d'origine plutôt que tout arracher et faire du moderne standardisé à tout prix. Dans ce cas précis, j'aurais par exemple gardé la cheminée en brique, les huisseries en bois, l'escalier extérieur et la plupart des plantations. J'aurais conservé l'extérieur tel quel à part la fenêtre en bas à gauche et les porte-fenêtres du salon que j'aurais aussi agrandies, réactualisé la marquise et repeint la façade et le dessous du toit. Bref, j'aurais personellement gardé l'esprit sixties (certains diraient préserver l'âme) de la maison et certainement réalisé une rénovation moins onéreuse du coup, mais apparament les propriétaires sont plutôt adeptes du look actuel.... Voir plusRéhabilitation d'une maison année 70
Commentaires (8)bonjour, dans un premier temps, j'ai besoin d'une estimation pour les travaux pour tout refaire (150m²) à l'intérieur car l'extérieur c'est de la peinture et fenêtres à changer. la maison année 70 est composée par demi-étages, le premier (garage et recréer le mur qui sépara le garage de la chaufferie/buanderie) le 2e (séjour entrée cuisine) le 3e (2 chambres et il y a à réunir les 2 cabinets de toilettes pour créer une salle d'eau entre les 2 chambres) et le 4e (2 chambres + salle de bain + salle d'eau) voilà mais si vous avez d'autres propositions ..... Voir plusBesoin de vos conseils pour rénover le RDC de notre maison
Commentaires (65)Bonjour. Ça y est, nous avons commandé le papier peint proposé par Lynn, on a hâte de le poser et de voir le rendu 😀. Nous profitons du confinement pour avancer dans les travaux de la maison. Nous n’allons pas pouvoir mettre de placard tout de suite sur le grand mur qui prolonge l’escalier. Il y aura de ce côté un meuble de type secrétaire avec des pieds compas. Nous aimerions bien peindre la cage d’escalier , mais où démarrer ? où terminer ? Comment décorer notre palier ? Cadres ? Peinture ? Voici des photos Merci par avance à tous pour vos conseils Bonne journée Camille... Voir plusRénovation d'une maison nivernaise
Commentaires (70)Attention @Jean-Paul JPR_Project sur les réseaux sociaux, certains se sont fait lyncher pour avoir osé plaisanter sur le Covid19. Il semble que ce ne soit pas "politiquement correct". "On peu rire de tout" mais seulement si la pensée unique le tolère...... Voir plus- il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ans
- il y a 6 ansNora a remercié Claire Leneveu, Architecte d'intérieur

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Claire Leneveu, Architecte d'intérieur