Houzz Logo Print
faiza_souraya

Aménager un séjour long et étroit

Faiza BEZAZEL
il y a 4 ans

Bonjour je fais appel à vous car je n'arrive pas à trouver un bon compromis pour aménager le séjour de mon nouvel appartement qui sert aussi de passage pour accéder aux chambres . Il est long de 7 m. et large de 2.60m. On y entre directement de l'extérieur par l'extrémité droite, la pièce se déroule alors à notre gauche de toute sa longueur. Pour commencer j'ai décidé de mettre une cloison d'1.20 à gauche de la porte d'entrée afin de délimiter l'espace, placer un meuble à chaussures et quelques patères. Dans la surface restante je souhaite créer un espace repas ( la cuisine étant trop petite pour y mettre une table à manger) et un coin télé. Actuellement j'ai placé ma table juste après l'entrée. C'est pratique car la porte de la cuisine est face à celle de l'entrée. Reste à placer le canapé et la télé. J'hésite entre le mettre le long du mur qui est dans la continuité de la porte d'entrée et de la table. La télé sera donc accrochée au mur d'en face sur le passage qui relie la cuisine aux chambre ce qui peut être gênant mais qui me permettrait d'avoir un grand canapé pour toute la famille. Ou bien mettre la table et chaises au fond de la pièce près de la porte fenêtre et le canapé dans le sens de la largeur face à la cloison d'entrée que je compte monter et dont l arrière servira à adosser le meuble télé. L'inconvénient de cette configuration est que vu la petite largeur de la pièce le canapé ne devra pas dépasser 1.90m afin de laisser un passage de 70cm. Ce qui me paraît peu. Voilà j'espère avoir été assez claire dans mes explications. Merci d'avance de vous pencher sur mon dilemme. Bien cordialement

Commentaires (16)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».