Houzz Logo Print
mq_maison2020

aménagement cuisine/cellier?

MQ Maison2020
il y a 4 ans

Bonjour à tous, après quelques rendez-vous chez des cuisinistes, on se rend compte que l'ouverture du cellier sur la cuisine complique beaucoup son aménagement vu ses dimensions (plus longue que large). Je m'explique : on projetait de placer un îlot central mais les retraits pour la circulation autour ne semblent pas suffisants. On se rabattrait donc sur un bar un peu allongé pour y placer la plaqyede cuisson. Mais je n'apprécie pas cette configuration et de loin préférerais la plaque contre le mur droit (voisin du cellier) Seulement nous n'avons plus alors assez de murs ou de linéaire pour placer les 2 colonnes chaud/froid (four et frigo) sauf à les mettre devant la porte du cellier et dans le passage donc... On est un peu perdus. Quel serait selon vous l'aménagement rendant cette cuisine la plus fonctionnelle? on pensait à fermer l'accès du cellier pour l'ouvrir dans le couloir mais un autre problème se pose alors avec la chambre et sa salle d'eau qui occupent déjà la voie... merci d'avance à ceux qui pourront nous proposer des solutions ou idees.

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».