Houzz Logo Print
maellefallone

Avant/Aprés : Rénovation (lente) d'une longère.

Maelle Fallone
il y a 4 ans

Bonjour,


J'ai posté différents messages sur Houzz concernant divers problématiques. J'ai donc décidé de faire un sujet globale ou je posterais au fur et à mesure l'avancement de nos travaux.


Nous ne sommes pas très bricoleurs mon mari et moi, nous avançons à notre rythme, je pense que dans les mains de n'importe qui d'autre la rénovation serait déjà terminé. ^^ Nous souhaitons la rénover en respectant le plus possible son coté ancien, tout en apportant une touche de modernité.


Pour l'historique la maison avait été à l'abandon pendant deux ans lorsque nous l'avons acheté en 2016. Elle avait été saisit par la banque et mise aux enchères. Les anciens propriétaire ont fait certains travaux, mais avait un gout prononcé pour... le jaune et les décalcomanie en forme de fleur sur les portes et les murs... Malgré cela ce fut un réel coup de cœur pour nous dés la premières visites, et nous avons signé le compromis sans même faire de contre visite.


Nous avions visiter un bon nombre de logement avant et on commençait à savoir quoi regarder pour ne pas se faire avoir. Et la maison bien qu'inhabité et non chauffé pendant plus de deux ans ne sentait ni humidité, ni le renfermé. La poussière et les araignées avait en revanche envahie la maison. Digne d'un manoir en Transylvanie.








Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».