webuser_133056247

Pièce à vivre traversante avec mur en biais

Anne F
3 Septembre 2019

Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement à restructurer entièrement. Le premier niveau doit intégrer la pièce à vivre (salon + cuisine), ma chambre, salle de bain et WC séparés. Un escalier est également prévu pour accéder aux combles pour y aménager une grande pièce polyvalente en sous-pente.

L'architecte qui m'accompagne dans ce projet me propose, après maints remaniements, une solution où la pièce vivre forme un trapèze : 3 murs perpendiculaires et un mur diagonal.

Cette proposition est très efficace en termes de fonctionnalité : vrai espace salon et maintien du principe de pièce traversante. Elle dégage une pièce à vivre de 44m2 sur 69m2 disponibles ce qui est plutôt très performant.

Ma question : est-ce que l'on se sent bien à vivre dans un espace avec un mur en biais ( que je retrouverais aussi dans ma chambre), est-ce que l'on s'habitue ou est-ce qu'au bout d'un moment on ressent l'envie de "redresser les murs à l'équerre" ?

J'avoue que j'ai du mal à prendre la décision de valider cette solution car je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce type de pièce en vrai. L'angle droit est-il un vrai facteur de bien-être visuel, feng shui ou autre ? Ou est-ce juste plus commode de construire à 90° ?

Merci d'avance pour vos témoignages et avis éclairés !

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.