Créer un coin salle à manger dans un appartement de 34m2
il y a 5 ans
Dernière modification : il y a 5 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
- il y a 5 ansRodolphe a remercié Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
Discussions associées
CRÉER UN COIN NUIT DANS UN T2 DE 58M2
Commentaires (20)Les piliers sont porteurs ? Donc pas supprimables à frais raisonnables et sans accord d'une AG de copropriété qui vous demandera un dossier de bureau d'étude. Dans ces conditions, difficile de caser un placard ouvert côté entrée, il y aura toujours les piliers au milieu. Ou bien seulement un petit placard sur la largeur de la porte. Mais alors, l'accès à la mezzanine se ferait du côté où vous avez écrit avoir votre canapé. Donc, je n'entrevois (dans l'état actuel des informations que vous donnez) que 3 possibilités -- le plus simple, un canapé convertible de type rapido (ultra confortable à usage quotidien, qui se referme lit fait , y compris oreillers) -- petit placard entre poteaux vers l'entrée, mais accès derrière le canapé -- Accès par la porte actuelle, avec placards accessibles à gauche et à droite, mais escaliers ou échelle escamotables. dans tous les cas, vous aurez autour de 1,50 m sous la mezzanine, sauf à la rendre inconfortable. C'est soit coin couchage confortable, soit rangements confortables, mais les deux à la fois, personnellement je ne sais pas faire.... Voir plusConseils décoration murs coin salle à manger dans un appart
Commentaires (13)Merci pour votre réponse mais vu que notre rétro est une focale courte il est directement posé sur le meuble (la boite blanche) et projette en parallèle de celui-ci une image de 1,60 de large il nous faut donc un minimum de recul. De plus notre baie vitrée s'ouvre des deux cotés pour l'accès à la terrasse... Notre meuble télé fait 160 de large donc si on ajoute la table et les chaises (grosso modo 1,60 également)et l'espace de circulation j'ai bien peur que ce soit trop juste (nous avons 3,20m entre le muret de la cuisine et le mur du fond). Donc cela ne nous conviendra malheureusement pas.... toutefois merci pour votre proposition. :-)... Voir plusAmenagement d un coin salle a manger dans la piece a vivre.
Commentaires (4)Merci pour votre reponse, merci beaucoup! Votre idee est tres judicieuse et degage l espace tout en relimitant les zones, juste en deplacant un canape. J aime beaucoup, je ne sais pas pourquoi je n avais pas essaye de le placer la avant, peut etre par crainte que le canape ne repose pas contre une surface derriere lui. Il faut dire que l arriere de celui ci n est pas super mais cela m avance beaucoup. Je pense effectivement pencher pour une table tulipe pour limiter les pieds, ou une nappe tombant au sol. Une photo en ayant deplace vite fait les choses (j ai pousse la cheminee d ou le miroir decale) Pour le coin enfant, oui c est exact , mes 2 filles (1.5 an et 4 ans l age ou les enfants sont au max niveau jouets...) sont dans la meme chambre, et n y ont pas de place pour jouer, a part les doudous et les deguisements. Nous avons un mur de rangements dans l entree ou sont entreposes leurs jouets, jeux, livres, et on effectue un roulement des jouets a amener dans le salon pour limiter un peu l encombrement au salon... Du coup dans la piece de vie, elles ont une cabane et une maison de poupees d un cote, et de l autre leur coin creatif (bureau). Ce cote , est surtout pour l ainee qui cette annee fait l ecole a la maison donc il lui faut tous ses manuels, fournitures, materiel montessori etc. ( c est en cours d ou le desordre). Cela ne me derange pas donc qu il y ai cohabitation avec leurs affaires car les enfants a cet age font partie de nos vies on ne va pas le nier, je trouve cela meme chouette. Cela dit c est nettement plus reposant de faire face a la fenetre et d etre dans un coin dedie a la detente et discussions plutot que leurs jouets ;-). Merci pour le tip des rideaux egalement! a bientot Silviana... Voir plusConseils pour créer un espace bureau / salle à manger
Commentaires (1)Bonsoir. Et pourquoi pas les deux pour ne pas mélanger assiettes grasses et documents ? Table diamètre 90 cm circonférence 283 cm = 4 personnes Meuble bureau profondeur mixte 40 (rangements)/60 (bureau) sur largeur 150... Voir plus- il y a 5 ansRodolphe a remercié Claire Leneveu, Architecte d'intérieur
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ansDernière modification :il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans
- il y a 5 ans